Conseil sur analyse Marathon de Paris 2011

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil sur analyse Marathon de Paris 2011 par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 10/04/11 à 23:01:32

Bonjour tout le monde.
je viens de faire mon deuxieme marathon. je cours depuis 2ans a raison d'une fois par semaine.
L'année derniere 3H32 pour mon 1er, J'avais commencé ma prépa au 1er janvier.(Enfin prepa,23 sorties sur 3mois et demi).A la fin du marathon pas une douleur dasn les jambes, meme les jours apres.Je peux meme dire que j'ai terminé le marathon assez frais.
Cette année suite a un choque au foot des douleur dans la cheville droite au mois de novembre et du coup, je n'ai pu commencer ma prépa qu'au 6 fevrier.(pareil, prepa 15 soties en 2mois et demi).
durant cette prépa, toujours des douleurs dasn les jambes a la fin.
Est ce que j'ai voulu commencer trop fort d'un coup apres 2mois sans courir, afin d'esssayer de rattraper le retard???????
Resultat, aujourd'hui des douleurs dans les mollets dès le 10emekilo, apres les douleurs viennent dans les cuisses et a partir du 35eme la sensation que les cuisses vont exploser. Impossible d'avancer, ma vitesse descend a 10,5 11km/h. A 200m du 40eme, crampe derriere la cuisse gauche, tire la crampe environ 30secondes puis repart.Là surprise bcp moins de douleur dans les cuisses donc j'accelere les 2derniers kilo qui parraissent quand meme tres long!!
Au final 3H30min07s et un mal de chien pour marcher, tres mal cuisses et mollets ainsi que dans genoux et chevilles.

Qu'est ce qui peut expliquer une tel dif avec l'année derniere au niveau physique, et que j'ameliore mon temps?
Jusqu'au 35emekilo, j'avais 4min d'avance sur le temps de passage des 3h3O.

Merci de vos conseil pour la prochaine fois.

Conseil sur analyse Marathon de Paris 2011 par (invité) (90.9.175.xxx) le 10/04/11 à 23:12:50

2 pistes:
peut etre une meilleure gestion de ton effort (différence de passage au semi?)
On sait également que les prépa antérieure reste acquise pour les suivantes

Conseil sur analyse Marathon de Paris 2011 par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 10/04/11 à 23:20:50

et Tout l'inverse pour moi. L'année dernière, je suis parti avec des douleurs partout... Cette année, super prépa, un corps en super forme et mental de winner... Pour une loose finale totale. Je perds 2min par rapport à 2010 et inmpossible de relancer la machine qui ne veut plus avancer à partir du 35ieme.

Conseil sur analyse Marathon de Paris 2011 par (invité) (82.125.85.xxx) le 10/04/11 à 23:28:16

troll
moi je cours 1/2 fois par mois et je cours en 2h59!

Conseil sur analyse Marathon de Paris 2011 par CRASS62 (invité) (90.7.17.xxx) le 10/04/11 à 23:34:52

à l'invité 82.125.85.xxx : c'est quoi l'intérêt de ton intervention, espèce de mytho ?

Conseil sur analyse Marathon de Paris 2011 par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 11/04/11 à 07:53:54

je crois que notre ami a mis ca pour se foutre de moi, car il ne dois surement pas croire le peu d'entrainement que j'ai fais comme preparation.
Je ne suis pas là pour me faire mousser. Aquoi ca sert de dire "moi je ne m'entarine pas et cours en 2h59"!!!!
Je veux juste des conseils pour les prochaine fois afin de m'améliorer et d'eviter de refaire une course avec de telles douleurs car là on cours vraiment que au mental.
merci

Conseil sur analyse Marathon de Paris 2011 par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 11/04/11 à 09:29:01

ben faut deja guérir et ne plus avoir mal nulle part, ensuite reprendre progressivement et puis pour finir faire une vrai prépa marathon!!!!

3 à 4 séances par semaine, des sorties longues avec de l'allure marathon, des séances en endurance et du fractionné avec travail vma court et long.

bah ce que je dis c'est du classique regarde ce site http://www.athlete-endurance.com/

bonne recup

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge