étirement court péronier latéral

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

étirement court péronier latéral par batgirl78 (invité) (89.87.214.xxx) le 29/04/11 à 12:32:12

bonjour, je sors de chez le médecin du sport qui a diagnostiqué une tendinite du peronier latéral, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'étirement. En connaissez vous un? il m'a dit d'arrêter la course une semaine, j'ai cependant acheté des nouvelles chaussures et compte aller faire un essai cet après midi.

merci pour vos réponses.
batgirl

étirement court péronier latéral par (invité) (79.82.16.xxx) le 29/04/11 à 12:43:51

On vient de te diagnotiquer une tendinite et te conseiller de calmer le jeu 1 semaine et tu parles d'essayer de nouvelles chaussures. Tu cherches ta misère là !
J'ai eu un début de cette tendinite sans le savoir et j'ai forcé. Résultat 2 semaines d'arrêt et reprise avec marche active pendant 1 semaine puis ensuite j'ai senti la gène pendant des mois. Alors couper un peu pour éviter ça ne me semble pas cher payer ?

Sinon 1 étirement ici ==> http://www.chronosports.fr/testsphysique/etirements.htm

étirement court péronier latéral par Edgar (invité) (93.15.199.xxx) le 29/04/11 à 12:52:07

Idem pour moi, j'ai pas réalisé tout de suite ce qu'était la gène. J'ai continué à courir et mnt je la traine bien depuis plusieurs semaines.
Je sens la gène un peu en courant mais une douleur après et c'est plus aisé que courir vite que lentement (car la pose du pied solicite alors moins les tendons).

Bref, arrête le temps d'être mieux sinon tu vas galérer et tu devras arrêter plus longtemps.

étirement court péronier latéral par batgirl78 (invité) (89.87.214.xxx) le 29/04/11 à 13:04:33

merci pour vos conseils, c'est vrai que c'est pas raisonnable mais je suis en pleine prépa pour une course le 25mai... je vais devoir me mettre au vélo...sniff

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge