Progression VMA et perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression VMA et perte de poids par pas à pas (invité) (194.214.36.xxx) le 22/10/04 à 10:59:48

ayant perdu 15 kilos depuis le mois d'avril, j'ai débuté la cap depuis 1 mois, je cours sans problème 50 mn en endurance à 145 bpm 3 fois par semaine (8km/h) (j'ai 40 ans, trés sportif jusqu'à il y a encore 15 ans), aprés un test empirique de 6' ma VMA se siturait actuellement aux alentours de 10.2, je pèse 84 kilos pour 1m70 et 58 bmp au repos, trés motivé pour progresser en cap je compte perdre du poids jusqu'à peser 70/68 kilos (mon poids de forme car forte ossature) cette perte de poids va influer naturellement sur ma VMA, mais peut-on la quantifier réellement et de combien ?

je m'excuse du coté brouillon de ma question.......

Progression VMA et perte de poids par Felix (invité) (195.6.41.xxx) le 22/10/04 à 12:55:36

Nous devons avoir la même morphologie... je souhaite aussi atteindre progressivment les 68 kgs...

pas le sujet: mais quel est ton régime alimentaire pour y arriver ?

Progression VMA et perte de poids par Runner (invité) (80.83.62.xxx) le 22/10/04 à 18:46:48

Salut,

Ta VMA devrait pouvoir évoluer d'environ 15-25%, donc elle devrait tourner aux alentours de 13 km/h grand maximum, dès que tu seras arrivé à ton poids forme.

Cela dit, tout dépend du temps que mets à perdre ton poids, et la façon. Si tu perd tes kilos en une semaine, tu perdras du muscle, et donc de la force (sans parler de l'état général), ta VMA n'augmentera pas beaucoup, et même qu'elle pourrait chuter.

Si tu les perds par la course à pied et une alimentation normale, sur un an par exemple, alors ta VMA augmentera "naturellement" à proporement dit.

En tout cas bravo pour les kilos perdus. Tout de bon.

sportivement

Progression VMA et perte de poids par Pas à Pas (invité) (194.214.36.xxx) le 25/10/04 à 11:03:25

Runner, merci pour ta réponse encourageante , effectivement je compte continuer à perdre du poids sainement et en continuant la CAP............. j'ai bon espoir de voir évoluer positivement ma VMA, d'autant plus que je n'éprouve pas, et ce depuis le début de ma reprise sportive de signe de fatigue, courbatures, essoufflements ou autres......


Pour Felix, en ce qui concerne mon régime alimentaire , rien de bien particulier : fin des grignotages... :-), beaucoup de crudités et de laitages 0% aux 2 principaux repas et un repas "plaisir" par semaine environ (un bon resto généralement). Bref restreindre l'apport calorique mais ne pas oublier de se faire plaisir : le plaisir étant aussi de sentir évoluer son corps :-)

Progression VMA et perte de poids par Laurent93 (membre) (invité) (212.11.45.xxx) le 25/10/04 à 18:04:10

Bienvenue aux clubs des gros qui perdent !!!
Moi je fais 1.73 et 82 kg - 40 ans et je reviens des 100 kg en deux ans !!!
Je fais 3 séances par semaine depuis avril mais j'ai du stoppé 1 mois pour une élongation. Aujourd'hui je cours sans problème des 10 kms en 47 min et le semi en 1h47 ...
( enfin sans pb c'est beaucoup dire !!)
Pour poursuivre ton régime (qui a l'air dêtre sur de bonnes bases), je te recommanderai juste les plats cuisinés en portion pour le soir : ils sont vites prêts (pas de grignotage, variés, on ne peut pas en reprendre, ils ont dosés entre 300 et 400 cal ... plein d'avantages mais un peu cher selon tes moyens ..
Bon courage

Progression VMA et perte de poids par Pas à Pas (invité) (194.214.36.xxx) le 28/10/04 à 15:13:59

Merci de vos réponses.... me voila maintenant à 5 semaines de mes débuts, je cours maintenant facilement en endurance (6,9 km en 1h00), mais je n'ai pas vraiment d'idée des mes possibilités de progression, mon poids élevé malgré une ossature relativement forte et une masse musculaire me semble-t-il encore "convenable" (les "bo" restes d'une activité sportive intensive jusqu'à 20ans)sont des données trop difficiles à interpréter, bref ma question initiale sur la VMA était surtout de connaitre les possibilités du commun des mortels à la faire progresser...............................et de combien.......

Progression VMA et perte de poids par Runner (invité) (80.83.59.xxx) le 29/10/04 à 08:01:18

Sache que les limites sont purements théoriques. Et perso j'ai une grand respect pour les personnes qui ont perdu leur poids avec la CAP ou en commencant cette dernière, ça demande déjà un sacré effort de volonté (je parle en connaissance de cause).

Ce sont souvent les personnes qui ont cette volonté de fer qui parviennent à dépasser leur limite et qui sont bien meilleur que "la moyenne" par la suite.

Sportivement


Progression VMA et perte de poids par bocia (membre) (80.9.117.xxx) le 29/10/04 à 08:21:19

salut tu verras si tu perds tes kg tu vas te surprendre au niveau des chronos.j'ai commencé la course à pied sans penser au chrono juste pour la clop et ne pas prende plus de brioche et là paf...pas de régime et je fond 17kg en deux ans et 35' au 10km et aprés là je coure plus pour le chrono.donc tu vois tu peus avoir des bonnes surprise aussi bye bye.bon courage

Progression VMA et perte de poids par pas à pas (membre) (194.214.36.xxx) le 04/11/04 à 15:27:50

quelques nouvelles de ma progression..... :-) me voila pris par le virus de la cap, Je fais toujours 3 sorties par semaine (je me freine pour ne pas en faire plus) 2 sorties de 8kms et une de 13 et le tout sans avoir jamais vraiment souffert.................. alors peu importe ma progression VMA (elle est en progression je le sens à l'allure) mais surtout vive le plaisir de courir, et merci de tous vos encouragements..................et conseils

Progression VMA et perte de poids par pas à pas (membre) (194.214.36.xxx) le 29/11/04 à 15:26:43

Un petit besoin d'éclaircissement : dernièrement j'ai effectué un parcours de 11 kilomètres en 1 heure 01' et 30'' (à 84% de FMC), selon une estimation à la louche j'ai déterminé une VMA probable à 12.6, mais selon sportech.online.fr ma VMA serait de 13.9 , alors ? mystère des chiffres ....... quelqu'un à une idée ?

Progression VMA et perte de poids par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/11/04 à 23:12:34

Tu veux pas essayer un test sur une distance plus courte, ça serait sans doute plus parlant pour déterminer ta Vma ?
Sinon si tu ne souffres pas sur tes séances d'endurance rien n'interdit je pense d'en faire plus que 3 par semaine. Séances longues, ou séances le matin à jeun sont des bonnes pistes aussi (en restant prudent avec ses limites).

Progression VMA et perte de poids par trevaresse (invité) (81.251.249.xxx) le 26/12/04 à 20:11:57

1,71 m ; 87 kg ; 56 ans
le 10 000 en 1 heure 04. J'ai calculé que 1 kg de moins me faire gagner 4 secondes au mille. A ce rythme là, il me faudrait perdre 7 kg pour pouvoir espérer courir à 10 km/heure. Quelqu'un a-t'il réussi à perdre 1 kg par mois sans trop se priver mais simplement en augmentant le nombre et/ou la durée des sorties par semaine ?
Merci

Progression VMA et perte de poids par jogar (invité) (82.65.72.xxx) le 26/12/04 à 22:11:23

j'ai eu le virus du cap depuis mai 2004. A cette époque je pesais 83 kg pour 1m79. J'ai commencé par acheté un cardio et courrir 1 fois le dimanche en endurance puis au bout d'un mois je suis passé à 3 séances alternativement endurance, résistance douce puis dure. J'ai commencé à perdre réellement du poids régulièrement sans régime. A partir du 3éme mois, je faisais 77 kg J'ai courru mon premier semi avec 74 kg. Pour perdre du poids, je vous conseille de courir 3 séances minimum par semaine. Faire les séances d'endurances de 1h minimum à faible allure. Boire de l'eau dans la journée. Maitenant je m'entretien pendant l'hiver et je vais commenencé à partir de fin janvier ma préparation au marathon de Paris avec j'espère un poids de forme aux alentours de 72 kg. Bonne course à tous ....

Progression VMA et perte de poids par sam2a (invité) (90.11.104.xxx) le 01/06/07 à 01:43:01

SALUT J AI COMMENCER LA COURSE A PIED L ANNEE DERNIERE( 6 trails en corse), j ai fortement pris du poids au second semestre 2006 suite à l arrêt de la clope et surtout a cause d une grosse blessure qui m a empecher de m entrainer trois mois. Ayant repris l entrainement debut janvier(1,86m/96kgs) je pesais deux mois plus tard 88.9 kgs, j ai effectué un test VMA a ce poids à une semaine d intervalle pour verifier mon test( résultat 2830 metres et 2810 metres pour le cooper) aujourdhui je suis a 83.6 kgs...j essaie de ne pas perdre trop rapidement tout en m entrainant une quinzaine d heures/semaine dont 4/5 sorties en cap....j aimerais savoir mon potentiel d evolution de vma par la seule perte de poids. mon objectif est de revenir a 78 kgs mi juillet pour rentrer faire les trois grosses courses de montagne du challenge corse et de faire les templiers a l automne. sera t il possible d atteindre une VMA DE 18 D ICI L ETE. j effectue deux entrainement au stade vma courte 200 et 400 metres/ 800 et 1000 metres et deux seances fartleck + sortie longue(1h45 à 2h15 ). mes sensations commencent à revenir. je vais faire un cooper en fin de semaine prochaine avant de commencer la deuxieme partiede mon cycle de prépa pour ma premiere vraie compet(trail des lys a cauterets). merci de vos réponses.

Progression VMA et perte de poids par PascaL (membre) (82.120.206.xxx) le 01/06/07 à 08:34:21

Bonjour

Ta VMA devait tourner autour de 14,5 lors de ton cooper ; avec le poids que tu as perdu (et si on ne tient compte que de la perte de poids et pas de l'entraînement) tu dois être à 15,5 ; et si ton poids tombe à 78 kg, tu devrais atteindre 16,5 (tout ça en gros). On est donc loin de 18, mais l'entraînement doit aussi avoir un effet notable. Fais donc un test sur 6', tu seras fixé.

Progression VMA et perte de poids par sam2a (invité) (90.11.104.xxx) le 01/06/07 à 13:29:15

Merci de ta réponse Pascal, c'est bien cela(14.7km/h lors me mon dernier cooper. je fais mon cooper la semaine prochaine je te tiendrais au courant...j'espere que la perte de poids se repercute de maniere certaine, je suis à 14,8 % de graisse, je suis donc trop gras..j 'espere que plusieurs personnes ont eu une progression forte de la vma par une perte de gras importante nonobstant les progres à l entrainement. depuis trois semaines je me sens vraiment bien...j ai l impression de voler dans les montees....je pense faire dans les 3100 metres au prochain cooper...on va voir...

Progression VMA et perte de poids par Foupoudav (invité) (82.127.42.xxx) le 01/06/07 à 14:45:06

Un cooper pour déterminer la VMA, un peu long il me semble. Ta VMA sera sous-estimée.
Recherche sur le forum, plusieurs tests sont mentionnés(6', 2000m,...).
Pourquoi te fixes-tu 18 de VMA comme objectif ?



Progression VMA et perte de poids par menthol56 (invité) (82.253.160.xxx) le 01/06/07 à 19:27:48

Bonjour Sam2a,

Tout d'abord bon courage pour ta perte de poids.
Par contre, je suis surpris que tu te trouve gras avec un taux de 14,8%. Pour moi c'est un taux très bien, descendre au dessous c'est certes possible mais cela devient difficile je pense, et de plus fais attention de ne pas perdre trop vite. Bien sûr c'est mon humble avis.

De plus je t'envie à Cauterets, car c'est un village que je trouve maginifique aussi bien l'hiver que l'été.
Sans vouloir t'ennuyer, peux tu me décrire en quoi consiste cette course?
Merci
bien cordialement

Progression VMA et perte de poids par sam2a (invité) (90.11.104.xxx) le 01/06/07 à 19:53:18

LE 8 JUILLET AURONT LIEU LES CHAMPIONNATS D EUROPE DE COURSE DE LA MONTAGNE
EN PARALLELE A LIEU UNE COURSE OPEN DEUX HEURES AVANT SUR EXACTEMENT LE MEME PARCOURS; CE SERA MA PREMIERE COURSE DE L ETE AFIN DE ME PREPARER POUR LA FIN DE SAISON;

Progression VMA et perte de poids par sam2a (invité) (90.11.104.xxx) le 01/06/07 à 19:55:50

POUR répondre a foupoudav, les deux deux tests sur la piste pour determiner une vma de maniere fiable sont le cooper et le vameval...avec une meilleure précision pour le second...alors je pense qu'il te semble mal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge