avis sur séance vélo "elliptique"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur séance vélo "elliptique" par (invité) (62.160.220.xxx) le 26/04/11 à 11:02:40

Bonjour à tous,

4 jours avant le MDP, j'ai eu la bonne idée de me faire une belle entorse de la cheville en faisant un match de badminton (c'est pas la meilleure idée que j'ai eue cette année, je vous l'accorde...), donc : ostéo, repos, glaçage, sans arrêter la marche et j'ai repris doucement les exercices de stabilité pour ma cheville.

Sachant que ma cheville était encore douloureuse la semaine dernière en essayant de recourir, j'ai décidé de tenter des séances de vélo elliptique en salle de sport : j'ai trouvé le résultat plutôt probant au niveau du travail des cuisses mais aussi du souffle en sélectionnant en utilisant un niveau de résistance de la machine plutôt élevé.

Du coup, je me pose la question d'intégrer dans mes prochaines prépa une ou deux séances hebdomadaires (en plus de la prépa habituelle) de vélo elliptique : du genre 45 mn à allure régulière et 3x15mn (allure moyenne - rapide - moyenne). Je trouve l'utilisation de cette machine peu traumatisante et imagine que le sucroit de prépa restera assimilable par mon corps.

Si des personnes utilisent cet outil dans leur prépa, je suis preneur de leurs expériences ... bonnes ou mauvaises

Merci d'avance pour vos retours

Ben

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge