FC haute pendant la course, quel est l'impact ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC haute pendant la course, quel est l'impact ? par Zovi22 (invité) (87.67.56.xxx) le 21/04/11 à 21:43:52

Bonsoir,
Depuis Septembre j'ai commencé à courir, je pense que ca devait etre la première fois en 35 ans !
Maintenant j'arrive sans trop de problème à courir durant une heure a 7 - 7,5 km ( marche d'un ou deux min a 30-40 min ).

Le problème c'est que la FC est assez haute.
En moyenne 155, et dans les côtes je monte facilement à 170 mais re-descend facilement dans les 135 en descende.
Le fait que je pèse 120 km pour 1h74 y est pour beaucoup, mais il y a t'il un impact négatif d'avoir un FC si élevée.

J'ai par example constater que max FX max avait légerement augmentée de 180 à 185, c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ?

Comme beaucoup, je pensais que j’allais maigrir presque automatiquement avec la course, c’est bien évidemment pas le cas !

Zovi

FC haute pendant la course, quel est l'impact ? par (invité) (81.51.163.xxx) le 21/04/11 à 22:10:38

Déja quel âge as-tu ?
Pis 155 normalement c'est pas excessif, 170 c'est deja plus sérieux mais si tu ne t'entrîne presque pas c'est logique. Après si tes sensation sont OK que tu ne te fatigue pas trop continue comme ça c'est tout ce que j'ai a dire.

FC haute pendant la course, quel est l'impact ? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 22/04/11 à 09:59:07

salut,

c'est tout a fait normal que ta fc augmente a l'effort !!
par contre, par définition , la fcmax n'augmente pas, c'est juste qu'auparavant tu n'arrivais pas à l'atteindre (et tu ne l'as peut etre pas atteinte a fond encore).

dnas tous les cas, monter a 170 quand on a une fcmax de 185 est tout a fait classique, je suis dans ces ordres de grandeur aussi!
par contre, en endurance faut t'obliger a ne pas dépasser les 140 puls ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge