FC de course en marathon quand doit elle etre atteinte ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC de course en marathon quand doit elle etre atteinte ???? par chmac (invité) (92.131.153.xxx) le 24/04/11 à 19:57:48

Voilà ma question plus précisemment ; je vais courir mon premier marathon ; ma fréquence cardiaque de course pour celui ci et environs 150 pulse ..... Mais quand doit'elle vraiment arrivée parceque au début sans la fatigue cela me semble difficile à tenir . aubout de 1h10 1h20 en entrainement j'arrive a me caler a cette fréquence et à mon allure de marathon mais avant j'ai l'impression de devoir courir trop vite pour l'atteindre! dois je m'inquieter et donc me forcer un peu au debut ou laisser faire la derive cardiaque tt simplement ?

FC de course en marathon quand doit elle etre atteinte ???? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 24/04/11 à 20:22:21

Sur marathon on part toujours trop vite, inutile d'en rajouter volontairement. Puisque tu connais la vitesse à laquelle tu dois courir alors en compétition part avec ta montre et oublie le cardio qui va te perturber inutilement. Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas l'esprit aventureux...

FC de course en marathon quand doit elle etre atteinte ???? par FrancoisT (membre) (93.14.148.xxx) le 24/04/11 à 21:48:17

Ne te prends pas trop la tête avec ça effectivement ! Tout faire au cardio, ça ne me semble pas la meilleure idée du monde, surtout d'accélérer pour l'atteindre. Tant mieux si tu es dessous au début sans forcer, c'est autant d'énergie économiser pour éviter de se taper le mur. Pour mon premier, je n'ai pas pris mon cardio non plus, inutile de trop se farcir la tête avec des chiffres supplémentaires. Cours à ta cadence, tu devrais la connaître après la préparation, sans forcer sur le premier semi, notamment au début, les 5 premiers kms tu peux laisser filer quelques secondes au km le temps d'être "à température". T'écouter sera plus efficace que d'écouter ta montre, surtout en cherchant à te caler à tout prix à une fréquence cardiaque.

FC de course en marathon quand doit elle etre atteinte ???? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 24/04/11 à 22:03:42

sur marathon au moins jusqu'au 25ème on doit être comme à un entraînement cool...... ne jamais accélérer avant quoi qu'il arrive.

FC de course en marathon quand doit elle etre atteinte ???? par chmac (invité) (92.131.153.xxx) le 25/04/11 à 10:12:58

ok ok merci pour les reponses ; effectivement je suis un peu tendance stréssé ;))))

Partir sans le cardio pourquoi pas de toute maniére je comptais pas avoir l'oeil rivé dessus mais jusqu'au semi j'y voyais un interet pour debuter sur le bon rythme aprés de toute maniére c'est pas lui qui va faire avancer les jambes

en gros je fais au feeling ;) en partant tranquillement

FC de course en marathon quand doit elle etre atteinte ???? par FrancoisT (membre) (93.14.148.xxx) le 25/04/11 à 11:07:50

Tu as une petite idée de ta vitesse quand même? Personnellement, je suis parti avec une idée assez précise de mon temps pour arriver au semi. Mais avec toujours une condition : si je sens que ça va trop vite, je ralentis. Le premier semi doit se faire à l'aise. Sinon tu brûles ton sucre trop vite, et derrière, bonjour les dégâts. Et faire la deuxième partie en doublant des gens aide beaucoup le moral. Donc j'avais un temps prévu pour le premier semi qui n'était pas rapide, je le faisais à l'entraînement tous les dimanches. Donc pas de stress, c'était "facile" à faire, aucune inconnue pendant 2h.

FC de course en marathon quand doit elle etre atteinte ???? par chapi chapo (invité) (89.89.32.xxx) le 25/04/11 à 15:27:28

je résume ,ne regarde pas le cardio ,ça sert a rien mais regarde le quand meme jusqu'au semi mdr

comment fonctionne le corps humain sur marathon et autre course grand sujet n'est ce pas(sur marathon la defaillance est plus flagrante du a la distance)

le corps humain est comme une voiture ,il fonctionne avec de l'essence ,glycogene au debut jusqu'à 25' à 1h00 pour les kenyans mais en moyenne c'est 30' (cela se travaille a l'entrainement) ,puis ensuite on tape dans le phsyo et graisse et pour courronner le tout ,on a aussi un cadran de vitesse et de jauge a essence ,oh le cardio sert a ca
et oui la voiture consomme plus en cote pour une meme vitesse que sur du plat oh comme le coureur dis donc
ensuite ca depend aussi du vent ,de la temperature mais le petit plus c'est aussi la forme du bonhomme

apres chacun est libre de courir a sa facon mais on a la chance d'avoir un outil autant s'en servir
et puis un gars a trouvé un test cardio (letest fc palier delerue)
apres le jour ou on est moins bien ,il faut savoir l'accepter et aller moins vite pour limiter la casse

FC de course en marathon quand doit elle etre atteinte ???? par Rémi (membre) (92.131.157.xxx) le 25/04/11 à 15:41:32

Il y a des anti cardio qui n'en veulent absolument pas. Pourquoi pas mais bon, on a un outil qui permet des grosses conneries autant s'en servir. Surtout pour une première tentative.

Après ça dépend comment on veut faire son marathon :
-dans le but de faire un bon temps? Vaut mieux ne pas trop dépasser les 80% fcm jusqu'au semi ensuit on peut laisser dériver mais en évitant de dépasser 85% avant les 5 derniers où là on peut se laisser aller en fonction de son état bien entendu.
-dans le but de le finir sans rien viser d'un point de vue chrono. Dans ce cas on reste en endurance le plus longtemps possible.

FC de course en marathon quand doit elle etre atteinte ???? par Rémi (membre) (92.131.157.xxx) le 25/04/11 à 15:42:35

Lire "un outil qui permet d'EVITER des grosses conneries". Ca va en faire rire :-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge