Triathlon (natation) + handisport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Triathlon (natation) + handisport par Koriolan (invité) (invité) (195.36.223.xxx) le 21/10/04 à 07:06:17

Bonjour,
Je vous plante le décor : je faisais du triathlon, avec des performances que je qualifierais d'honorables, jusqu'en 2001, date à laquelle j'ai été victime d'un accident de deux roues me laissant paralysé d'un bras.
Aujourd'hui, j'ai repris la CAP, le vélo et la natation.
Compte tenu qu'il n'existe pas d'après moi de site aussi vivant que celui-ci, je m'adresse donc à ce forum en me disant qu'il existe certainement quelque triathlète qui pourra me renseigner.
Je cherche à savoir si en nageant d'un d'un bras, il est peut être plus judicieux de nager en dos : cela permet certainement de gagner en souffle, car c'est là que je pèche sur longue distance en crawl (difficultés de rythme avec un bras).
Par ailleurs savez-vous s'il existe des plans d'entrainement de natation ?

Merci de vos réponses.

Triathlon (natation) + handisport par Fabrice (invité) (217.167.113.xxx) le 21/10/04 à 08:27:13

Salut,
pour avoir des infos sur le triathlon c'est par là :
http://www.onlinetri.com/

Dans la rubrique Forum tu trouveras toutes les infos nécessaires et tu auras rapidement des réponses à tes questions.

Je ne sais pas ou tu es mais tous les ans sur le tri d'orléans on intégre des handisports, je ne sais pas si tu connais mais Etienne Caprin et José Rodriguez sont des fidéles de cette épreuves qui se déroulera fin-mai

Je te souhaite un bon retour dans le monde du tri.
A+

Je te souhaite un bon retour dans le monde du tri.

Triathlon (natation) + handisport par Fabrice (invité) (217.167.113.xxx) le 21/10/04 à 08:39:08

Tiens je begaie moi maintenant ????

Dernière chose concernant la natation, a mon avis tu devrais insisté sur le crawl. Le crawl sur un bras fait parti des éducatifs en natation, pas facile au départ, c'est vrai, mais un bon nageur sur un bras peut faire jeu égal avec certains triathlétes amateurs (voir les temps des handisport aux JO).
Maintenant sur une longue distances il faut de l'entrainement.

Je crois que l'année dernière il y avait un handisport à Embrun avec un bras en moins, impressionnant dans la montée de L'Izoard ou il a remonté pas mal de monde, pose la question sur OnlineTri tu pourra peut-être rentrer en contact avec lui.

A+

Triathlon (natation) + handisport par Greg (invité) (80.12.15.xxx) le 21/10/04 à 11:45:20

Salut,
Si tu souhaites avoir des témoignages de Etienne Caprin et José Rodriguez "en direct" nous pouvons si tu le désires via ton mail perso te mettre en contact avec ses deux trés sympathiques triathlétes. Il s se feront l'un et l'autre un plaisir de te parler de leur propre expérience.
A savoir que Etienne est handisport car il a une jambe bloquée (il pédale sur une jambe) et pour la cap il le fait dans un fauteuil (façon de parler !) quant à José il est malvoyant. Autre chose, ils font Embrun... (entre autres)

Triathlon (natation) + handisport par Vianney (invité) (invité) (82.240.249.xxx) le 05/08/05 à 10:20:14

Bah ecoute moi je suis le cousin d'etienne caprin, ce n'est pas une blague pour vous amuser, je suis reelement son cousin et en herchant les site lui etant consacré je tombe sur celui ce, donc voila. Mais oui etienne participe a tout les triathlons de valide regulierement dailleur la le 151 aout il se lance au triathlon d'embrun pour la troisieme année consecutive donc voila si cela peut t'aider....

Triathlon (natation) + handisport par laura (invité) (83.114.84.xxx) le 16/08/05 à 14:52:51

bonjour, en tant que traithlete, j'admire enormémént etienne caprin et j'aimerais rentrer en contact avec lui. comment puis-je faire svp?
merci infiniment.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge