Comment préparer un 2ème Marathon d'automne ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment préparer un 2ème Marathon d'automne ? par CRASS62 (invité) (90.7.17.xxx) le 12/04/11 à 17:29:44

J'ai fait le MDP dimanche et je vais également faire celui de Berlin en septembre.
Je vise encore et toujours 3h30, seuil que je tarde à atteindre tout en progressant très légèrement à chaque fois: 4 marathons dans ma vie (3h41, 3h40, 3h39, 3h37 par ordre chronologique).
J'ai plein de questions :
1) quand reprendre l'entraînement ?
2) quelle préparation spécifique, sur combien de semaines ?
3) des conseils pour atteindre ce fameux seuil de 3h30 ?
Merci !

Comment préparer un 2ème Marathon d'automne ? par (invité) (80.13.126.xxx) le 12/04/11 à 17:31:40

Décompresse pendant deux semaines, et reprend doucement.
La deuxième prépa va être plus difficile donc il faut être au top au moment de la démarrer

Comment préparer un 2ème Marathon d'automne ? par (invité) (92.90.23.xxx) le 12/04/11 à 22:13:13

Bonsoir même programme que toi Paris puis Berlin mais je cours moins vite ... A mon avis ce sera dur la prepa pdt l'été

Comment préparer un 2ème Marathon d'automne ? par 95spitfire (invité) (86.74.204.xxx) le 12/04/11 à 23:00:52

Bonsoir. J'en suis à ma 5èm année de marathon, avec un en avril (MDP ou autre) et un en septembre (Berlin ou autre).
Mon programme cette année après Boston la semaine prochaine : 1 mois de repos franc et massif où la CAP ne sera qu'un passe-temps de weekend, sans sortie >1h.
1 mois de reprise VMA et courtes distances (idéal = un 10 km courant juin)
1 mois Seuil / semi (avec un semi fin juillet : y'a pas, mais on fait tout comme)
Puis 6 semaines en aôut sur du fond et spécifique Marathon.. 2 semaines de relache début septembre et ce sera OK pour Berlin.

POur moi, le seul PB par rapport à une préparation hivernale, c'est la chaleur en été : sortie tôt le matin impérative, et pour moi, ce n'est pas la meilleure heure pour du fractionné... Mais en fin de journée, c'est souvent impossible par 30° à l'ombre.

POur résumer : ne pas repartir trop vite en prépa spécifique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge