Déchirure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure ? par Nicolas (invité) (83.199.3.xxx) le 14/04/11 à 18:34:31

Bonsoir à tous,
J'ai couru le marathon de Paris ce dimanche avec beaucoup de difficulté en 3H26 et je suis arrivé assez fracassé, avec pas mal de crampes aux cuisses et aux mollets.
Hier soir, j'ai voulu faire un petit footing à 8 km/h et au bout de 30 minutes, sans prévenir, mon mollet a "laché".
Je ne sais pas s'il s'agit d'une déchirure, d'une élongation, d'un claquage (j'ai entendu un bruit comme un claquage) et le douleur a été intense puis plus rien.
Je n'ai absolument pas mal quand mon pied est au repos mais je ne peux absolument plus marcher, la douleur est trop intense quand je pose l'avant du pied par terre et que je le déroule.
J'ai mis de la glace tout de suite, ce matin encore mais la douleur est toujours présente quand j'essaye de marcher.
Auriez vous une idée de qui m'arrive et surtout un éventuel remède.
Combien de temps croyez vous qu'il va me falloir rester au repos ?
Merci pour votre aide et à bientôt.
Nicolas
PS : je ne vous parle pas de mon stage de ski nautique qui devait commencer lundi matin, je l'ai annulé, mais j'ai un projet qui me tient à coeur le 1 mai, je guide un non voyant pour son premier marathon à Sénart et je ne me vois pas ne pas prendre le départ de cette course.

Déchirure ? par (invité) (82.124.4.xxx) le 14/04/11 à 18:58:58

comment peux tu demander un quasi diagnostic sur un forum de cap????c'est encore l'effet marathon?? va voir un medecin trauma sport, tu sauras precisement ce que tu as et comment soigner, guerir et quand recourir...!!!

Déchirure ? par DOM (invité) (90.18.29.xxx) le 15/04/11 à 08:18:17

APRES MARATHON , repos 8 jours complet mini et reprise progressive 15 à 21 jours très cool . faut 1 mois pour récupérer complètement TA PREPARATION ET TA COURSE .

Déchirure ? par (invité) (92.90.17.xxx) le 15/04/11 à 13:00:23

tu étais vachement optimiste le marathon de paris et ensuite un autre 3 semaines après !!!

il y a 2 ans même chose après un semi , déchirure du mollet ( confirmée sur échographie ) le jeudi après la course tout simplement en sortant de ma voiture

Déchirure ? par (invité) (83.199.3.xxx) le 15/04/11 à 13:24:48

Je programme toujours 2 marathons à plus ou moins 1 mois d'intervalle, l'un à fond, l'autre super cool avec des copains.
Le premier etst toujours éprouvant, le deuxième n'est que pur bonheur.
Je cours toujours 48 heures après un marathon, cela me délasse et me fait du bien, très lentement, 8-9 à l'heure maxi.
Et j'enchaine très régulièrement un ultra après un marathon, 6 semaines après, cette fois cela devait être les 24 heures des Yvelines le 21 Mai.
Et je fais également pas mail de ski nautique et encore plus de tennis tout au long de l'année...
Généralement, cela se passe toujours très bien.
Cette fois cela a raté....
Certainement du à un marathon de Paris trop éprouvant pour moi dimanche, avec des crampes aux mollets et aux cuisses.
Verdict de l'échographie ce matin, déchirure.
Connaitre son corps est source de sagesse, je ferai plus attention la prochaine fois.
Nicolas

Déchirure ? par (invité) (83.201.184.xxx) le 15/04/11 à 21:39:47

a partir du moment ou tu as des crampes en fin de course c 'est que tu as atteint tes limites donc fragilisé la blessure n 'est pas loin
bon retablissement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge