marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon par calimero (invité)

inscrit pour la première fois a un marathon j'ai eu une douleur au genou gauche lors de l'entrainement. Il s'avère qu'il s'agit du syndrome de l'essuie glace j'ai donc eu droit a une infiltration 3 semaine avans ce dit marathon. ma question est la suivante doit_je renoncer ou pas a ce marathon? merci

marathon par Frédéric (invité)

Bonjour,

A priori ce serait donc une inflammation du tendon du fascia-lata.

Tu cours le marathon de Paris, dans 2 semaines + 3 jours ?

Fais une sortie longue (2h20 à 2h30) à ta vitesse de marathon ce samedi ou dimanche. Si la douleur persiste il y a peu de chances que tu sois rétabli en 2 semaines.
La sagesse commanderait de renoncer...

Si tu cours un marathon à une date plus éloignée tu peux envisager un traitement mais qui nécessitera une réduction du volume d'entraînement pendant une période de 1 ou 2 semaines, ou plus...

Il n'existe de toute façon pas de traitement miracle qui élimine ce genre de douleur en quelques jours, les anti inflammatoires ne servent qu'à masquer la douleur mais ne guérissent pas les lésions.

Mon conseil, ça n'engage que moi : traitement, réduction du volume d'entraînement et ça devrait aller mieux dans peu de temps. Et tant pis pour ce marathon, il y en aura d'autres.

Cordialement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge