paris saint germain la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

paris saint germain la course par BEN (invité) (82.236.225.xxx) le 24/04/11 à 12:27:13

bonjour à tous

j'envisage de participer cette année à cette course. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous l'aurait déjà courue et pourrait me dire ce qu'il ou elle ne pense: parcours, ambiance, ravito, organisation etc.. Merci à tous.

paris saint germain la course par Pixie (invité) (87.231.134.xxx) le 24/04/11 à 12:51:53

J'ai fait cette course l'an dernier.
Le parcours, tu l'as sur leur site, la difficulté étant la montée à Surèsnes...et la fameuse montée de l'arrivée à Saint Germain.
C'est très joli lorsque tu longes les quais de Seine quoique il y avait quelques passages de ponts mal calculés pour autant de monde et donc des goulots d'étranglement qui faisaient perde du temps, je ne sais pas si c'est la même chose cette année.
Il y avait beaucoup de ravitaillements mais je ne me souviens pas de ce qu'il y avait à part de l'eau sur le parcours, c'est tout ce qui m'intéresse...à l'arrivée c'était bien, avec fruits, raisons secs, pain d'épice,... et le tout en quantités bien suffisantes.

Tu as sûrement entendu parler de la distance farfelue, supposée être de 20km, et avec un panneau de kilométrage 20 bien avant la montée pour Saint Germain...donc attends-toi à plus! C'est le seul point vraiment noir de cette course, mais je suppose et espère qu'ils y ont remédié.
Pour l'ambiance: très très peu de spectateurs dû à l'heure matinale du départ (8h l'an dernier) dans mon souvenir il y en avait qu'à l'arrivée.
Pas de médaille à l'arrivée, un T-shirt technique au départ.
Ticket de RER remboursé lorsque tu vas chercher ton dossard et que tu le demandes.
Pour moi c'est le seul départ où il y avait de la musique classique (lac des cygnes et Wagner) , ça m'a marqué et je trouvais ça extrêmement sympathique.
Voilà, si elle te tente, elle est franchement sympa à faire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge