Semi Oloron Ste Marie roulant ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi Oloron Ste Marie roulant ou pas ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 27/04/11 à 10:05:25

Tout est dans le titre et merci pour vos réponses :-)

Semi Oloron Ste Marie roulant ou pas ? par Stéphane (invité) (86.68.152.xxx) le 27/04/11 à 14:42:10

Salut Shadock!

J'ai fait le semi d'Oloron l'année dernière et je suis de nouveau inscrit pour cette année.

Le site de la course présente le circuit comme très roulant... C'est vrai dans une large mesure. En fait, tout est à peu près plat, excepté une côte relativement sévère autour du 7ème / 8ème kilomètre (600m ou 800m peut être avec un bon petit dénivelé).

Pour le reste, l'an dernier, on a eu un temps vraiment pourri qui n'encourageait pas la performance. Espérons que ce soit différent cette année.

Au final : semi assez roulant mais pas suffisamment à mon avis, pour battre un record (même si cela a été mon cas l'an passé mais sans cette fameuse côte, j'aurais fait sans doute un meilleur chrono encore), sauf à suivre un entraînement davantage accès sur les montées.

Course très sympa en tout cas, bonne ambiance, très bonne organisation, une belle remise des récompenses à la fin avec des lots sympas à gagner (genre un beau voyage).

Voila.

Stéphane.

Semi Oloron Ste Marie roulant ou pas ? par RaphazzZ (invité) (82.247.20.xxx) le 06/06/12 à 22:31:51

Tout est très bien organisé de A à Z, on sent que c'est rôdé et les bénévoles sont nombreux et sympathiques. Le parcours est agréable avec une 1ère partie urbaine très fluide qui permet de bien étirer le peloton sans encombre puis dans la campagne Oloronaise assez accueillante.

Toutefois, je ne pense pas que ce semi soit le plus adapté à la performance pour 3 raisons (même si j'y ai battu mon record) :

Son profil : j'ai presque 100m + et - de dénivelé à l'altimètre et ce n'est pas neutre sur le résultat de la même façon la nature du terrain un peu chaotique entre le 10ème et 15ème kilomètre casse un peu le rythme (ok en chipotant un peu hein ;-)).

Une densité de coureurs finalement assez faible devant, on ne peut donc profiter que modérément d'une émulation de groupe.

Et enfin, même si on a pas été concerné cette année : un risque de grosse chaleur sur cette période rendant le résultat aléatoire en cas de préparation spécifique...

Récit complet de ma course cette année (2012)avec photos :

http://raphazzz.blogspot.fr/2012/06/semi-marathon-oloron-photos-resultats.html

Bonne lecture ;-)

Semi Oloron Ste Marie roulant ou pas ? par TLS (invité) (77.199.79.xxx) le 16/06/12 à 12:30:19

Pour l'avoir un bon semi assez rapide, certes quelques passages qui ne permet pas de le classer parmis les plus rapides.

http://objectif-73km-trail-des-citadelles.over-blog.fr/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge