cap et natation le meme jour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et natation le meme jour par pat (invité) (79.85.184.xxx) le 20/04/11 à 07:46:39

bjr,
j'aimerais savoir si certains font des entrainements combinés cap et natation, je compte faire 30mn de cap tranquille + 1500m de natation dans la foulée. qu'en pensent les expérimentés?
merci

cap et natation le meme jour par Fozzy (invité) (90.62.213.xxx) le 20/04/11 à 07:57:02

Salut,
Faisant du triathlon, je peux te dire qu'il n'y a AUCUNS problème pour ce type d'enchainement. Tu peux y aller franco.
Il faut juste un peu d'organisation (sac de trail adapte running, matos minimaliste et lège).
En tri, cette transition natation, cap est considérée comme bp plus facile que velo-cap.
Sportivement,
Fozzy

cap et natation le meme jour par 100km (invité) (193.253.141.xxx) le 20/04/11 à 08:21:20

Eh eh ! Tu vas découvrir le plaisir des sports enchainés ;)

Pas de soucis pour cet enchainement. Le tri c'est plutôt l'inverse : natation > CAP.

Tu as un objectif particulier ?

cap et natation le meme jour par pat (invité) (79.85.184.xxx) le 20/04/11 à 19:57:06

merci les triathlètes mais non pas d'objectifs particuliers: juste protrusion discale à la noix donc je voudrais alterner mais pas en faire trop...avec peut être du tri aprés mais on en est pas là...et puis il faut un vélo mais quand je regarde les prix même d'ocaze je renonce

cap et natation le meme jour par 100km (invité) (83.192.41.xxx) le 20/04/11 à 22:24:01

Triathlète par obligation. J'ai des sciatiques et le vélo ainsi que la natation sont de bons sports de substitution. Mais la CAP reste la CAP. Y'en a toujours un peu sur les tri ;)

Sinon d'accord avec toi sur le prix des vélos. Et en plus, avec un vélo à 1500€ t'as l'air d'un pimpin, les gars tournent avec des vélos à 4-5000. 1500 c'est le prix des roues... Au moins, pas de problème comme celui-ci en CAP ! Quoiqu'on commence à voir des baskets à 200€ et des filles qui font un défilé de mode :D

cap et natation le meme jour par jf34 (invité) (193.56.4.xxx) le 20/04/11 à 22:57:49

prix du vélo ??????
Mais rien n'empeche de faire des sorties de 200km ou un triathlon longue distance sur un vélo normal à 400 euros (d'occase), et même d'arriver bien avant de nombreux vélos de kéké beaucoup plus cher .... et sans être un cycliste d'enfer , mais simplement moyen

cap et natation le meme jour par D'''''''N (invité) (2.0.86.xxx) le 20/04/11 à 23:35:24

J'entraine des tri et:
1°), les enchainements, dans tous les sens: Cap>Nat ou Nat>Cap ou Vélo>Nat etc sont bénéfiques à moyen et long terme. Le corps s'adapte assez facilement pour peu que ça ne soit pas toujours à donf. Mouliner, travailler la glisse, faire des footings en sous-allure, est aussi utile que d'envoyer.
2°)Dans le groupe, il y a tous les prix de vélos possibles. Les perfs des uns et des autres n'a rien à voir avec ces prix.

cap et natation le meme jour par (invité) (77.198.169.xxx) le 20/04/11 à 23:38:51

Si tu veux faire une "bonne" séance nat, il vaut mieux inverser; nager et ensuite courir....
Pas vrai D...N?
S.

cap et natation le meme jour par D'''''''N (invité) (2.0.86.xxx) le 20/04/11 à 23:45:59

Lorsqu'il s'agit de faire une grosse séance, dans l'une des 3 discipline, il vaut mieux bien séparer, mais dans le cadre normal des entrainements, je suis plutôt pour les faire dans n'importe quel sens. Pour notre ami qui a mal, l'ordre importe peu, ma foi.

Sister, on trouvera le moyen de se contacter car j'aimerai bien discuter de tout ça. J'avais 6 Nice l'an passé, cette année, j'ai 2 Roth et 2 Regensburg et mon fils au Danemark sur un distance IronMan.

cap et natation le meme jour par Nicof (invité) (86.65.148.xxx) le 21/04/11 à 09:32:49

Tu peux aussi ensuite essayer les aquathlons (compétitions enchaînant natation et course à pied, pas de vélo ! :)

Sinon pour la course à pied avant la natation, attention si c'est par forte chaleur, tu risquerais une hydrocution si tu te jettes trop vite à l'eau.

cap et natation le meme jour par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 21/04/11 à 09:33:19

Eh faut pas déconner avec le prix des vélos. Il faut un "bon" vélo certe lorsque tu fais des kilos mais avec un budget raisonnable (1500 pour le mien), j'ai fais Nice et j'en ai cramé un paquet avec des "Spad" à xxxx €.

Donc le complexe de dire, si t'as pas le vélo à 4000 à 6000 tu fais rien....oualou....ça fais plaisir de rouler sur des machines comme ça ok, mais tu peux largement rivaliser avec 90 % des mecs avec un modèle à 1500 (voir les fumer tranquillou).

Donc, si tu les as et que tu veux te faire plaisir, pas d'hésitation. Mais les discours "Il faut", nan nan c'est pas obligatoire.

J'ajouterai que pour mes aller-retour maison-boulot, j'utilise un vieux VTT de 14kg+malette avec mes affaires de rechanges pour la douche etc..., soit un total de 18-20 Kg et je grille sur 60 bornes/jour un paquet de mecs avec des "SPAD" full carbon avec des roues de malade....hiiii.....et.....ça me fais toujours marrer de voir leurs réactions lorsqu'ils se font pourrir par une merde !!!

Amuses-toi bien et prends plaisir,
Sportivement,

Fozzy

cap et natation le meme jour par 100km (invité) (193.253.141.xxx) le 21/04/11 à 12:24:45

J'ai pas dis qu'il fallait un vélo de compet. Il y a encore quelques jours j'avais un vélo de 20 ans avec vitesses au cadre, etc... Cela ne m'a pas empêché de m'aligner sur des courses et d'y prendre du plaisir.

Le contraste avec la CAP où l'on est presque nu (1 paire de running suffit) est juste "saisissant"

Par contre j'ai pas le niveau pour rattraper quiconque...

cap et natation le meme jour par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 21/04/11 à 14:12:35

->100km,
T'inquiètes, ça va venir vite lorsque l'on a un nouveau joujou, on adore aller rouler....hiiiii

Tu vas te marrer

cap et natation le meme jour par pat (invité) (79.85.184.xxx) le 23/04/11 à 09:23:00

d'accord avec toi fozzi mais 1500€ pour un vélo c'est + d'1 mois de salaire pour la majorité des français, cela représente un super sacrifice quand même
je vais continuer mes recherches sur les sites d'ocaze, si quelqu'un a un 57cm à un bon prix....

cap et natation le meme jour par (invité) (88.167.124.xxx) le 23/04/11 à 10:14:24

Faut pas déconner sur le prix des vélos. Sur le boncoin à 250€ j'en ai trouvé un cadre alu, fourche carbone, triple plateau, vitesses au guidon, jantes profilés, en gros à une petite dizaine de kg et avec les chaussures le tout à ma taille. Le vélo à 3 ou ans et vaut 600€ neuf c'est pas le top au niveau qualité mais c'est déjà suffisant pour l'utiliser une centaines d'heures par an.
Si tu as encore moins de budget, tu peux trouver à 100€ des vélos tout alu avec vitesses au guidon qui ont en gros 8 ans et qui tourne autour des 10kg. Et avec ça il y a déjà de quoi s'amuser.
Mais il

cap et natation le meme jour par puma82 (invité) (83.203.29.xxx) le 23/04/11 à 21:25:21

Qu'un vélo coute cher ou pas faut quand même pédaler ;). J'avoue qu'un vélo de bonne qualité change beaucoup , mais c'est toujours le cycliste qui fera la différence :)Mais bon en ayant fait les deux enchainement cap et natation c'est plus cool que Vélo et C.A.P.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge