15km dans moins de 3 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

15km dans moins de 3 semaines par (invité) (91.178.254.xxx) le 12/04/11 à 23:10:50

Bonjour, je suis 'débutante' (j'ai commencé à courir en octobre 2010), je suis à 2 sorties/sem. Je cours très lentement 6-8km/h, en endurance. J'ai 38ans, pèse 50kg. Je mes suis inscrite à une course de 15km le 1/5 :-). J'ai fait le test, j'ai couru 14km en 1h50. Ce n'est pas top, je sais. Je ne voudrai quand même pas être la dernière, je cherche un 'truc' pour ma course, quand courir + vite, quand ralentir... je ne comprends rien à tous les plans d'entraînement, fractionné... qqn pourrai m'expliquer? :-)Merci d'avance.

15km dans moins de 3 semaines par François (invité) (82.244.40.xxx) le 12/04/11 à 23:15:10

En 3 semaines, tu ne pourras pas tout révolutionner :)

Si c'est ta première, ne te prends pas la tête ! Finis à ton rythme, tout le monde a débuté et a fait des temps pas forcément glorieux. Personne ne t'en voudra, tu ne cours pas contre les autres, mais juste pour toi. Fais ta course en te faisant plaisir et en donnant ce que tu as. Ensuite tu pourras voir plus loin, apprendre à progresser.

15km dans moins de 3 semaines par (invité) (91.178.254.xxx) le 12/04/11 à 23:54:03

Merci :-), c'est ce que je compte faire. J'ai juste pensé que je pourrai amméliorer un peu ma vitesse... pour être en dessous de 2h par exemple:-). J'ai vu que l'année passée, le dernier courreur a fait 1h50...Est ce que je pourrai faire un essai avant la course? Ou bien ca ne changera rien?

15km dans moins de 3 semaines par François (invité) (82.244.40.xxx) le 13/04/11 à 00:40:33

Un essai sur 15? Ne te fatigue pas pour rien ! On ne s'entraîne jamais sur la distance de course, autant garder ça pour le grand jour ;) Si tu cherches à t'améliorer maintenant pour au final être fatiguée, tu en sortiras frustrée. Tu débutes, ne te prends pas la tête, tu auras tout le temps de progresser, et mieux vaut y aller lentement que de te crever ou te blesser. C'est déjà bien de partir sur un 15km si vite après avoir débuté ! Tu auras plutôt des gens à l'arrivée pour t'encourager que l'inverse je pense...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge