NY city Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

NY city Marathon par Tousec (invité) (217.167.180.xxx) le 21/10/04 à 10:37:19

Bonjour,


Je pars début novembre faire le marathon de NY. Je suis inscrit via l'agence "ouest-voyages". Pour le moment tout se passe très bien.

J'aimerai savoir si des gens du forum sont déja partis courir NY par leur biais et savoir si tout a continué à bien se dérouler une fois sur place (dossards, visites, course de l'ONU, correspondant de l'agence à l'hotel,...)
C'est que je commence a saouler le responsable marathon de l'agence avec mes questions par telephone !!


Merci


Nico

NY city Marathon par diogenes (membre) (164.2.255.xxx) le 21/10/04 à 11:11:07

Nico,

Je pars aussi pour NY mais avec Thomas Cook.
Bonne fin d'entrainement, et a plus tard dans Central Park !

Diogenes

NY city Marathon par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 21/10/04 à 11:32:37

Nico, Diogènes,

Nous serons au moins trois français à New York! Je pars avec l'AFCF, et tout se passe bien pour l'instant. Nico, tu peux te brancher sur la mailing list de Thomas Cook (même si tu ne pars pas avec eux) qui te permet de poser toutes les questions que tu souhaites, et de suivre les récits passionnants de Gérard Atlan dans "Follow the Blue Line". Fais donc un tour sur leur site internet.

Bonne fin de préparation.

Pierre

NY city Marathon par olleyna (invité) (invité) (192.85.50.xxx) le 21/10/04 à 16:37:17

salut les new yorkais
je vous envie c mon reve de courrir ce marathon ke je compte bien réaliser en 2005 est il possible de savoir comment vous avez fait ? les agences de voyages proposent elles des sejours de ce type ?

merci tt le monde
ET COURAGE !!!

NY city Marathon par Macbree (invité) (invité) (207.45.248.xxx) le 08/11/04 à 17:41:53

Bonjour,
Je voudrais faire celui de 2005, mais les tarifs Thomas Cook me paraissent assez élevé (env. 1000 Euros sans hébergement). Toutes les agences font-elles les mêmes tarifs ? Avez vous d'autres noms d'agence ?
Merci d'avance

NY city Marathon par stéphane (invité) (82.174.147.xxx) le 09/11/04 à 21:51:09

Ce qu'il faut savoir avec le marathon de NYC c'est que vous n'êtes pas obligés de passer via une agence!

On vous fait croire cela, mais vous pouvez l'organiser vous même...

En fait, il faut participer à la loterie (pour les dossards), passer par une agence vous garantit un dossard, c'est certain. Mais, ce qu'il faut savoir également, c'est que chaque nation dispose d'un quota de participants. Si le quota n'est pas dépassé, il n'y a pas de tirage au sort pour cette nation, donc vous disposez d'un dossard.

La mission n'est donc pas impossible... Au bout du compte, organiser le voyage soi-même prend du temps mais vous fait gangner énormément d'argent! Quand on sait que l'agence demande déjà pratiquement le double du prix rien que pour le dossard, ça fait réfléchir....

Stéphane.

NY city Marathon par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 10/11/04 à 09:01:36

Bonjour,

Je suis passé par l'AFCF (Amicale Française des Coureurs de Fond), qui sous-traite l'organisation du voyage à Circuits et Compagnie, une petite agence qui travaille quasi-bénévolement pour eux. Le voyage m'est revenu à 850 euros environ (hors hébergement, je logeais chez des amis), toutes taxes et assurance annulation comprises, sur vol régulier Air France, à des horaires que j'ai moi-même choisi (ma femme a ainsi pu voyager sur le même vol, en utilisant un billet prime que j'avais). Les 850 euros comprennent le dossard (105 euros), le vol (que j'estime à 400 euros), l'assurance annulation (35 euros), si bien que j'évalue la marge du TO à 300 euros environ. Ce n'est pas négligeable, mais en contrepartie j'avais l'assurance en mars dernier d'avoir un dossard, et j'ai donc pu planifier à l'avance mon déplacement sans dépendre de la loterie.

J'ajoute que j'ai trouvé les responsables de l'AFCF et de Circuits et Compagnie très efficaces (demander Philippe Tabary), sans doute plus à l'écoute que la grosse machine qu'est Thomas Cook, et à mon avis leurs tarifs sont imbattables.

Bien cordialement,

Pierre

NY city Marathon par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 10/11/04 à 15:54:15

Bonjour,
Je crois que pour les Français le quota de dossards attribué est largement atteint, par contre c'est peut-être différent pour les Belges ou les Suisses ?
Autre possibilité pour échapper à la loterie, avoir les temps de qualification demandés, voir:
http://www.nyrrc.org/
http://www.ingnycmarathon.org/raceday/index.php

Fred

NY city Marathon par Pierrot (invité) (invité) (193.57.116.xxx) le 17/11/04 à 10:30:25

Salut à tous, salut Pierre92,

mon avis sur les TO est que le seul avantage qu'il y a à passer par eux et que tu es sûr d'avoir un dossard.
Autrement dit, si tu n'es pas pressé, il y a la lotterie de juin/juillet. Les chances d'être tirées sont assez élevées je crois et puis dans le pire des cas, tu repousses à l'année suivante.

Partant seul, j'ai pu choisir, mon vol, mon hotel, mes dates et le tout aux meilleurs prix.
340€ pour le vol Lufthansa depuis Frankfurt
688$ pour 8 nuits au Leo House (très bien et pas cher, avec sdb privé)
ajouter 8*6$ pour le petit déjeuner, qui est GENIAL (un luxe a NY).
Bref, pas 1000€ pour la base.
Ajouter les repas (pas donné NY)
Le dossard 100€
Le shopping !! attention les yeux :)

En tous cas, je souhaite à tout le monde de le faire un jour !
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge