est-ce normal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est-ce normal ? par Coureur54 (invité) (81.50.146.xxx) le 23/04/11 à 19:38:02

voila cela fait 3 mois que j'ai commencé la course à pied j'ai deja effectué un semi marathon en 1 h 45'50''.
Maintenant je m’entraîne pour battre mon propre temps mais même à fond il n'y a pas moyen d'égaler ma performance est-ce normal ? je suis à 11,5 km/h max ...

est-ce normal ? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 23/04/11 à 19:44:44

Tu as commencé la course à pied depuis 3 mois et tu as déjà fais plusieurs semi-marathons? 1 c'était déjà beaucoup, plus c'est carrément trop et c'est une très mauvaise façon de commencer la CAP!
Tu es manifestement trop pressé, donc il faut d'abord te calmer : lis le document de Bben "débuter en course à pied" ça te donnera un aspect de la philosophie à acquérir pour bien progresser quelles que soient tes possibilités.

est-ce normal ? par (invité) (81.50.146.xxx) le 23/04/11 à 19:58:22

je n'ai que un seul semi a mon actif est je compte effectuer le marathon de paris l'année prochaine je courais deja avant mes j'avais arrêté de plus avant je n'été pas regulier maintenant je cour 3 fois par semaine

est-ce normal ? par kris92 (membre) (88.172.40.xxx) le 23/04/11 à 23:49:38

C'est tout à fait normal, de na pas pourvoir égaler ta perf en course. Les conditions ne sont pas les mêmes. En course tu as l'adrénaline et ta course est facilitée car tu est portée par le flot des autres coureurs.
C'est simple, lorsque j'ai fait ma première course, j'ai immédiatement réalisé que je n'avais jamais couru aussi vite dès les premiers mètres. Et je m'étonne encore de la vitesse que je soutiens sur semi ou Marathon alors qu'à ces mêmes vitesses, en entrainement, je me sens incapable d'effectuer une course un semi ou un Marathon.

est-ce normal ? par (invité) (92.151.213.xxx) le 24/04/11 à 00:08:07

@SuperD
Pourriez vous me donner les références du document bien débuter en Cap

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge