Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par superseb68 (membre) (79.132.38.xxx) le 08/04/11 à 18:19:14

Bonjour.
Je suis dans une m**de de chez m**de...
Voila 4 semaines que mon genou droit me gene. Rendez vous medecin puis kine. Résultat: Belle Tendinite du tendon inferieur de l'ischio (qui vient se ratacher au femur sous le genou). Le kine me dit de m'arrêter 3 à 4 semaines. Je lui explique que je suis en pleine préparation pour un marathon (mon 1er...), et que je suis pret a m'arrêter 4 semaines mais apres mon marathon (le 17 avril a Annecy).Il me dit OK on va limiter la casse d'ici là. Donc me voila parti pour 2 a 3 seances par semaines avec massage profond (tres douloureux), electro stimulation, massage et glacage.
Bien sur pendant ce temps je continue ma préparation sans rater une seul seance (fractionné court, long, sortie longue etc...). Seulement voila au fur des des semaines ca empire. Les lendemains matin de seance sont tres douloureux.
Dimanche dernier, derniere sortie longue du programme. Au bout d'1heure et demi, je pars a allure marathon pas pour en faire, mais pour arriver plus vite a la voiture tellement j'avais mal, c'etait la premiere fois que je souffrais en courant. J'ai donc decidé de couper 3 jours sans rien faire du tout et avec un anti inflamatoire par jour, soit 3 cachets.
Hier soir, retour sur la piste. Je precise que j'ai été au stade (a 10 km de chez moi) en VTT, je ne sais pas si ca a joué. Toujours est il que j'etais en super forme.Echauffement une bonne 1/2 heure puis PPg puis 4X1600m allure marathon. Excellente sensation, je me felicite interieurement d'avoir coupé 3 jours et retrouve le moral.
Joie de courte durée; ce matin au reveil, une gene au genou. Je m'y attendais bien sur et elle n'est pas tres intense (par rapport a dimanche dernier par exemple).
Et voila qu'a midi je part pour 20mn de footing tout cool.Et ben j'ai pas pu faire 500m...Grosse douleur, tout simplement impossible de courir sans serrer les dents.

Question: JE FAIS QUOI??? Je coupe tout jusqu'au 17 avril?J'essaie un footing dans 3/4 jours? Si vous avez des experiences similaires ou des conseils avisé je suis preneur...

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par letolever (invité) (92.102.121.xxx) le 08/04/11 à 18:25:46

t'es un ouf de courir en meme temps que tes massages et electrosimulation, moi j'ai du faire carrement de la ré-éducation et je pouvais pas courir pendant 1 mois, par contre aprés nickel.

ou...cours plus lentement. Par ailleurs, fractionné ca doit juste etre hyper mauvais.

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par badajoz (invité) (109.69.196.xxx) le 08/04/11 à 18:37:06

arrête tout, ne cours surtout pas le marathon si tu as encore mal le matin même. Tu risques de transformer ton marathon en calvaire avec abandon au 30è km et 6 mois d'arrêt de la CAP après.
ne jamais courir un marathon avec une tendinite, grosses connerie, quelques soient les massages et les electro-stimulations qu'on t'ai fait avant.
Grosses connerie d'avoir continué ta préparation alors que tu souffrais de ta tendinite.
seul traitement= repos pour éviter que ça empire. Les massages et autres conneries n'ont jamais emêché une tendinite d'évoluer si PAS DE REPOS!!!

je le sais, j'ai fait pareil avec une myoaponévrosite, j'ai pu finir le marathon dans la douleur et après, impossible de courir pendant 6 mois. GROSSE CONNERIE!!!!!

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par (invité) (92.162.113.xxx) le 08/04/11 à 19:47:20

"JE FAIS QUOI???" no comment...............!

enfin si: essais donc le fractionné 100 fois 1000 en montagne..... et pis après tu tires biiiiiiiiiiiien a fond!

j'ai rarement vu cas pareil....

bon allez, trêve de plaisanterie : ben oui, coupes tout! tu reprends 3 jours avant, en regardant si un footing passe, et la veille si ok, tu fais 30min footing cool plus quelques lignes droites.

après, si moindre douleurs, durant prep ou jour final... arrête tout tout de suite même si tu es au kil 10 mon vieux !
c'est comme ça, c'est triste et casse couille... je sais, j'ai connu !!! mais bon, faut se dire que déjà tu pourras recourir! et que le prochain sera encore meilleur!!!
et du coup, tu seras deux fois plus heureux !!!!! :))

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par THIERRY (invité) (85.171.225.xxx) le 08/04/11 à 20:07:49

tu fais plus rien et tu te prepares pour un autre marathon en cherchant les erreurs que tu as du faire pour te chopper cette tendinite pour ma part mon entetement a vouloir faire un marathon ma fait attendre 2ans avant de pouvoir enfin le faire donc soit patient c est pas la fin du monde non plus
bon courage et fait le bon choix

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par superseb68 (membre) (79.132.38.xxx) le 08/04/11 à 20:50:08

Deprimante les réponses...Merci tout de même pour la sincérité...
Je voyais plutôt (au pire) repos total mais pour un marathon complet!


p.s:Pour les éventuelles raisons de cette tendinite, il y a clairement l'augmentation tres (trop) rapide du kilometrage et de l'intensité (sachant que je ne faisais aucune activité physique et encore moins de la course a pied il y a moins de 2 ans, et qu'aujourd'hui je me prepar(ais) a un marathon en - de 3h15...)

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par (invité) (212.51.171.xxx) le 09/04/11 à 09:06:06

salut

J'ai eu la même mésaventure que toi pour le marathon de Cheverny du 3 avril. A trois semaines de l’échéance j'ai eu les mêmes symptômes que toi, j'ai aussi continué une semaine mais après douleur très tenace. J'ai fini par consulter verdict : tendinite ligament latéral intérieur. Au final cela fait 4 semaines que j'ai coupé et je pense ne pas reprendre encore avant au moins deux semaines. Je suis parallèlement suivi par un kiné avec ultra sons et electrostimulation.
Alors un conseil, évite le marathon car comme il a été bien écrit plus haut, tu risques l'abandon ou le calvaire et après le facture risque d'être salée (plusieurs mois d'arrêt pour récupérer). Des marathons il y en aura d'autres.

Bon courage.

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par kimooo (invité) (86.71.90.xxx) le 09/04/11 à 10:32:19

Déprimantes les réponses ?
Tu rigoles. Tu as mal et tu continues à t’entraîner et tu viens nous demander ce que tu dois faire ? Il ne faut pas être très très doué pour comprendre que tu NE devrais PAS courir ce marathon. Si les pros sont souvent absent à des compets c'est parce qu'ils sont un peu plus intelligents que toi. Ils savent que courir en ayant mal empire à 90% les choses. Je te vois mal courir un marathon en serrant les dents ne serait ce que 20km, pour au final faire 3h15 (et encore, à mon avis tu ne tiendras pas le rythme car les 3h15, tu les tiendrais si tu n'avais pas mal mais là, au bout de 15-20km, tu vas te refroidir (dans le sens où généralement, quand on court, les endorphines camouflent la douleur et tu continues à être "chaud", mais au bout de 15-20km, les douleurs qui étaient endormies se réveillent) et la douleur va apparaître.
Donc bref, une sage décision serait d'annuler cette course et de prendre ton temps pour soigner cette douleur.
Pour info, j'ai eu un problème au genou suite à une course que j'ai à tout pris voulu finir (saintélyon, 5h50) parce que c'était 2 mois d'entainements et d'efforts derrière moi, et j'ai enchaîné 1 an sans pouvoir courir à cause des douleurs. J'ai encore mal mais ça va mieux. Donc couper au plus vite pour éviter d'empirer les choses.

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par superseb68 (membre) (79.132.38.xxx) le 09/04/11 à 10:52:11

(invité) (212.51.171.xxx) le 09/04/11 à 09:06:06, est ce que tu as mal quand tu ne cours pas?
Exemple aujourd'hui, je n'ai AUCUNE douleur en marchant (je n'assaie bien sur pas de courir), sachant que ma derniere seance date de jeudi soit 48 heures.
Alors même si je ne suis apparemment pas très intelligent (voir post juste au dessus), c'est c'est diminution tres rapide de la douleur au repos qui me font me demander si 10 jours sans rien faire du tout en course a pied (mais glacage, kine etc), me permettrait de prendre le depart de la course.

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par Pinky (invité) (78.231.0.xxx) le 09/04/11 à 11:17:59

L idéal c'est de ne pas faire ce marathon.
Si tu veux tenter de le faire, tu ne vas plus courir jusqu au 17/04. Et tu verras bien.

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par (invité) (82.66.82.xxx) le 08/08/11 à 14:46:54

vous vous êtes engagé dans le sport pro....désolée pour vous...tout le monde sait enfin presque ...qu'il est là ce monde du sport pro équivalent au monde de l'esclavage...

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par (invité) (82.66.82.xxx) le 08/08/11 à 14:51:09

j'ajoute, pour mieux argumenter que l'esclavage est d'utiliser la force vitale brute d'une personne pour en faire un proffit...

Blessé, comment gerer les 10 derniers jours avant le Marathon par (invité) (80.215.247.xxx) le 03/04/17 à 20:00:49

Alors, es tu devenu cul de jatte?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge