1ère course débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1ère course débutante par ananas09 (invité) (203.147.69.xxx) le 07/04/11 à 11:56:10

Bonjour à tous,

Samedi je me lance sur mon 1er 10 km avec un objectif peu ambitieux : le finir en 58-59 minutes...
mais je stresse d'être la dernière, d'être le boulet qui ne fini pas assez vite

Comment est généralement l'ambiance? plutôt pro , plutôt convivial??

1ère course débutante par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 07/04/11 à 11:57:17

Ca dépend quel 10 km c'est ?!
En tout cas, avec le temps visé, tu ne seras pas la dernière.
Et si tu l'étais, le dernier est toujours applaudi, ou en tout cas jamais hué !! :-D

1ère course débutante par Manu79 (invité) (194.57.91.xxx) le 07/04/11 à 12:04:13

Sur un 10km, les derniers finissent en général en 1h20'.

L'ambiance est toujours conviviale sur les courses sur route. Tout le monde essaie de faire de son mieux, d'éventuellement se tirer la bourre avec d'autres coureurs, mais ça reste bon enfant (pas toujours chez les 1ers mais ça c'est une autre histoire).

Tu apprécieras j'en suis sûr, pas la peine de stresser.

1ère course débutante par François (invité) (88.174.63.xxx) le 07/04/11 à 12:25:40

Et si c'est ton premier, je vois pas pourquoi on te considérerait comme un boulot. C'est pas l'usine, chacun fait l'effort qu'il peut, et mérite le même respect, en 35min ou en 1h10. Vu que je ne risque pas de voir arriver les gens qui courent en 35min comme je sue sang et eau pour finir 15 minutes derrière, je viens souvent sur la ligne pour encourager ceux qui finissent en plus d'une heure, et je ne suis jamais le seul. Donc ne stresse pas, ça va bien se passer, surtout si tu finis en moins d'une heure, il y aura du monde derrière !

1ère course débutante par Lanela (invité) (85.4.168.xxx) le 07/04/11 à 15:01:03

J'ai un objectif de 60mn pour un 10km le 30 avril. Cela semble de la promenade pour d'autres mais pour moi c'est un objectif, vu que je n'ai pas couru depuis des années, et j'ai recommencé sérieusement depuis bientôt 1 mois et demi avec des infos prises ici et là. Je ne me considère pas du tout comme un boulet avec ce temps...je pars simplement dans le bloc de ceux qui visent le même temps que moi.

Par contre quand je suis allée voir le parcours dimanche dernier, j'ai failli avoir un syncope il y a une montée d'enfer sur 500 mètre environ puis un faux plat qui monte...aie faut gérer tout ça. Et mon petit coeur s'emballe en montées :(

1ère course débutante par biipbiip (invité) (77.200.127.xxx) le 07/04/11 à 15:08:37

pas de probléme pour ta cote,tu marches! tu relanceras que mieux,et tu ne seras sans doute pas la seule.Mon 1e marseille cassis ,j'ai marché toute la cote soit 4bons km.Pour la 2E fois,mon objectifs etait de monter la cote sans marcher,défit reussi,peu importait le chrono.Bon courage

1ère course débutante par ananas09 (invité) (203.147.71.xxx) le 07/04/11 à 23:35:23

Merci pour vos réponses c'est rassurant!
pour la pente, j'ai une amie qui m' a dit essaie de ne pas marcher mais fait des toutes petites foulées. On fait souvent un parcours en montée et j'avais l'impression d'aller moins vite qu'en marchant...mais au final le chrono était meilleur et beaucoup plus facile de garder le rythme.

bonne soirée à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge