Manchons de compression pour sorties vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manchons de compression pour sorties vélo par Mr Alexx (invité) (93.17.193.xxx) le 20/04/11 à 19:43:39

Salut,

Etant fragile des mollets, déchirures à répétition... Sur les conseils de mon médecin du sport, j'ai pris l'habitude de courir avec des manchons de compression BV Sport.
Effet psychologique ou réalité, j'ai moins de problèmes, mais ce n'est pas le sujet...
Je me remets au vélo, et je me demande si je dois les porter pour mes sorties vélo ?

Merci pour vos contributions...

Manchons de compression pour sorties vélo par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 20/04/11 à 20:41:59

oui ,moi aussi j ai souvent des soucis de mollet avec ses manchons j ai moins de soucis (parfois de petites douleurs mais plus de gros problemes)et étant cyclistes aussi,je les portes et je trouve que ca change beaucoup de choses,les mollets sont meme plus resistant,mais bon le risque 0 n existe pas ce serait beau,mais tout du moins les gros gros problemes diminue

Manchons de compression pour sorties vélo par Mr Alexx (invité) (82.233.170.xxx) le 20/04/11 à 21:28:38

Merci pour ton avis...

Manchons de compression pour sorties vélo par philippe (invité) (81.255.42.xxx) le 16/11/11 à 11:01:06

En ce qui me concerne je ne cours plus sans ces manchons.Impossible sans eux de tenir la distance des 20km.
J'ai des problèmes de petites déchirures au mollet gauche depuis 6 ans et grace à ces manchons tout va bien.
Dès que je cours sans eux les douleurs reviennent

Manchons de compression pour sorties vélo par iron06 (membre) (82.122.235.xxx) le 17/11/11 à 18:16:59

"Je me remets au vélo, et je me demande si je dois les porter pour mes sorties vélo ?"

D'aprés ma petite expérience, porter des manchons en cyclisme ne sert pas à grand chose si ce n'est protéger la jambe du froid en saison fraiche. Le mouvement et la sollicitation du triceps sural (mollet) lors du pédalage et de la course n'ont rien à voir.
Si tu veux tout de même porter des manchons sur le vélo, je te conseille plutot des manchons + fins que les BVSport (qui sont top sur Trail) genre COMPRESSPORT ou autre...
bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge