Marathon en boucles ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon en boucles ? par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 19/04/11 à 15:22:52

Je réfléchis à un petit marathon d'automne, j'ai lu que celui de la Rochelle avait l'air tout à fait sympathique, mais à regarder le parcours, on dirait qu'il y a deux boucles. Déjà sur une semi, je n'aime pas trop ça, alors sur un marathon... Pensez-vous que c'est une réticence idiote ? Je sais bien que la course n'est pas plus longue, mais je suis quand même curieux d'avoir le ressenti de chacun.

Marathon en boucles ? par poca74 (invité) (78.155.27.xxx) le 19/04/11 à 15:46:06

C'est en effet un paramètre important à prendre en compte, car pour certains, au niveau moral, pas évident de faire 2 semi-identiques. Tout le monde est différent! Fais-le bon choix. Au contraire Nice Cannes (aussi en novembre n'est qu'un trajet).

A+ Poca

Marathon en boucles ? par Jé (invité) (91.208.209.xxx) le 19/04/11 à 16:04:17

C'est vrai que ça peut paraître monotone. Mais en même temps, avec une boucle de 21 bornes à faire deux fois, tu n'as pas trop le temps de t'habituer au paysage ! Et puis il y a une contre partie : avec ce parcours en huit, tu passes 5 fois sur le vieux port. Et avec la foule et le bruit qu'il y a, c'est vraiment un plus

Marathon en boucles ? par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 19/04/11 à 16:35:37

C'est vrai que les 2 boucles passent très bien à La Rochelle, et qu'on passe de nombreuses fois au milieu des spectateurs ce qui est très motivant.
Par contre les 2 passage dans le port des Minimnes sont assez tristounets.
Maintenant , si tu as le choix entre La Rochelle et Nice-Cannes, alors là pas d'hésitation, Nice-Cannes c'est LE Marathon à faire absolument!!!!!

Marathon en boucles ? par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 19/04/11 à 17:03:10

Pourquoi Nice Cannes serait mieux ? Je pose simplement la question hein, aucun avis sur les 2 ! Ca reste assez loin de Paris par contre, le trajet semble plus simple pour aller à la Rochelle, mais ça veut dire une nuit sur place quoi qu'il arrive... Donc je suis ouvert à tous les avis ! :)

Marathon en boucles ? par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 19/04/11 à 17:11:05

P

Marathon en boucles ? par FrançoisT (invité) (82.244.40.xxx) le 19/04/11 à 21:23:50

C'est une réponse intéressante Marathon Man, même si assez concise :)

Marathon en boucles ? par poca74 (invité) (78.155.27.xxx) le 20/04/11 à 08:27:27

J'ai parlé de Nice-Cannes en comparaison avec un marathon à 2 boucles, mais il y en a d'autres. Je n'habite pas en France et perso, je préfère les aller-simples, c'est tout. C'est pour dire, j'hésite à me lancer sur le marathon de Lausanne qui est un aller-retour; c'est vraiment mental et propre à chacun; fais le bon choix!

A+ Poca

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge