Conseil achat chaussures de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil achat chaussures de course par damsounet (invité) (90.9.149.xxx) le 30/04/11 à 17:58:26

Bonsoir à toutes et tous,
je suis actuellement dans un petit village dont la plus "grande" ville est à 120 kms.
De ce fait, j'aimerai commander des bonnes chaussures pour courir via Internet.
Malheureusement, je ne connais pas grand chose en chaussures de running, donc je voulais avoir quelques conseils pour en acheter une bonne paire.

Je cours à peu près tous les jours 40 minutes.
Que me conseilleriez-vous d'acheter comme bonnes chaussures, plutôt NIKE, ASICS, PUMA, etc. ??
Je n'ai pas de budget particulier, mais je ne veux pas trop mettre non plus.

Merci beaucoup pour votre réponse et bonne soirée.

Conseil achat chaussures de course par katale (invité) (88.170.186.xxx) le 30/04/11 à 18:09:45

Salut,

Personne ne pourra répondre à cette question, tout dépend de tes pieds. Pour ma part, je me sens super bien dans des adidas nova alors que dans les ascics stratus(3x plus cher) j'ai des douleurs de partout qui remonte jusqu'à me réveiller ma TFL. Le mieux dabord est de savoir quelle type de foulée tu as, universel? supinateur? pronateur?

Conseil achat chaussures de course par (invité) (90.5.142.xxx) le 30/04/11 à 18:38:05

brooks adrenaline

Conseil achat chaussures de course par (invité) (92.102.227.xxx) le 30/04/11 à 18:42:10

Ce que tu dois aussi savoir, c'est que les chaussures sont étudiées pour correspondre au poids des coureurs.
Chaussures pour coureurs légers (avec peu d'amorti) pour les coureurs de moins de 70 kg. Amorti moyen pour des coureurs entre 70 et 85 et des chaussures très amortissantes pour des coureurs lourds.

Conseil achat chaussures de course par (invité) (82.124.52.xxx) le 30/04/11 à 18:58:04

une chaussure, ça s'essaie avt de l'acheter, donc internet ne sera utile qu'apres essai concret car il y a aussi des differences entre les marques pour une même pointure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge