courir à Lanzarote

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à Lanzarote par julius (invité) (90.30.205.xxx) le 24/04/11 à 13:10:04

Départ la semaine prochaine pour 15 jours de vacances à Lanzarote.

Quelqu'un y a t-il déjà couru? Reour d'expérience.

Dois-je amener mes running ou mes chaussures de trail?

courir à Lanzarote par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 24/04/11 à 14:32:35

Running et chaussures de trail mais a mon avis tu courras sur le bitume, Après tu peux décider de courir sur les endroits ou il y a des cendres volcaniques (cote nord milieu de l'ile entre des petits cones, c'est agréable mais évite les champs de lave type pillow lava. Ca parrait faisable mais je déconseille. Tu ne connait jamais l'épaisseur du basalte solidifié et peut te retrouver mort 20m plus bas si ca s'effondre. Je me suis retrouvé comme ca sur une fracture de 4m de haut que j'ai du descendre en escalade et 10m plus tot je ne la voyais pas.

En tout cas emporte aussi avec toi de quoi transporter bcp d'eau lors de tes sorties car ca tape et le vent te deseche.

Bon séjour, c'est vraiment la plus magnifique des illes canariennes. D'ailleurs ne va pas ds les trucs touristiques geologiques payant, fais 500m et tu trouve la meme chose plus loin, gratos et avec personne autour.
Enfin faut aimer la géologie.

courir à Lanzarote par (invité) (88.161.72.xxx) le 24/04/11 à 15:08:41

c'est trop bouffé par le tourisme...egal aux Baléares...!

courir à Lanzarote par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 24/04/11 à 21:37:35

En effet si tu les suis tu les verras. Tu dois etre touriste toi-même pour dire ça. Là-bas tu peux marcher au milieu des volcans, explorer des cheminées volcaniques et apprécier des plages protégé du vent par des dykes, en ne voyant pas un seul touriste ou une seule personne de la journée. idem pour courir. Faut juste savoir lire une carte géologique ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge