sport et alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sport et alimentation par gregory (invité) (89.80.124.xxx) le 29/04/11 à 06:24:31

cela fait 1h que je viens de passer à lire les posts sur ce forum. je voulais savoir si je devais courir ce matin à jeun ou pas.

bon je fais 1,87 pour 130 kgs. il ya quand même du muscle sous la graisse. à vue d'oeil personne ne peut deviner mon poids. pour des raisons de santé, je dois faire attention à mon alimentation. ( hypertension et cholestérol )

j'ai repris le sport en salle pour ne pas exploser mes genoux et j'essaie de faire 2 fois par semaine 30 min de vélo et 30 min d'ellipses. j'évite même de manger le soir les jours où j'ai fais du sport.

mon objectif est de retrouver mon poids de mariage ( 105 kgs )

dois-je augmenter ma fréquence ?
que puis-je manger le soir ?

qu'est ce peux manger après une séance de sport et combien de temps après ?

merci d'avance pour vos lumières


ps : bon je vais aller courir 15 min car le jour se lève

sport et alimentation par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 29/04/11 à 08:55:48

tout d'abord : bravo pour cette prise de conscience.
eviter de manger le soir après 1 scéance : une erreur, il faut recharger les batteries, surtout si tu cours a jeun le lendemain matin (ce qui n'est pas une mauvaise chose qu'il faut quand meme limiter dans le temps surtout si tu n'a pas l'habitude)
équilibre ton alimentation : eviter ou bannir tous les aliments à graisse saturée (préparation industrielle), privilégier les légumes verts, poissons blancs ou gras (omega 3), limiter la viande rouge (maintien acide lactique), augmenter le glycogène (essence des muscles) en consommant des aliments complets (riz...), et se faire plaisir de temps en temps................sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge