S'inscrire en club pour progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'inscrire en club pour progresser par entlaur (invité) (88.188.204.xxx) le 29/04/11 à 18:05:59

Bonjour, je cours actuellement au sein d'une assoc, mais sans entrainement particulier ou seulement des sorties un peu plus rapide de temps en temps. Je cours actuellement le 10km en 37.58 et j'ai 38 ans. Je pense m'inscrire en club pour progresser de manière significative, je voudrais des conseil sur ma démarche car je plafonne avec mes sorties actuelles. Sportivement

S'inscrire en club pour progresser par SERGE92 (membre) (86.205.75.xxx) le 29/04/11 à 18:33:55

....c'est bien! avant de t'engager dans un club il est préférable de vivre de visu le déroulement d'une ou plusieurs séances et de discuter avec l'encadrement pour vérifier que tes attentes pourront être satisfaites....

S'inscrire en club pour progresser par (invité) (83.134.43.xxx) le 30/04/11 à 11:44:31

Mon club de jogging c'est un groupe sympa avec quelques très bons coureurs. mais les entraînements sont nuls: certains (beaucoup en fait) courent comme à une compétition, sans aucun rigueur et ne connaissent rien aux principes d'entraînement et de progression. Aucun entraîneur, Les bons coureurs s'entraînent seuls...Par contre, pour l'ambiance et la camaraderie cela vaut la peine.
Je suis aussi frappé par le fait que les membres de ces clubs ne s'intéressent pas du tout à l'athlétisme. La plupart ne savent même pas qui est Gebresselassié et encore moins Wanjiru.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge