Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.207.xxx) le 23/10/04 à 10:34:06

Coucou!

Je ne sais pas si je dois rajouter quelque chose à ce titre ;-) Donc c'est la suite de la suite de la suite de la série "est ce que ça va tiendre???". Les habitués du forum le connaissent mais pour ceux qui ne connaissent pas je fais un bref récapitulatif.
Dans ce post vous trouverez des messages d'anciens galériens de la fameuse tendinite du fascia lata. Si on peut on donne des conseils pour les nouveaux galériens et si on peut pas..on est là pour soutenir! On est gentil hein??

On s'est aperçu que certains profitaient de ce post pour se lâcher quand ça n'allait pas:/ Bah si on peut aider pour d'autres bobos et donner des coups de pouce: bienvenue sur ce post à rallonge!

A+

Delphine qui n'a pas envie d'aller ramer aujourd'hui

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Rinti (membre) (83.153.2.xxx) le 23/10/04 à 10:51:08

C'est vrai que ce post a la vie longue (malheureusement ;-). Mais j'évite de le lire pour conjurer le mauvais sort ;-)

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.207.xxx) le 23/10/04 à 11:08:39

Bah!! Rinti!! Dis qu'il porte la poisse ce post!!??? Screugneugneu! Naaaaaaaaaaan je comprends bien.. C'est vrai que certains disent "moi qui pensais ne jamais écrire sur ce post..." bah vi mais bon on n'a parfois des petits bobos..
Euh par contre dans ce post à rallonge y'a une mine d'infos pour ne pas se faire mal ;-))))))) On profite des galères des autres ;-)

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par abdel (invité) (invité) (82.121.245.xxx) le 23/10/04 à 15:26:47

salut .
in ne faut pas oublier la <<< PÉRIOSTITE >>>> . p''''' ça fait mal...

abdel

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.207.xxx) le 23/10/04 à 16:06:50

C'est clair Abdel: la périostite est une douleur fréquente pour le coureur à pied:/ Tu es en plein dedans??? Si j'en crois les "habitués" de cette inflmmation cela peut survenir après une surentrainement..euh là c'est une cause universelle de douleur....soit à un problème statique (direction podologue)...soit et on n'y pense pas forcément: course sur un terrain trop dur.
En tous cas bon courage parce qu'il faut au moins 2 voire 3 semaines au mieux pour que ça se guérisse:/ Euh 2-3 semaines de repos repos repos!

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Thomas974 (membre) (81.48.129.xxx) le 23/10/04 à 16:29:09

ma périostite est partie quasiment du jour au lendemain.. j'métais dit pas de sport pdt les vacances, sa fera 3semaines de repos pour ma périostite. au bout d'une semaine et demie chui qd mm allé faire du vélo, on m'a di sur le forum pas de prob', pi 4jours aprè, en sortie en montagne ac mes parents, l'envie m'est bien évidemment prise de courur ds le sentier: aucun problème
lendemain ti entrainement sur piste: aucun prob'
le surlendemain encore tite sortie ac les parents: cote d'environ 150-200m de dénivelé, avec plein de marche: pas de prob'
donc je pense etre rebon, je repren l'entrainement lundi ou mardi sérieusement
mais fait pas comme moi qd mm, 1semaine et demi de repos j'ai eu de la chance
et il me semble aussi ke ma périostite est venue après un ti sur entrainement (j'commence a fractionner...)

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par rodio (membre) (82.120.157.xxx) le 23/10/04 à 17:35:39

Salut Delphine,

j'ai mal nulle part, mais je viens dire bonjour, ça mange pas de pain -;)))

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.30.xxx) le 23/10/04 à 18:35:32

Merci pour le p'tit bonjour rodio ;-)

Thomas je confirme que tu as eu de la chance mais on ne va pas se plaindre hein?? ;-)

Sur ce je vais faire mon gâteau sport.

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cigale (membre) (82.255.43.xxx) le 23/10/04 à 20:47:46

salut delph, bonne idée ton nouveau-suite post, ca change un peu....
Bon moi je vais mieux au niveau moral mais je suis hyper énervée gregneugneu arffffffffffff rehreeeeeeeeee, je crois que je suis en manque de cap!!!!
Mes douleurs s'atténuent ce qui est déjà bien :-)
Je pense que je vais quand même tenter une petite sortie en douceur demain matin histoire de me défouler, on verra bien!!!!
Voilà je vous bizzzzzzzz et bon dimanche

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 23/10/04 à 20:56:53

Pour " cigale " !!! attention a y aller en douceur quand meme !!! On dit qu'on peut reprendre un entrainement de cap apres blessure quand on est capable de marcher a rythme soutenu pendant 45mn a 1 heure sans la moindre douleur !!! Essai deja ça demain matin !!!!! Un retour a l entrainement sans ce test peut te faire faire un grand retour en arriere pour la guerison !!! avoue que cela serait domage !!! CHoisi un parcours que tu aimes bien, assez court, et vas y en marchant a fond !!! si tu y arrive, reprend tranquille dans la semaine, mais en commençant par alterner marche et course !!
Bon courage et pas de betise qui pourraient couter "cher" en semaines de convalescence !!! Je sais que je te casse un peu le moral, mais c'est pour avoir vécu cela que je te previens !!!
Bon courage et...prudence !!!!!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.204.xxx) le 23/10/04 à 21:11:36

Ah bah hein!! Quand je dis que c'est une mine d'infos ce post! Merci Hervé pour ton tuyau de reprise. J'avoue que je ne savais pas...Je prends note pour ma prochaine tendinite! ARF§ le plus tard possible!!!
ALlez p'tite cigale reprends en douceur. Comme dirait l'autre doucement mais sûrement....

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cigale (membre) (82.255.43.xxx) le 23/10/04 à 21:16:28

merci hervé, je sais que je ne devrais pas y aller avant d'avoir vu mon ostéo et surtout d'avoir mes semelles mais cela me manque terriblement et je craque un peu......
On dit que la nuit porte conseille alors peut être que demain matin ma raison me fera entendre raison ;-)
Merci quand même..........

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.8.xxx) le 23/10/04 à 21:32:46

Salut tout le monde!!!

Décidement, "ce post" tiendre lui aussi toujours...

Je confirme que grace à lui j'ai réussie ma reprise, donc Kathie pour demain...euh...moi... je marcherai à bon rythme histoire d'y voir plus clair, éventellement un ch'tit trop de quelques minutes pour le moral. Bon la nuit porte conseil!

Au fait pour les périostites, les ostéo sont d'un grand secour...à essayer comme pour les tendinites si ya des blocages biomécaniques.

Enfin, viendez tous ça ne porte pas la poisse de causer ici...

Damien ex-tiendu (et bien content de l'être)
A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 23/10/04 à 21:38:15

Oui Cigale !! Ne fais pas comme la cigale, mais pour une fois, sois fourmis !!! Economise ta reprise !!! Est ce que cela va changer beaucoup de chose de reprendre prematurement ? Tu risques de perdre tout le benefice de ta convalescence, et de reprendre a zero, voire pire !!!! STP, fais au moins le test de la marche !! J'ai regardé ta fiche, tu cours depuis un an, avec un niveau correct mais pas spéctaculaire. Donc la reprise doit se faire de toutes façon en marchant !! Tu devais je pense effectuer tes sorties en endurance a 8 km/h maxi. SI tu marche vite, tu marcheras a 6 km/h... Donc choisi toi un petit parcours que apprecie enormement, de 6km maxi, et effectue le en marchant rapidement sans JAMAIS courir. Si tu ne ressents pas de douleurs, c'est GAGNE !!!! La marche est aussi de l'endurance !!! surtout en reprennant !!! Fais moi^plaisir Cigale ok ? et on en reparlera !!!!
Bisous !

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Bill_Boquet (membre) (62.4.135.xxx) le 24/10/04 à 00:44:48

Petit bonjour d'un fracturé de stress (ou de fatigue). Certainement en pensée (et dans le divan) avec les TFLeux-euses ;-)

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par nene (membre) (83.113.186.xxx) le 24/10/04 à 07:56:36

Et alors Cigale! on veut en faire qu'a sa tête! On écoute pas ses ptits copains et copines (auxquelles je fait de gros bisou) ecoute un vieux de la vieille! (snif!) repos! repos! repos! mais bon vas-y doucement! bisou
aux autres bobomanes je vous souhaite bon rétablissementet et bonnes courses futures . moi je recupere de mon marathon en lisant vos post (je me marre bien!)qui dit que les CAP n'ont pas d'humour?
allez gros bisou et a bientôt!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/10/04 à 08:48:37

questions a vous les habitués des bobos et irréductibles de la CAP : combien de temps peut on tenir en continuant des entrainements (raisonnables : moins de une heure) avec une tendinite d'achile qui tiraille depuis 1 mois 1/2 ? je fais tout ce qu'il faut, semelles,eau, étirements..., à part ne pas courir bien sûr ! ça tiraille toujours, et un eu plus ce matin ! "est-ce que ça va tiendre" encore longtemps ou je suis totalement idiote de continuer ! si je m'arrête à ce stade (ce n'est pas encore une douleur) combien de temps faut-il s'arrêter ?

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cigale (membre) (82.255.62.xxx) le 24/10/04 à 13:31:08

Bonjour à tous, et merci pour votre soutien....
Je vous rassure "ma raison" a gagné, je ne suis pas allée courir ce matin, par contre je suis allée marcher pendant 45' et la douleur est revenue :-(
Je vais donc choisir la voie de la sagesse et ne plus courir jusqu'à ce que mon ostéo et mon podo me l'autorisent.
Néné, j'ai écouté mes copains et copines ;o) la preuve j'ai été sage !!!!!
Allez de cigale je deviens fourmi, comme quoi rien n'est impossible...
Bizzzzzzzzzzzzz

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.207.xxx) le 24/10/04 à 19:16:56

Coucou du dimanche...

C'est la chiotte Kathie:/ EN fait merci Hervé pour le conseil car tu aurais pu te faire plus mal..AU moins tu sais à quoi t'en tenir. Mais je pense que lorsqu'on a une douleur il faut savoir s'arrêter. C'est plus facile à dire qu'à faire mais si on ne s'arrête pas ça peut être le grand bond en arrière pour la guérison..Et quand tu reprendras la course vas y molo: 5 minutes par 5 minutes....

Brinouille, à ta question: combien de temps raisonnablement je te réponds: zéro minute:/ Il ne faut pas tirer sur la corde surtout quand elle est raide. Je pense que tu sais qu'un tendon permet l'insertion du muscle sur l'os...Que ce passe t'il si le tendon "pète"?? Au mieux c'est repos forcé au pire c'est l'opération. Donc ce que je te conseillerais c'est de te reposer sans course! Cela fait 1 mois et demi que tu te bousilles le tendon et la seule précaution que tu n'as pas prise c'est le repos..COmbien de temps t'arrêter?? Le temps qu'il faut. A mes débuts j'ai fait comme toi (comme quoi..) c'est à dire que je courais malgré la douleur. résultat: arrêt total de 2 mois..Bon bien sûr je mets entre parenthèses ma période de grossesse ;-) Si vraiment tu es en manque de sport et si tu le peux, vas nager: c'est le mieux que tu puisses faire. Essaie aussi de voir un kiné pour des séances d'ionisation ou/et ultrasons..EN tous cas bon courage! C'est pas drôle mais courir dans la douleur c'est pas drôle non plus...

A+

Delphine

P.S. J'ai pris une photo de mon gâteau sport ;-) je vais la mettre dès que je peux dans le who's who pour le Beau Lolo notamment ;-) je ne sais pas s'il me lit Manga...

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.23.xxx) le 24/10/04 à 20:07:45

hello!

Le petit coucou du soir, bon les filles (Kathie et Brinouile) restez zen votre reprise va venir...soyez sur qu'ici on vous soutient!

Je crois qu'on va bien rigoler quand Kermitou mettra son gateau en photo...décidement...un peu "barrée" la Delphine mais c'est ça qu'est bien, non ? ;-))))))))))))

Sportez toutes et tous bien
A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Sandrine (membre) (213.36.223.xxx) le 24/10/04 à 20:21:55

GENNNNIIIIIIIIIAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL !!!
Déjà parce que ça a parfaitement tiendu et ensuite parce qu’on l’a fait dans une excellente ambiance.
Merci à tout ceux du forum, qui m’ont encourager jusqu’à la dernière minute, pour réussir à faire l’équipe et s’inscrire sur le fil
Delphine, pour le titre, t’as de l’imagination, et c’est franchement bien vu !
Quant à Damien, Sandrine est une fille franchement désorganisée, alors normal que tu l’ai pas vu ; de Valence elle n’a vu que ses bouchons !!!
J’ai été un peu longue, mais aujourd’hui, c’était plutôt déballage et lessives et compagnie, puis j’ai été un peu longue pour le CR
Je viens de mettre un post : "Trophée des lionnes"
A+
Sandrine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/10/04 à 21:24:12

CIGALE, je suis content que tu ai suivi mon conseil et a la fois désolé que tu ai ressenti une douleur... Mais c'est juste partie remise !!Serieux, ce test de la marche est vraiment tres bien et permet d'eviter le pire. En marchant, tu as pu te rendre compte que la blessure n'etait pas guerrie, mais la marche n'a pas pu te faire grand mal !! En tous cas beaucoup moin que la cap !!! Tu as échappé au pire !! Au bout de combien de temps as tu ressentis la douleur ? Ne soit pas trop demoralisé, refais le test dans 7 jours.
Bisous !!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par zouzoune (membre) (invité) (62.147.187.xxx) le 25/10/04 à 00:04:47

merci hervé pour ton conseil, je vais essayer dès que possible, demain ou après demain en croisant fort fort les doigts pour que ça marche, je l'espère car je suis au repos depuis presque trois mois et là vraiment j'aimerais que ce soit la fin.
brinouille, ARRETE, REPOSE-TOI, ne fais pas comme moi, regarde où ça mène.Moi aussi c'est une tendinite d'achille que je n'ai pas voulu entendre pendant plusieurs mois et bien regarde le résultat, repos environ 3 mois, kiné, anti inflammatoire et tout le toutim.Alors que si je m'étais arrêtée avant cela aurait certainement était beaucoup moins long.
Ma petite cigale, je suis de tout coeur avec toi, ne t'énerve pas, respire un grand coup et sois sérieuse sinon.................tu le regretteras.
bises sportives à tous de la part de celle qui voudrait bien redevenir un peu sportive.

Zou

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/10/04 à 08:01:17

merci pour vos conseils. je vais essssssayyyyyer d'être raisonnable !

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 25/10/04 à 10:12:15

Brinouille, est ce que tu as essayé le Voltaren en gel ?

Je m'étais fait mal aux tendons en faisant en test VMA. En appliquant du gel la douleur a pratiquement disparu. Cela m'a permis de faire le semi de saint denis et les 20 km de Paris sans avoir mal. Apres le jogging des notaires j'arrête la CAP pendant 1 mois pour faire disparaitre tous ces petits bobos avant d'entreprendre ma préparation pour le marathon de Paris.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cigale (membre) (82.255.65.xxx) le 25/10/04 à 16:31:32

salut les z'ami(e)s,

Tu vois Hervé en faite je n'en suis qu'au début de l'arrêt de la cap car j'ai rendez vous demain soir chez mon ostéo ensuite radios du bassin ensuite retour chez le podo et ensuite on verra, je voulais aussi te dire que effectivement je n'ai pas de perfs spectaculaires mais la pratique de la cap fait partie de mon équilibre aujourd'hui, et en être privé est très frustrant pour moi d'ou mon moral à 0. Cela fait déjà 15 jours que je ne pratique plus et j'en ai a priori pour encore 5 à 6 semaines d'arrêt
Voilà on peut pas dire que le moral soit au beau fixe :-(((
Merci à tous pour votre soutien, je dois tenir le coup de toute façon je n'ai pas le choix
J'en saurais plus demain soir peut être que cela sera moins long que ce que je crois!!!
Bizzzzzzzzzzzzz le z'ami(e)s et croisons les doigts
Sur ce je m'en vais faire une petite marche avec mes enfants, histoire de ;o))))
Cigale

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par bibine (invité) (213.101.199.xxx) le 25/10/04 à 19:51:13

salut,
je viens de lire vos messages et enfin je ne me sens plus seule... j'enchaine les tendinites depuis deux ans, et sur quasiment tous les tendons des membres inférieurs (tfl, aponévrosites plantaires ,épines iliaques...) je voulais juste dire que dans cette situation, les étirements sont vraiment très importants : lors de ma tfl, j'en étais à 2 ou 3 mois d'arrêt quand je me suis fait faire des semelles et quand mon kiné m'a montré des étirements. j'ai pu reprendre doucement en m'étirant bien arès chaque sortie, et ça a fini par passer, sans revenir. même chose avec les douleurs à la hanche. c'est vrai que le repos est important mais il peut ne pas durer trop longtemps si on reprend tranqil en s'étirant bien!!! bon courage et accrochez vous!!!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cigale (membre) (82.255.65.xxx) le 25/10/04 à 20:42:39

salut bibine,

Merci de ta gentillesse car tout soutien est bon à prendre :o)
Les petits bobos de la cap sont malheureusement difficile à éviter quand on est débutant
Heureusement que l'expérience vient nous aider et nous éviter de recommencer nos erreurs!!!!
Bonne soirée,cigale

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.30.xxx) le 25/10/04 à 21:50:06

Houloulou houloulou houloulou!

Allez allez ce n'est qu'un mauvais passage qui est malheureusement fréquent chez le coureur à pied: blessures et compagnie et parfois on en prend un coup au moral.

Zouzoune tu nous tiens au courant pour demain et la suite de tes rdv...Le tout c'est de connaitre la CAUSE du problème et il y a TOUJOURS une solution.

Brinouille essaie d'être raisonnable. Comme dit Jérome, Voltarène gel peut faire des effets bénéfiques sur la douleur mais pas sur la cause... On en revient toujours au même point.

Sandrine je vais lire ton CR dès que j'ai un peu plus de temps. Même si tu dis qu'on peut le lire en "diagonale" je n'aime pas faire les choses à moitié donc...

Bibine deux ans d'enchainements de tendinites c'est long et ça me rappelle mes débuts:/ Oui les étirements sont à faire mais pas n'importe comment. Il vaut mieux ne pas en faire que de les faire mal. Par contre si on regarde mon cas actuellement j'ai interdiction formelle de faire des étirements. je ne sais pas si tu as lu mais je te résume rapidement. Mon souci de TFL vient d'un désaxement du sacrum donc régulièrement dès que j'ai le dos qui titille et avant même d'avoir ma tendinite au TFL je file chez mon ostéo. Eh bien après manipulation je n'ai pas le droit de faire d'étirements car le bassin n'étant pas encore assez stable je risque...de me le retourner à nouveau:/ Par contre maintenant je fais de l'aviron (en salle) pour muscler mon p'tit dos...

damien la prochaine fois que tu te moques de mon gâteau tu vas voir! ET puis d'abord je suis sûre que dès que j'aurais mis la photo tu en voudras un morceau! NA! EH ben ça sera tant pire parce que y'en n'aura plus! ET TOC!
C'était le pétage de plomb du soir :o)))

Sur ce je vous laisse car en fait faut pas croire: je fais du sport intense depuis ce matin: du repassage:/

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par bibine (invité) (213.101.199.xxx) le 25/10/04 à 22:51:46

c'est vrai que les étirements doivent être faits très sérieusement, avec un kiné ou les conseils d'un ostéo et dans mon cas, ça m'a beaucoup aidé... merci en tous les cas pour ce forum, on se sent moins seul!!! bon courage à tout le monde et bonne nuit...

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Alain (invité) (invité) (81.65.57.xxx) le 25/10/04 à 23:04:50

Les bobos s'enchainent.Apres une tendinite d'Achille, arret pendant 2 mois, puis reprise douce (1h à 11Km/h une fois/semaine) apres changement de chaussures. Résultat: "trace" d'Achille qui pointe dès que trop vite ou trop long, puis semaine suivante "découverte" du syndrome de Morton(nerf entre orteils), puis semaine suivante "découverte" du "genou du coureur", puis micro elongation à la cuisse,puis enfin hier "découverte" de tendinite derriere le genou. Sur un mois c'est tout... A chaque fois, c'est juste des traces ou petites sensations, mais elles sont clairement là. On dit que la CAP affecte la souplesse d'où necessité des étirements. Est-ce parce que j'en fais maintenant (en douceur) que je fragilise le tout? est-ce le changement de posture apres avoir couru avec des chaussures de sérieux pronateur? En tout cas c'est dur...

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par zouzoune (membre) (invité) (62.147.187.xxx) le 25/10/04 à 23:57:10

courage alain,
je ne peux pas réppondre à tes questions mais je voulais juste te montrer que nous sommes là avec toi pour te soutenir:-) en espérant que la série de mauvaises nouvelles est finie et que tu iras de mieux en mieux
delphine: j'ai pas pu aller marcher aujourd'hui(en tous cas pas comme prévu,j'ai piétiné partout dans les magasins), j'espère demain, mais ce soir aprés ma virée en ville mon tendon me tiraille alors je m'attends au pire.Demain je vois le toubib pour douleur cervicales (avant que ça se bloque complètement) et j'ai une séance de kiné.Mais j'espère trouver le temps d'aller marcher avec ma boubounette (car personne pour la garder et puis autant lui en faire profiter)compte rendu plus tard

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.206.xxx) le 26/10/04 à 14:55:09

Bonjour,

D'acc Zouzoune tiens nous au courant. je ne sais plus si tu es allée voir un ostéo?? Parce que si tu as des douleurs aux cervicales ça peut aider. Mais certains kiné s'y connaissent donc...

Alain! Pas gégé tout ça en effet:/ Alors va falloir que tu me décodes un truc: tu as couru avec des chaussures de pronateur alors que tu ne l'es pas???? Par contre et là ça n'engage que moi je trouve que ta repirse douce est relativement dure. Après 2 mois d'arrêt j'ai reprius une fois par semaine...5 minutes à....8km/h! Oui c'est lent très lent mais plus rapide j'aurais pu me faire à nouveau mal...toutes des "découvertes" ont été faites par un médecin du sport??? Concernant les étirements s'ils sont bien faits je ne pense pas que ce soit eux la cause de tes soucis:/ Bon courage en tous cas, va falloir creuser pour savoir le pourquoi du comment!

Sinon j'ai fait le "test Hervé" bien que ma reprise date un peu! j'ai marché 2 fois 45 minutes à allure speed avec la poussette-tank de ma fille: RAS..donc a priori je fais partie des tiendus..Mais on ne sait jamais avec mon dos à la gomme:/ Ce soir je vais ramer ;-)

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 26/10/04 à 19:25:49

Coucouuu ! tu crois que je devrais déposer le brevet du " test Hervé " Delphine ? lol !!!!
Mais c'est clair qu'il faudra rappeler souvent sur ce " defouloire " ce TEST HERVE qui peut eviter de gros bobos !!
Rame bien !!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.207.xxx) le 26/10/04 à 22:26:39

Et j'ai pagayé pagayé pendant..des minutes et des minutes! LOL! Vi j'ai bien ramé mais j'ai aussi bien musclé en faisant des tractions et bien pédalé..Contente de moi sur ce coup là. Y'a même un gars qui m'a demandé si je ne faisais pas de la course à pied en "temps normal"...Ca fait plaisir! D'ailleurs demain matin si dodo réparateur cette nuit, je saute dans mes Mizuno...
Bon Hervé si tu déposes un brevet il me faudra des parts! Hihihihi!

Damien tu hibernes au magasin ou quoi????

Pour les filles, Sandrine, zouzoune, kathie, j'espère que tout va pour le mieux et que les bobos vont bientôt disparaitre. EUh Sandrine je sais tu n'as pas de bobos j'espère??? Pf! Toujours pas lu ton post mais ça va viendre!!!

Bonne nuit les petit(e)s

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.24.xxx) le 26/10/04 à 23:09:15

hello la compagnie!

Non non je n'hiberne pô mais zavait pas d'ordi hier...gros orages chez moi donc pas de ternet, snif! snif!

Bon apparement ça roule ( ou plutôt ça rame !) pour certains et ça reste cool pour d'autres...moi j'attends une journée +/- sans pluie car j'aime pas sortir s'il pleut déjà! C'est pas gagné, re-snif!!!

Avis aux TFLeux...etc...écoutez bien les conseils , ici, car ensuite on s'en sort et on a une PATATTE d'enfer ...et j'sais de quoi je parle!!!;-))))

Bon dimanche j'vais faire un 7km ultra plat et je compte me donner un peu...seul (re-re-snif!)...sans ma blonde car elle est un peu blessée (future tiendue, non ?!...NAN!) au genou...une histoire de quadri pas assez musclé qui tire la rotule (?)...allez un peu de repos et une reprise cool et pouf!!!("le bruit"...pas ma blonde!;-ooo) il n'y paraitra plus rien...

Ici notrevie.com à vous bonnenuitépetiots.fr

Bye

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par zouzoune (membre) (invité) (62.147.188.xxx) le 27/10/04 à 02:01:15

jourbon aux lève tôt
soirbon aux couche tard

z'a pas pu marcher aujourd'hui, chui vraiment débordéch.Pas au point du tout pour la fiesta de Samedi. Les invités vont finir par rester sur leur faim si je continue comme ça.
sinon, douleur au tendon après journée arpentage des rues de Caen.Bobo au massage kiné cet aprèm.
remise en ligne des cervicales et des dorsales par mon toubib ce matin, mais sais pas si ça va suffir.j'vais bigophoner à lostéo au cazou.( si je trouve le temps bien sur)
bon, j'vas au dodo parce que là je crois que sinon je vais vraiment pu arriver à assurer pour Samedi.Se serait dommage que je dorme toute la soirée.
bye et @+ quand j'aurais une mn
PS:xcuser pour le pêtage de plomb, avec l'âge ça arrive

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Sandrine (membre) (80.170.113.xxx) le 27/10/04 à 14:38:42

Hello les tiendus,
Juste un petit coucou en passant chez moi,
En ce moment débordée de chez débordée et beaucoup trop de km!!!
Bon courage à zouzoune, cigale...
Delphine, ramer à l'air de tenir, par contre j'ai pas suivi: T’as repris?
Damien, alors aujourd'hui, pas trop de pluie?
Au fait sinon pour le raid, c'était surtout félicitations à mes deux coéquipières géniales!
Sinon, moi pas bobo, mais en ce moment pas le temps de courir
--------->

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cigale (membre) (82.255.63.xxx) le 27/10/04 à 16:47:19

Salut à tous,

Je vois que vous allez tous à peu près bien !!!!!
Alors ma zouzoune on s'est raté hier soir sur le miaou :-((( tu étais dans tes préparatifs de paëlla hi!hi
Je suis allée chez mon ostéo hier soir, elle m'a gardé 1h15 tellement j'avais des bobos mais maintenant ca yest suis toute neuve, enfin presque avec mes vieux os!!!!!
Toujours pas de Cap reprise vers le 13-14/11 le temps de faire faire mes semelles mais pas grave j'attaque la piscine demain en attendant:-))))

Voilà pour les news, ici radiobobos je rends l'antenne à vous!!!! ;o)))
kathie

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.206.xxx) le 27/10/04 à 22:50:41

J'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! YES! J'ai fini mon repassage :o))) Punaise 3 jours que je suis dedans..Bon c'était mon épisode de "mavieperso.org"

Sandrine bon courage pour le déménagement! Vi j'ai repris. je vais courir demain matin car ce matin je n'ai pas pu.

Kathie, si tu vas à la pisine et si tu me lis avant d'y aller, mon conseil serait si tu peux..éviter la brasse..Enfin tout bien réfléchi cela dépend aussi de ce qu'elle t'a redressé ton ostéo...mais vas y molo aussi à la natation. on n'y fait pas attention parce que c'est un sport" porté" mais on peut se faire de beaux bobos (euh c'est la grenouille qui parle là ;-) )

Damien, va falloir que ta miss se muscle alors:/ J'espère qu'elle sera vite en forme. Tu nous tiens au courant pour dimanche ;-)

Zouzoune tu as rebranché les câbles??? Tu m'as bien fait marrer avec ton pétage de plombs ce matin. Ca avance le repas de samedi??? Moi c'est pour dimanche que je dois cuisiner..EUh c'était une ouverture de parenthèses sur mavieperso.org

Mick plus de nouvelles..je pense que ça veut dire bonnes nouvelles ;-)

Bon là il flotte donc ça va me ramollir le sol pour demain matin! Cool :o))

Allez je viens de me faire assomer par le marchand de sable. A domani!

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par zouzoune (invité) (invité) (62.147.183.xxx) le 27/10/04 à 23:27:30

oh ma cigale! On se rate si souvent.....J'espère que l'osthéo à réparé tout tes bobos, moi je coince encore un peu du dos ( je croise les doigts pour pas finir statufier samedi). J'aimerais bien pouvoir guincher tout de même.Pour la paëlla, j'ai vu qu'y en avait en promo à super U, j'me tâte ;-)
Delphine,je vais essayer de faire tenir les plombs jusqu'à Lundi soir car pour moi c'est 60 pers samedi soir et dimanche midi, environ 40 dimanche soir et certainement une vingtaine lundi midi.alors j'arrête pas de recompter combien ça fait de petites cuillers mais j'arrive jamais au même résultat (tout dépend de qui prend du sucre avec son café) alors tu comprends pas facile l'organisation.
En tous cas avec tout ça j'ai plus le temps de m'occuper de mon tendon, je remet ça à post week end.
bisous à tous
sportez vous bien
@+, à l'après fiesta surement
zou

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.148.xxx) le 28/10/04 à 14:02:03

salut les tiendus(es)!!!

Un ch'tit coucou très pluvieux donc pas du tout runneux, snif snif!!!

Tiens, c'est mon premier message en direct live de la boutique....eh oui ça y est j'ai le ternet ici à Valence...

Allez "zou" au boulot,non mais!!!!!

;-)))

A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.206.xxx) le 28/10/04 à 14:54:52

hello,

Eh bé! Qu'est ce qu'elle fête la zouzoune??? Un anniv? un mariage? Bigre ça fait du monde en effet! Bon courage!

Damien bosses un peu ;-) Va falloir que je te motive à courir sous la pluie ;-)

Moi j'ai couru ce matin! Il a pleuviotté un peu mais ça va. Du coup samedi je retourne ramer et lundi à nouveau course. faut que j'avertisse Ronan d'ailleurs...

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.148.xxx) le 28/10/04 à 15:03:08

Euh....aujourd'hui j'ai oublié la moitié de mes affaires...pffffffffffffff!!!! car c'est jouable entre les gougouttes....

Le coup du vendeur sans le bon matos...oups;-(((
tu sais c'est le cordonnier etc...

En tout cas pour toi aussi ça tiendre, alors ?!

A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.206.xxx) le 28/10/04 à 15:10:09

Vi vi ce sont les cordonniers les plus mal chaussés qu'on dit ;-)))
A priori ma reprise douce me convient en effet. J'ai couru 50 minutes ce matin. La semaine prochaine je vais essayer de monter à 3 séances mais en douceur...J'aimerais bien faire une course au printemps quand même:/

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Mike (invité) (213.103.80.xxx) le 28/10/04 à 18:21:06

Salut!
Bon je le dis pas trop fort mais cela fait deux jours que je n'ai plus mal à ce truc, le machin là, le bidule quoi (parlons pas trop fort il pourrait entendre!). Je suis allé chez mon dentiste et s'est aperçu qu 'un amalgame d'une dent dissimulé une carie, dent qui correspond, c'est lui qui le dit, aux porblèmes des genoux. Bref plus de douleurs depuis deux jours alors que depuis 10 mois j'y étais habitué!!!
Je sais que cela n'est pas encore gagné mais au moins je retrouve espoir!!!!
En espérant devenir un membre officiel du très select club des tiendus (je croise tout ce que je puex croiser)!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Sandrine (invité) (81.220.240.xxx) le 28/10/04 à 18:57:43

Juste un p'tit coucou
Contente de voir que ça aille pour vous tous et surtout si ça tient pour Mike!
Moi, y avait pas course au programme, les bleus du VTT passent et j'ai quasi trouver l'appart : quoi tout qui va super bien!
Bon demain c'est à nouveau km, km...cartons, cartons...ce WE
Sinon Zouzoune, ton organisation pour un WE d'enfer a l'air au top!!!
Courir, pour moi ce sera peut-être semaine prochaine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par LINDA (membre) (invité) (83.112.144.xxx) le 28/10/04 à 20:26:31

BONSOIR A TOUS

J'ai furtivement lu quelques messages de vos petito problémo (entre autre celui de Katy)....et il me vient une idée et surtout une grande réalité :
n'oubliez pas, que le corps humain est très très bien constitué, lorsqu'il y a douleur, c'est qu'il y a un problème, c'est comme cela que le corps réagit, il prévient par la douleur, au même titre que la fièvre lorsqu'elle arrive..elle n'arrive jamais seule, elle déclare une infection ou autre chose.
En conclusion, la douleur est là pour nous faire réagir et de ce fait réparer ou soigner (et non pas insister et tout casser!!)de ce fait il convient de ne pas contrarier la nature et surtout écouter les signes qu'elle nous envoie!
ne l'oubliez pas....
voilou, je voulais juste faire office de pense bêtes (sans jeux de mots..quoi que..y'a bien une grenouille ici!!)
grosses bises à tous et une grande bises a Sandrine pour son exploit qui a finalement eu lieu, on attend ton cr
Courage encore à toi katy, tu as passé des étapes bien plus difficiles, le plus dure donc le reste se fera
linda qui revient de 4 jours au paradis

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cigale (membre) (82.255.23.xxx) le 28/10/04 à 20:44:12

Salut à tous et à toutes,

Coucou linda j'espère que tu vas bien , t'inquiète suis restée raisonnable cela maintenant 3 semaines que je ne cours plus et j'ai attaqué la natation aujourd'hui ;o)

Mes douleurs sont toujours là mais il parait que c'est normal après une manip!!!!
Demain soir radio et semelles prévues pour le 12/11 donc en attendant je fais faire "alerte à malibu" mais en maillot noir c'est plus discret hi!hi!

Voilà pour les news, gros bisous à tous et à bienôt
kathie

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.206.xxx) le 28/10/04 à 23:15:16

Punaise, il me faudrait des journées de 26 heures moi!

Bon Mike je suis contente que ton dentiste ait mis le doigt là où ça fait mal ;-) Perso, je fais partie de cette école qui dit que si tendinite cela peut être un problème dentaire...Comme dit Linda le corps est bien fait et la douleur doit nous alerter..ET dans nos petits corps tout ou presque est lié..AVec le peu de notions que j'ai en bio ..mais bon bagage quand même...c'est pour moi logique qu'un problème dentaire puisse déclencher une tendinite plus loin voire beaucoup plus loin...

Linda, Sandrine a fait un CR. le titre c'est "le trophée des lionnes", si ma mémoire est bonne...Et je vais le lire..si si si je vais le lire mais quand??? J'espère ce we!

Kathie, tiens nous z'au courant pour la radio..

Sur ce silence radio jusqu'à demain! Bises

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par nino-quincampoix (invité) (invité) (82.65.175.xxx) le 28/10/04 à 23:48:48

euh... jai pas lu tous les messages, mais bon moi jsuis un peu habitué au tendinites achiléennes, et jai un truk pas mal pour soigner tout ça, c ptetre pas neuf mais ça marche pas mal pour moi:
- glaçage trois fois par jour
- et arpagophytum en gélules (6 a 9 par jour)

franchement ça fonctionne pas mal, avec du repos bien entendu.

ami(e)s blessé(e)s bien le bonsoir!! :o)

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par phil (invité) (81.57.181.xxx) le 29/10/04 à 12:57:55

Des douleurs au dessus du genou, est il en rapport avec votre syndrome ?

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cigale (membre) (82.255.58.xxx) le 29/10/04 à 20:12:18

salut la famille des tiendus!!!!

Alors pour ce qui est de la radio, c'est ok mon bassin est de nouveau neutre youpi!!!youpi!!!! alors pour ceux qui ne croient pas en l'efficacité de l'ostéopathie, j'en suis la preuve vivante ;o)))))
Voilà plus que 15 jrs a attendre pour mes semelles et c'est reparti mon kiki hi!hi
En attendant je nage et je nage et je re nage mais franchement c'est pas mon truc.... mais bon c'est mieux que rien....
Voilà pour les dernières news :-)
A part j'espère que vous allez tous bien et que le we s'annonce prometteur en sortie!! alors tous à vos baskets et en avant pour la cap ;o)))))
Allez bizzzzzzzzzzzz
Kathie

PS : phil chacun sur ce post à des douleurs différentes, alors quelque soit la tienne bienvenue sur ce post où il est bon de se défouler, cela permet de garder le moral au beau fixe......

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/10/04 à 20:40:42

Coucou !! Super Cigale !! Content pour toi !! N'oublie pas de reprendre lentement, et de faire encore...LE TEST HERVE08 !!! (45 mn a 1h de marche active sans AUCUNE douleurs !!! )avant de reprendre. Je sais, je suis casse C..... mais bon !!! lol !!!!! C'est pour ton bien !!!! Au fait, pourquoi tu fais pas un peu de velo pour changer de la natation ? Les muscles qui travaillent en vélo sont plus proches de ceux de la cap que la natation !et pis ça changerait !! tu seras prete pour un triathlon !!! lol
Bonne soirée et a bientôt !!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.213.xxx) le 29/10/04 à 20:46:54

Bonsoir d'une zombi:/

J'ai pas trop les yeux en face des trous ce soir..D'ailleurs après mon message ça sera "bonjour Morphée!"..Euh non faut que j'écrive un autre message avant ;-)

Phil, Si c'est une douleur vraiment au dessus du genou, je suis quasi sûre à 95% que ce n'est pas une tendinite du fascia lata. Quand tu as cette tendinite tu as mal du côté externe du genou, et tu as surtout mal à ce niveau à la descente des escaliers...Pour toi ça peut être un problème de rotule ou de tendons qui s'insèrent à ce niveau....Tu n'es pas allé voir un doc???

Kathie, oui l'ostéopathie peut faire de bonnes choses, à condition de tomber sur un bon. EN tous cas contenet de voir que pour ton bassin ce soit tout bon...Toi tu nages ce n'est pas ton truc..moi je rame et ce n'est pas mon truc non plus...Mais j'avoue que je commence à y prendre gout ;-)

Allez passer un bon we..Zouzoune s'il te manque du monde à table on arriiiiiiiiiiiive! LOL!

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cigale (membre) (82.255.58.xxx) le 29/10/04 à 20:58:39

Mais non Hervé t'es pas casse c.....!!! réaliste;o) depusi mon arrêt j'ai pris conscience qu'il fallait être à l'écoute de son corps donc t'inquiète je vais y aller progressivement et en douceur je ferais donc le test hervé!!!
pas possible de faire du vélo mes hanches me font encore un peu mal ;-( la douleur disparaitra avec les semelles...

Ben alors delphine mets des allumettes pour tenir des yeux ouverts;o))))) ben vi toi tu rames et moi je nage, à nous deux on va pouvoir atteindre la rive!!!

Bonne soirée et surout bonne nuit.
Bizzzzzzzzzz KATHTIE

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.203.xxx) le 29/10/04 à 21:49:46

Chuuuuuuuut faites passer doucement le message: mon gâteau est en photo ;-)))

Cette fois au lit! zzzzzzzzzz

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.29.xxx) le 29/10/04 à 21:53:23

Salut les loulous et loulouttes !!!

Bon toute cette joyeuse famille de tiendus fait plaisir à lire...le moral est là, SUPER!!!

Je suis du même avis que Delphine pour une douleur au dessus du genou c'est PAS TFL, na ! Mais on est pas plus avancé...faut voir un doc du sport...ça sent le ch'tit souci musculaire sans gravité, bon moi ce que j'en dit...Consultation et repos en attendant;-)))

la grenouille c'était MOAH (;-p) aujourd'hui : début de séance (objectif 1H endurance pure) sous un petit rayon de soleil...donc jusque là ça va MAIS au bout de 25min : ORAGE + FOUDRE + VENT etc...bref l'apocalyspe... le Damien l'était détrampé comme jamais...........ATCHOUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMM!!!!!......une bonne crève me guette...même pas mal, na!

Allez forcez pas trop ce WE, faite pas trop de sièste crapuleuse (ben oui, plus personne cours, ici!!!)

A'dmain

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.29.xxx) le 29/10/04 à 22:13:43

...j'en mangerai bien un bout de ton gâââââteau...Kermitou...enfin, j'me comprends!!! Gloups!

OK je ----------------------------------------->

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Sandrine (membre) (80.170.214.xxx) le 29/10/04 à 23:55:14

Coucou,
Bon surtout faites vous plaisir pour tous ceux qui courent ce week-end
Surtout génial pour Kathie
Delphine, ton gâteau, rien qu’en photo, on en prendrais bien une part !!!
Bon allez moi, ça fait une semaine sans courir mais 30h mini par jours indispensables pour faire tout ce que je voudrais
Là, c’est le dernier WE sur Chaumont, les cartons…
A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.217.xxx) le 30/10/04 à 14:11:37

Coucou,

courage Sandrine pour les cartons.

Damien fais toi un grog pour éviter le rhume..avec du rhum ;-)

Moi je vais me muscler ce soir parce que ce matin ça a été opération tiramisu ;-) Dites donc on parle pas mal de bonnes choses sur ce post ;-))))

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par abdel (invité) (83.114.253.xxx) le 30/10/04 à 14:36:14

re coucou delphine.
le gateau, il est sympa.. les tendinites ont du bon. tu as trouvé le temps d'apprendre la patisserie (lol.....)

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.209.xxx) le 30/10/04 à 16:25:58

Abdel, figure toi que j'ai quand même eu une tendinite au doigt en faisant trop de cuisine à la cocotte minute ;-)))

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.214.xxx) le 30/10/04 à 21:05:22

Bonsoir o groupe mythique des tiendus!

Moi pas avoir ramé! Moi m'être cassé le nez devant porte de Moving! Donc moi avoir ..... couru! YES! On verra bien comment ça tournera ma sortie de ce soir...En plus mon cardio était fou! Je ne sais pour quelle raison il passait brusquement de 117 pulsations à 150..je pense que j'avais mal humidifier l'émetteur...Du coup j'ai couru au feeling et j'avaoue que ça fait du bien de temps en temps: avoir constamment les yeux rivés sur le cardio ça enlève du charme à la CAP...

Allez peut-être à plus tard sinon à demain avec une heure de sommeil "en plus"...ce qui m'étonnerait fort pour moi qui suis réglé comme une horloge normande..et ma Puce aussi ;-)

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Sandrine (membre) (213.103.72.xxx) le 30/10/04 à 22:02:07

B’Soir,
D’abord mille excuses, je ne suis pas douée en orthographe mais j’aime pas voir les fautes d’orthographes comme hier soir

Alors Damien, le 7km c’est demain ???
Au fait j’ai vu qu’il "fait toujours beau" !!!

Sinon Delphine, tu t’es pas fais trop mal sur la porte !!!
A tien le coup du cardio mal humidifier, qui fait ce qu’il veut au départ ça m’arrivait plusieurs fois au début

----->
Sandrine, qui sort la tête de ses cartons

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.206.xxx) le 30/10/04 à 22:48:08

Moui Sandrine mais je ne suis plus à mes débuts donc..c'est grave Docteur??
Moi je plonge la tête dans mes photos en ce moment.

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Sandrine (membre) (213.103.72.xxx) le 30/10/04 à 23:06:22

Bo je pense pas
Moi, en ce moment, c’est plutôt tri,
Ce n’est pas que l’appart soit plus petit (moins de 20m2, c’est difficile !!!),
Mais cherche quand même à en déménager le moins possible

Bonne nuit
Sandrine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.8.xxx) le 31/10/04 à 14:09:10

Salut les tiendus!!!

Un coucou post course détrempée de chez mouillée...

Bon j'étais pas trop décidé donc mon échauffement a été plutôt bref et bien fait pour moi j'ai ressenti une toute petite contracture sous la cuisse mais ça va (don't worry!)

Le 7km m'a suffit et j'ai en fait perdu pas mal de ma vitesse mais là n'est pas l'important, je cours et ya 3 mois j'avais pas le moral donc je ne me plains pas...

J'ai pas vu le repère 1km donc arrivé au km2 j'étais trop vite...donc ensuite j'ai géré +/-12.5 13km/h... pour m'écroulé un peu sur la fin...frigorifié etc...donc 35min (12km/h)!!! Il parait que ça faisait + que 7km...;-(

Bof bof mais j'ai pas voulu trop en faire j'suis un tiendu!!! On verra à la fin du mois car c'est 10km cette fois donc je vais refaire un peu de vitesse (30/30)

Voilà, mon genou est super OK donc je vais enfin faire 3 sorties par semaine donc une avec un peu de vitesse et beaucoup d'endurance...

Bon j'arrête car ici ça sent les crêpes....hummmmm....

A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.194.xxx) le 31/10/04 à 14:41:18

bonjour chaleureux d'un coureur qui est resté au sec ce matin.
pour Damien , ça sent bon les crepes????????????????
ici c'est plutot brioche pour cette aprem.
en fait , je voulais savoir , puisque ce post est en place autant que je m'en serve aussi , au cas ou ça m'arrive , c'est quoi une tendinite du fascia lata???
encore 1h20 avant le gouter de 16h , et la brioche qui attend....
GUY

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.11.xxx) le 31/10/04 à 15:00:39

AHHHHHHHHHHHHHHHH encore 1 heure avant de gouter!!!!
;-))))

Pour la tendinite : voir sur www.volodalen.com
(copier-coller)

La tendinite du tenseur du fascia-lata ou syndrome de l'essuie-glace : à l'extérieur du genou

2ème au palmarès des tendinites, cette pathologie touche surtout les coureurs sur route et qui plus est ceux dont le déroulement du pied se fait sur l'extérieur (supinateurs).
Le tendon fascia-lata est une longue bande tendineuse qui s'insère au niveau de la hanche et vient se fixer sur la partie supérieure et externe du tibia. Son trajet longe la face externe de la cuisse.
La tendinite est due à une friction de ce tendon sur la face externe du genou lors de la flexion et de l'extension de la jambe sur la cuisse. La sensation est semblable à celle du mouvement d'un essuie glace, on sent sous la peau le tendon bouger latéralement. Ce frottement du tendon sur une saillie osseuse induit des lésions des fibres tendineuses.
Cette tendinite est favorisée par tout ce qui induit une tension importante de la chaîne musculaire externe de la cuisse. Parmi les facteurs externes citons la course sur un terrain instable ou bombé et les descentes.
Cette douleur peut rapidement augmenter et être ressentie même pendant la marche.
>> le traitement est à base de repos, de glaçage, d'étirements et d'anti-inflammatoires. Une thérapeutique de fond peut être entreprise visant à corriger un éventuel déroulement trop important du pied sur l'extérieur (supination) et à augmenter la souplesse des muscles de la cuisse.

Voili voilou
A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.210.xxx) le 31/10/04 à 18:48:37

Boànsoir tout le monde,

Eh ben moi ce n'est ni crèpe ni brioche ni pancake mais tiramisu! Un régal!

Alors vi tout est dit dans le copier coller de Damien sur cette fichue tendinite. je rajouterai juste que des séances d'ultrasons peuvent être entreprises lors d'un traitement...

Demain CAP avec pi t'être Ronan...J'ai failli écrire Damien...C'est l'effet vin + champagne de ce midi..Le temps que ça décante je dis des bitises :o))
Par contre je pense que je vais retourner voir mon ostéo plus tôt que prévu..par prévention...

Sur ce bisous embumés d'alcool! Hic!

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.228.xxx) le 31/10/04 à 19:20:27

ah ces femmes qui boivent..........
et qui mangent du tiramisu.........
et qui boivent encore.
guy

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.11.xxx) le 31/10/04 à 19:23:04

...ah t'as remarqué Guy...un vrai pochtron Kermitou!!!!....

OK je ----------------->
;-ppp

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.228.xxx) le 31/10/04 à 19:27:31

et courir derriere une femme saoule...............
rien que d'imaginer , je prefere etre devant ;o))
toi aussi Damien?????
tu peux <<<-------------- ;o))
guy

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.215.xxx) le 31/10/04 à 19:34:06

OH! I'm shocking :o)))))))))))) mais j'avoue que quand je bois un verre de vin ch'uis un peu avec les jambes qui flageolent ;-)

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.228.xxx) le 31/10/04 à 19:55:05

delphine , c'est quoi ce gato que tu as mis en photo??? c'est ça le gato sportif??? je suis pas pret d'en acheter.dommage pour Damien ;o))
moi je vais vous mettre un vrai gato en photo(que j'ai fait pour les 18 ans de mon fils ...

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.215.xxx) le 31/10/04 à 20:21:51

' Tention Guy: c'est en effet mon gâteau de sport que je mange sans souci avant, pendant, et après course. Par contre tes gâteaux c'est sans soucis pour les manger mais uniquement après course...pour moi hein ;-)
Dis donc on pourrait p'être se faire un bon truc: Lucjo et Guy ont l'air de bien se débrouiller en cuisine..Euh moi je ferais à mon niveau. d'ailleurs les gars si vous avez un truc pour ne pas foirer la crème Chantilly..Je devais faire une forêt noire pour aujourd'hui mais comme je n'ai jamais osé monter une crème Chantilly je me suis rabattue lâchement sur le Tiramisu ;-)

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.215.xxx) le 31/10/04 à 20:47:23

Au fait Damien par rapport à ta course d'aujourd'hui, tu cours dans quelle tenue??? Bon la prochaine fois tu te rappeleras qu'il faut faire un échauffement! Screugneugneu! Au fait Cyril a fait quoi du coup???

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.228.xxx) le 31/10/04 à 21:14:51

delphine, pour ta chantilly , une creme fraiche ,de preference "elle et vire",bien froide , que tu montes dans un saladier qui sort du congel , tu montes au batteur electrque ou , mieux , a la main avec un fouet ( mais si le resultat est meilleur , le travail est plus delicat ) , et juste avant que ta creme ai la consistance d'une chantilly , tu sucres avec du sucre glace a raison de 1 cuill a soupe de sucre pour 1/4 litre de creme fraiche. un dernier conseil , ne montes pas trop de creme a la fois .si fouet elec = 1 litre de creme , si a la main 1/2 l.
mais attention , si tu depasses le stade de chantilly , tu te retrouves avec du ....beurre . et là , tu fais une brioche ;o))))

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par heart (invité) (80.8.5.xxx) le 31/10/04 à 22:04:31

alala aie mon dieu! delphine et guy vous êtes cruelles avec vos gateaux sur le who's.

Si en venant sur ce forum on est tenté de "bouffer" et de faire de l'excès mais où va t'on? :-))

Perso je deviens plus raisonnable dans mon alimentation et mon entrainement devient trés sérieux ces temps-ci.
Le 10 km de tournon approche.. guy damien cyril toujours d'attaque?

amicalement

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.119.207.xxx) le 31/10/04 à 22:18:22

Heart, tu peux manger de mon gâteau sans soucis. le seul reproche que l'on m'ait fait c'est de mettre 100g de beurre pour 400g de pain...A priori on m'a dit de mettre du petit suisse à la place du beurre...Jamais essayer encore. Mais franchement fais toi ce gâteau justement avant ton 10km et tu vas tous les laisser derrière Cyril, Damien et Guy ;-) Oups je vais m'attirer des z'ennuis moi...

Euh Guy c'est quand qu'on sait que la crème est en chantilly et qu'elle ne "tourne" pas au beurre??? Ca n'empêche qu'avec 1 litre de crème ça fait beaucoup déjà.. mais je vous dirais dès que je ferais..Ca c'est comme les recettes que Lucho m'a filé: toujours pas eu l'occasion de les faire mais ça reste dans ma mémoire...vive!!!!

Sur ce je vais rêver de gateaux mais surtout de CAP au dodo!..Chacun s'échauffe à sa manière n'est ce pas??

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.11.xxx) le 31/10/04 à 22:57:13

J'étais sùr de me faire gronder par ma coachette!!! Mon échauffement c'est limité à un petit footing (déjà sous une bonne pluie...) de 15min avec y compris des petites accélérations et étirements...

Pour ma tenue, j'ai joué la sécurité : collant (la pluie tombait assez fort donc le cuissard...aie! aie!) + sweater manche longue. Par contre j'ai eu les pieds plus que trempés car j'avais les rider avec leur aération sous la semelle donc l'eau rentre super vite!!!

J'aurai du mettre mes asics nimbus...top confort et amortie (pffff!! ça n'aurai rien changé pour l'humidité!)...sacré pompes.

Ben dit donc! ça a bien causé gâââââteau aujourd'hui;-)))))
Donc spécial dédicace à Guy qui a mis l'eau à la bouche à tout le monde...

Enfin salut Christophe (Heart)...pour Tournon c'est toujours bon pour moi!

A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cyril (membre) (81.48.86.xxx) le 01/11/04 à 07:33:04

salut Heart!

Oui pour moi ça tient toujours pour le 10 km de Tournon.
J'ai fait un 7 km sous la pluie avec Damien hier, j'avais pas une super forme, pas top.

Tu as fait le 10 km à St Martin d'Heres ce week-end?Il me semble qu'il y en avait un.

Désolé de ne pas répondre au sujet du post sur les tiendus!
à+ à Tournon...C'est le 28 Novembre c'est ça?


Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.12.xxx) le 01/11/04 à 13:45:53

...je confirme Tournon le 28.11.04 à 10H, gymnase J. LONGO...cia...ciao!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.118.219.xxx) le 01/11/04 à 14:14:28

'lut tout l'monde!

Damien quand on éternue on met la main devant la bouche:o) T'as vraiment la crève ou pas? En tous cas j'ai couru plusieurs fois avec mes Rider et je n'ai pas eu l'impression qu'elles prenaient spécialement la flotte. Pourtant certains jours il pleuvait bien!

Sinon le 28 j'en connais un autre ..même 2...qui vont courir un marathon, celui de la Rochelle ;-) Pas vrai Fred et Ronan!
Ce matin j'ai couru avec Ronan bien motivé pour ce marathon. Il est bien parti le jeune homme..Par contre il m'a complètement déréglé mon cardio: j'étais à 231!!!!!!! Euh pourtant j'avais bien fait gaffe pour l'humidifier...Je parle du cardio!!!!!!!!!! je me demande si je n'ai pas un début de souci avec mon "joujou". ca m'embêterait parcde qu'il revient du SAV:/ Mais bon ça fait 2 fois qu'il me fait le coup: une fois sans Ronan et une autre fois avec Ronan! Donc Ronan n'y est pour rien ;-)))

Sinon je crois que je vais me fixer un semi pour le printemps et ça va peut être être celui de Rambouillet....faut que je regarde les dates et tout et tout..Mais toujours pareil: ça dépendra de comment se passera mon entrainement avec la reprise de mon nouveau boulot (mi décembre probablement)...Il se peut aussi que je cours pour le Téléthon mais je ne sais encore où...Affaire(s) à suivre...

A+

Delphine qui va sortir ses bottes de Kermite aujourd'hui

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par heart (invité) (80.8.5.xxx) le 01/11/04 à 15:17:23

Non cyril je n'ai pas fait le 10 km de saint-Martin- d'Hères.
J'y suis allé avec une de mes filles en spectateurs.

Il y avait peu de participants (une centaine environ) mais le niveau était assez élevé avec la présence de quelques "figures" locales(mustafa essaïd et ludovic pelle entre autres).

Je fais par contre le 10 km de tournon fin novembre pour finir l'année sur un 7 km en décembre (chu des enfants malades).

à bientôt cyril damien et guy.

Ps : En courant avec delphine ,je me demande si mon cardio codé aurrait un quelconque intérêt, sachant le trouble occasionné..

:-) amicalement.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.81.xxx) le 01/11/04 à 16:30:35

Eh Heart, mine de rien il parait que deux coureurs courant (hum pléonasme) l'un à côté de l'autre avec leur cardio respectifs peuvent voir leur FC complètement faussée... C'est toujours vrai ça ou les cardio se sont améliorés???

Bye

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Frédéric (membre) (194.158.98.xxx) le 01/11/04 à 16:32:24

Pour éviter ça Delphine il suffit d'avoir un émetteur codé. Ou de na pas courir collés-serrés.
Fred

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par heart (invité) (80.8.4.xxx) le 01/11/04 à 17:13:09

:-) oui delphine il peut y avoir des interférences et on peut y voir des pulsations erronées et trés élevées.

Comme le dit fred les émetteurs codés dont le mien évitent ces désagréments (mais comme je le disais dans mon post précédant ça n'évite pas tous les désagréments).

Je me rappelle d'ailleurs du cardio de guy26 au départ des 10 km de roman.Il affichait des valeurs à +de 200 alors que celui de damien et de moi même donnaient des valeurs correctes.

amicalement(désolé guy26 t'as une ceinture(émetteur) à la noix mdr :-)) )

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par nene (membre) (83.113.181.xxx) le 01/11/04 à 21:34:40

bisou a toutes mes copines!(k)
un peu de pitié pour moi c'est le seul post ou je prend du poid en vous lisant! mon grave probleme de poid n'est pas pres de s'arranger!
mes performances en souffrent! a quand un marathon en moins de 4 heures?
moi aussi j'ai un probleme d'interferences mon rytme cardiaque s'accelere quand je m'approche de la gente féminine dites-moi c'est grave?
a bientot sur les routes je reprend la course demain!
smacs smacs et smacs!


Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.83.xxx) le 01/11/04 à 21:39:50

Bonne reprise Nene ;-)

Bon Guy on ne va pas se laisser faire hein??? Tu as quoi comme cardio? Moi c'est un protrainer XT Polar qui dat d'il y a ...euh au moins 7 ans...Mouais il a peut être bien vécu mon cardio:/ Tiens ça me donne une idée de nouveau message ;-)
Bref mon cardio étant un cardio codé,Heart si on vient qu'à courir ensemble et que l'un de nous joue la chamade eh ben....faudra aller chez le cardiologue :o))))

Comment ça va du côté des filles? Kathie, Sandrine, Zouzoune??? Je sais que mon adjointe Linda va bien ;-)

A p'luche.

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.118.218.xxx) le 02/11/04 à 17:21:48

Kikoo les tiendus absents du jour:o)

Tout le monde est parti courir?? Moi je vais ramer dans pas longtemps..en espérant ne pas me casser le nez à la porte ;-)

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.34.xxx) le 02/11/04 à 19:22:43

ou lala!!! y-en a des reponses a envoyer.tu n'allumes pas l'ordi pendant 2 jours et tu ( je)es largué. PFFFFFF
la ceinture de mon cardio , a la noix comme dit heart (le jaloux) n'est ni plus ni moins qu'un polar. la reference , j'ai oublié depuis.mais bon , environ 700 fr environ il y a 1an 1/2.donc c'est pas une croute non plus. mais pour faire plaisir a heart , car je confirme ma presence a Tournon( tu parles , je donne un coup de main a l'organisation) et je cors, et ben je lui le preterai bien volontier.
en fait le capteur n'est ^pas codé c'est tout mais quand je l'ai acheté , je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde autour de moi ;o)))
je reviens au gato de delphine , Heart surtout n'y touche pas. POISON
par contre pour la chantilly, j'ai oublié un truc , quand tu as mis le sucre glace (tamisé) tu continue a la battre encore un peu. la consistence????avant le sucre, quand elle ommene a se tenir. apres le sure , quand elle se tient ;o))))
ah si tu etais moins loin, je t'aurai bien fait une démo.
mais e n'est vraiment pas sorcier. tiens moi au courant...
GUY

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.19.xxx) le 02/11/04 à 20:42:24

...pffffff!!!! même je peux rester tranquille à la boutique...ya des gars du forum qui font rien qu'a m'embeter....;-))))))

NAN c'est cool, Cyril et Guy sont chaussés made in chez moi!!!

Allez cette semaine j'attaque de recourir 3/semaines :
- 45/50min endurance
- séance avec du 30/30
- séance "du dimanche" endurance 1 à 1H15

Ya bon, hein ?!

A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.84.xxx) le 02/11/04 à 20:45:17

Bon eh ben moi je boude! Dire que mon gâteau est du poison! Pfffffff! Toute une génération à refaire :o)))) Et puis d'abord si Guy ne veut pas de mon gâteau, po grave y'en aura plus pour les autres! Gnak gnak gnak!

En tous cas ce soir, je me suis bien défoulée à ramer, pédaler et muscler...Mouais valait mieux ça parce qu'en rentrant à la maison, une mauvais nouvelle m'attendait: ma Puce a de la fièvre:/ Surement po grave mais bon voilà ce que c'est de jouer avec des copains (malades) de son âge..ENfin bref comme dirait l'autre: une longue nuit s'avance..mais pas pour les mêmes raisons ;-)

A++
Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.19.xxx) le 02/11/04 à 20:48:49

...c'est surement pas grand chose! Bonne nuit
Bizzzzzzzz à Noémie.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.84.xxx) le 02/11/04 à 20:49:58

Bha j'ai le choix entre angine ou otite:/ Ou alors rien à voir: les dents... mais là ça m'étonnerait. Je transmets le bisou à ma pépette..

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.85.xxx) le 03/11/04 à 13:59:59

Personne se défoule aujourd'hui?? C'est bon signe! Cela signifie qu'il n'y a pas de blessé ;-) Ma séance de musculation d'hier a été bénéfique: je sens des tiraillements de travail un peu partout...Si ça peut permettre à mon dos de ne plus jouer aux châteaux branlants ce serait bien!

Allez hop au boulot!

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.120.xxx) le 03/11/04 à 15:37:02

...ouin!!!!!!!!.....

j'avais prévu de faire ma séance entre 12h30 /14h et ben j'ai eu du monde à la boutique donc....NAN pas courir le damien....re-ouin!!!!

Allez c'est pas grave, ce sera pour demain, domage il fait un super telps aujourd'hui...

A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.120.xxx) le 03/11/04 à 17:03:50

...euh...trompage clavier...je parlais du TEMPS!

Ciao

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 03/11/04 à 17:09:15

Demain
Damien
Le temps
Sera
Plus vieux

Fred

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.120.xxx) le 03/11/04 à 17:13:28

Merci Fred...m'en fiche demain j'irai faire le cakou sous la pluie, na!

A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 03/11/04 à 17:33:18

Quelle chance Damien...
Vas, Lance,
Tournons,
Les nuages se reflètent
Dans les flaques d'eau
Courir dans le ciel

Fred
Mal au genou pour moi mais pas d'essuie-glace.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par mick (invité) (invité) (213.102.208.xxx) le 03/11/04 à 17:58:34

Bonjour tt le monde!
J'avais perdu votre post!
J'ai pas tt lu.
Mais si j'ai bien compris c'est Delphine qui a relancé le sujet!
Moi j'suis arrêté pour une voire deux semaine pour cause d'intervention dermatologique. En effet, je me suis fait enlever un grain de beauté au niveau de l'abdomen. Alors les seances d'abdos vont attendre ainsi que la cap et al piscine!
Sinon je change svt de parcours et decouvre toujours de nouveaux petits coins sympas!
A+
Portez vous bien!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Sandrine (invité) (81.220.240.xxx) le 03/11/04 à 18:24:49

SALUT A TOUS,
Contente de voir que vous vous portez tous bien
Bon, c’est mon deuxième jour de boulot, ça change du tout au tout : C’est génial,
Mais un peu l’impression d’être complètement larguée (pas fait de physique depuis un DUT, il y a 7 ans ! ! ! !)
Au fait en aparté, chut, j’ai un responsable pas là hier : Marseille-Cassis ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Sinon, plans toujours aussi ric-rac : bail et états des lieux venant d’être fixés vendredi am et déménagement samedi.
Fini pour je vous raconte ma vie.com
Damien, t’as pas pu aller courir, ben c’est quand même que t’avais du monde, pas si mal que ça ! ! !
Delphine, bon t’inquiètes ton gâteau n’avait pas si mauvaise mine, mais chacun son niveau ! ! !

Bye
Sandrine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.118.221.xxx) le 03/11/04 à 19:36:26

Kikoo du soir,

En effet Damien si tu n'as pasq pu courir faute de monde c'est bien..Mais je pensais que tu fermais entre midi et 14h??? Allez demain tu mets la pancarte suivante: si vous voiulez que je sois compétent pour vos chaussures, laissez moi les essayer ;-)

Sandrine , contente de voir que ça aille pour le boulot! Bon courage pour le démanagement.

Mick, il avait mauvaise mine ton grain de beauté??? je ne pensais pas que se faire retirer ce genre de soucis à l'abdomen pouvait poser des problèmes pour courir...sauf s'il était vachement gros, et dans ce cas ça se coimprend en effet!

Sur ce je vais revétir mon tablier de cuisine :o)

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.245.xxx) le 03/11/04 à 19:40:56

tu as raison Damien , il a fait super botemps. moi je rentre d'un footing le long du rhone sous les lampadaires (belle vue de nuit),d'une heure d'endurance, avec des accelerations 80 % et 90 % de ma fcm. nickel .aucun mal, a l'aise tout le temps. quand je me rappelle l'année derniere des fois je devait m'arreter pour marcher tellement j' en pouvais plus. trop content.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.107.xxx) le 03/11/04 à 21:57:06

Guy j'ai peut être loupé une étape:/ L'an dernier tu sortais de blessure ou c'était autre chose??
Bon si je vous dis que mon bassin est de nouveau de travers vous me croyez?? ET pourtant je crois que c'est vrai:/ Demain course au réveil et ensuite..."allo l'ostéo???"

Byou

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Jerome (membre) (213.103.194.xxx) le 03/11/04 à 22:45:14

Coucou,

depuis le semi de saint denis j'ai une petite gène à la hanche. Je viens de voir le medecin du sport aujourd'hui et il m'a dit que j'avais une contracture au fatial ata. Il m'a donner du Coltramil. Est ce que d'autres parmi vous ont déjà eu cette blessure ?

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.24.xxx) le 03/11/04 à 23:03:03

Le coucou du soir les tiendus!

Bon moi je ne savais pas qu'on pouvais avoir une contracture au fascia lata mais c'est très logique cette affaire...donc toi Jérôme pas de douleur dans le genou à l'extérieur ?! Un peu de surentrainement on dirai...Reposes-toi bien et cette histoire ne va pas t'embeter longtemps, parole de tiendus.

Delphine, Guy n'était pas blessé (même s'il se "vautre" de temps en temps, arf! arf! ) mais en fait le papy( aie !pas la tête!) progresse super vite donc il mesure ses progrès ...pfffffff bientôt il va être plus rapide que son vendeur de grôles...pas glop ça!

Une biz à toute la clik de tiendus...
(p****!!! l'a vraiment fait beau aujourd'hui mais bon demain il fera jour donc ... BANZAI!!!!)

OK je vais faire ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Nico (invité) (82.224.191.xxx) le 03/11/04 à 23:09:14

Bonjour,

hier jme suis cassé...(roulements de tambour)... un ongle !

mais c pas grave jlai recollé avec de la super glu.

Donc si toi aussi tu te casses un ongle tu sais que tu peux utiliser de la super glue (attention de ne pas le coller à l'envers!!!).

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Rom (membre) (82.120.98.xxx) le 04/11/04 à 09:10:48

Allo docteur, ben voila ca faisait quelque temps que cette petite douleur m'embetait mais hier j'ai dit stop en pleine seance. :(

C'est grave docteur ? On dirait juste une petite dechirure au molet, quelques jours de repos et on repart ? einh ? C'est pas tout mais y'a un marathon dans 24 jours alors pas facile de trouver le juste milieu entre etre bien preparé et laisser le temps a ce petit bobo de disparaitre.

Bon docteur je vous rappelle lundi pour vous dire si ca va mieux.

;-)

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 04/11/04 à 09:45:05

Damien,

je n'ai pas de douleur au genou, juste une petite gène à la hanche qui ne me gène pas pour courir. J'avais fait 3 séances de fractionnés en 6 jours. Je me contenterai d'une par semaine quand je serai gueri.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par mick (invité) (invité) (213.103.205.xxx) le 04/11/04 à 10:01:39

Je ne suis pas allé courir depuis 4 jours et ça commence à peser!
Delphine: sur mon grain de beauté, il y a un pansement qui colle aussi les poils de l'abdomen, je ne t'explique pas pour l'enlever! La dermato m'a dit pas de sport pendant 15j mais MOI j'espère pouvoir aller courir d'ici 5 jours environ.
A plus bonne cap!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par zouzoune (invité) (invité) (82.65.63.xxx) le 04/11/04 à 12:39:15

salut à tous me revoilou,
Je me relève enfin de mon week end de dingue,
Paella extra, soirée sympa et super gâtée la quadragénère. Et surtout,j'ai fait le test hervé 08, et là , après environ 55 mn de marche très active avec poussage de carosse à bébé et petite pause pour acheter le pain et bien, hé bien................. wahou yéhéééééééééééééé, génial, pas de problème, pas de douleur. Juste un tout petit titillage hier soir, mais vraiment histoire de dire. Je suis super contente, c'est mon dernier cadeau d'anni, mais il est vraiment géant.après 3 mois d'arrêt, enfin........Je compte bien me tenter une petite sortie dès que possible, ce soir peut-être.
Vraiment super extra :0))))))

@+ toustes

PS: il me reste un brin de sangria et de paella, qui qu'en veut?

zouzoune

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.66.xxx) le 04/11/04 à 13:08:58


ce qui m'a amené sur le forum c'est une periostite en mars je crois.mon bof qui fait du triathlon me dit" periostite" , je tape le mot dans mon moteur de recherche et voili voilou comment je suis arrivé sur le forum.du coup , ma 1ere question ,"comment progresser?"et Cyril me dirige vers le club de Tournon.Donc , j'ai intégré le club de Tournon (ardeche) en mai 2004 , et des le 1er jour on m'a collé derriere des marathoniens..donc aille aille aille pubalgie ;o((
depuis ces 2 blessures, je me touche la tete, rien sinon que j'ai progressé,et que j'ai fait la connaissance avec pas mal de monde sur ce forum , certains en vrai d'autres via mon ecran. et Woila

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.46.xxx) le 04/11/04 à 13:09:39

Bonjour
Zouzoune, j' ai bien suivi tes soucis de tendinite, qui ont l' air de se terminer...Dis -moi, il me semble que ta tendinite d' Achille est survenue à la suite de ta première course à Falaise, n' est-ce pas ?
Tu avais dû forcer un peu plus que d' habitude, non ?

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.66.xxx) le 04/11/04 à 13:11:10

en dessus c'estma reponse a Delphine....

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par zouzoune (invité) (invité) (82.65.202.xxx) le 04/11/04 à 14:03:48

non marie, ma tendinite n'est pas survenue aprèe le 10km de falaise; Elle avait commencé en février au ski, douleur terrible, impossible d'enfiler les chaussures de ski . J'ai été voir un ostéo sur place qui m'a super soulagée en une séance mais m'a dit qu'il en aurait fallu plusieurs.J'ai skié en ayant un peu mal, mais supportable. Puis après vers le mois de mai j'ai repris la course après grossesse et allaitement( j'étais super débutante quand même). Et là les douleurs sont revenues, mais je les ai ignorées en me disant que c'était supportable. De fil en aiguille j'ai fait le 10km de falaise mais en ayant déjà vraiment mal à chaque fois que je courrais ( pas raisonnable du tout ça madame). Après j'ai encore courru (et de plud en plus ) tout le moi de juillet jusqu'à ce que je me rende à l'évidence : "ça ne passera pas comme ça".Et là j'ai enfin écouté tous les bons conseils que l'on trouve sur ce forum et j'ai décidé de me soigner jusqu'à guérison complète afin de ne pas entrer dans le sicle infernal des tendinites chroniques (je croise les doigts).Après 3 mois d'arrêt TOTAL,+ kiné et laser , il me semble que je commence à être tirée d'affaire.J'ai quand même pris un rendez vous chez le podo (début déc) et je compte revoir l'osthéo dès que je prendrais le temps de prendre RDV.
Et voilà tu sais tout maintenant
@+
zou

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.120.xxx) le 04/11/04 à 14:14:35

Oh! Kermitou? au rapport pour ta sortie CAP du jour! La grenouille la + rapide du 78....en forme?

Perso, j'suis aller batifoler en bord de Rhône, donc sortie 45min à 75% Fcmax bien tranquilou...

Une biz aux autres tiendus
A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 04/11/04 à 14:20:34

Hellooooooooooooooo,

Pas pourquoi pas une contracture au fascia lata..enfin au tenseur (et non tendon) du fascia lata...Comme tout muscle il peut être contracturé. EN plus son insertion se fait au niveau de la hanche donc tout se tient.Bon rétablissement Jérome.

Nico, si ta manucure ne tient pas, on essaiera de te trouver autre chose ;-)

Rom, lèves un peu le pied ou vas voir un doc du sport pour voir s'il ne peut pas de donner un truc qui te remette sur pied rapidou...Tu fais marathon de La Rochelle aussi??

Mick, je pense que si ton dermato t'a dit 15 jours il vaut mieux attendre. A priori ton grain de beauté est ou plutôt était placé à un endroit où il y a pas mal de transpiration...C'est peut être pas bon de mettre trop de transpiration sur une blessure?! allez essaie de tenir jusqu'au week end du 13 novembre...

Zouzoune, je suis preneuse de sangria ;-) En tous cas contente de savoir que tout s'est bien passé et que ton compte de cuillères était bon! LOL! EN plus ça t'a permis de retrouver la forme donc hop c'est parti la CAP..ENfin vas y tout doux au début: le tendon d'Achille ne réagit pas pareil à la marche et à la course..

Guy comme tu vois je lis tous les messages de ce post donc je ne pouvais pas te louper. Dis donc c'est un super club celui de Tournon!!! EN tous cas bravo pour tes progrès :o)

Voilou j'ai fait le tour des popottes ;-) Pour ma part course d'une bonne heure ce matin avec plein de côtes! le pied total..sauf pour mon cardio! GRRRRRRRRRRRR! je vais le jeter par la fenêtre et en demander un à Papa Noël si ça continue!

Allez assez papoter je rends l'antenne.

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Rom (membre) (217.167.49.xxx) le 04/11/04 à 15:29:39

Delphine : oui je fais La Rochelle, j'ai attaqué doucement la préparation en septembre a 3 seances, la je suis a 4/5 et presque 300km en 9 semaines, ce qui explique surement les bobos.

Dur de lever le pieds avec un objectif aussi proche mais c'est pas encore la cata d'ailleurs ce matin je ne sens plus rien. Quoi qu'il en soit 3/4 jours de repos ca ne fera pas de mal.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par nene (membre) (83.113.61.xxx) le 04/11/04 à 17:26:47

gros bisou Zouzoune pour tes 20ans , et en plus la forme revient je trinque a ton retours sur les pistes! hic!
a bientot sur un marathon!
néné

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 04/11/04 à 18:38:51

Salut les tiendus,

J'ai 2 problèmes,

Le premier c'est une douleur que je traine depuis plusieurs année (au moins 5 ans). Douleur au mollet droit j'ai l'impression à l'intérieur du mollet qui me sensibilise le mucle en travers avec une douleur encour plus vive sur le genou à l'extérieur (j'ai pas l'impression d'être très clair mais bref ça fait mal). J'ai cette douleur quand je cours soit longtemps, soit assez vite, soit avec des fortes descentes. Le mal est ressenti un peu pendant la course et surtout après la course. Les étirements ni font rien, j'ai passé un dopler, une echographie du mollet, des médecins du sport et pas du sport, un ostéo et personne est capable de me dire ce que j'ai !!!! c'est con non ? Bon je découvre le terme de periostite, vous pouvez traduire et me dire si ca peut etre ça ?

Attendez partez pas !!!!!!!!je suis aussi deglingué sur l'épaule droite. Douleur plus lancinante et plus forte quand je leve le bras ou le bouge en arrière? Elle me gène pas pour courrir mais dans ma vie quotidienne.

Bon pour ceux qui ne voient pas ce que j'ai merci de me donner des tuyaux pour me faire couper la jambe et le bras le moins cher possible :((

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.63.xxx) le 04/11/04 à 19:01:58

Merci Zouzoune pour ta réponse.J' étais étonnée que cette tendinite t' es contrainte à arrêter de courir pendant trois mois. Maintenant, je comprends mieux. Personnellement, j' en ai eu une , le jour où j' avais forcé un peu plus, mais trois semaines d' arrêt avaient été suffisants. J 'avais qd même repris en ayant qq douleurs ensuite à froid, mais c' est rentré ds l' ordre.
Bon rétablissement à toi
Marie

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cigale (membre) (82.255.62.xxx) le 04/11/04 à 20:32:59

Bonsoir les tiendus et les tiendu(e)s et les autres,

coucou suis de retour avec encore et toujours mes douleurs moins intenses mais là quand même;-(((
bon plus qu'une semaine à tenir et comme me l'a dit un ami très cher à mon coeur "sois forte le bout du tunnel n'est pas loin"...
Mon moral est en dent de scie, comme quoi la cap en dehors de l'entretien physique apporte aussi beaucoup au niveau du mental....
Bon enfin vivement le 12/11 pour obtenir l'autorisation de courir et le lendemain pour y retourner en douceur...
Ceci étant je continue la piscine et vais devenir un vrai poisson lol
bon je vois que pour la majorité d'entre vous ça va bien !! tant mieux pour les autres courage et patience sont d'actualité ;o)
Bon voilà pour mavie.com à très bientôt.
Kathie

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 04/11/04 à 21:43:43

Saluuuuuuuuuuuuuuut les tiendus!!

C'est la reinette du 78 à l'antenne :o))

Allez Rom si tu ne cours pas durant 4 jours ça te fais louper 1 voire 2 sénaces?? ce n'est pas si "grave" si ça te permet d'assurer pour le marathon.

Matrix, est ce que tu as passé une IRM?? je ne pense pas que ce soir une périostite vu que tu as mal au mollet. Lors d'une périostite tu as mal sur le tibia. Une périostite est une inflammation de la membrane de l'os. Ce ne serait pas un problème sanguin ton histoire???
Pour ton épaule, petite déchirure??? Tu es allé voir un doc pour ton épaule???

Oui Kathie la CAP joue beauocup sur le moral quand on n'en fait pas. J'ai connu ça aussi. J'ai aussi connu l'effet "inverse": trop de CAP m'a sappé le moral. EH oui le surentrainement n'est pas bon non plus... Allez courage miss. Au fait fais gaffe quand tu dis que tu nages comme un poisson, on va te demander de te déguiser :o))

Sur ce bonne soirée tout le monde.

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par zouzoune (invité) (invité) (62.147.184.xxx) le 04/11/04 à 23:11:11

merci néné. suis super heureuse d'avoir 20 ans et surtout de me dire que je vais reprendre la course.
t'inquiètes kathie, tu vois tout arrive, même moi je reprends, bisous (au fait , je t'ai loupée ce soir, trop tard:-(( )
bon j'y vais , pas encore complètement remise de mon week end et demain boulot
bye
Zou

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 05/11/04 à 14:20:13

Petit coucou rapidou de milieu de journée...

Moi ce que j'aime bien chez nene c'est que ça doit être un vrai distributeur automatique de bisous magiques :o))

Allez je fais un écart hors sujet..je pense que pour l'agrément c'est dans la poche! Et comme j'ai lu hier sur un des postes que l'on pouvait préparer un marathon qu'en faisant de l'endurance je crois que le fruit va murir dans ma petite tête..Bah vi quand je garderais des loupiots de 9h du mat à 20h je ne serais pas très fraîche (enfin peut être que si) pour aller courir le matin à 6h..Mais quand la motivation est là!
Tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas tel à mon ostéo:/ Va p'têtre falloir le faire!

A toute

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.140.xxx) le 05/11/04 à 14:32:54

un petit coucou venteux (et froideux!) de la mi-journée...pensez à mon fils, il fait un courseton (12min non stop! à 7 ans!) et j'espère qu'il n'aura pas de point comme lors d'une course cet été...

Voilà c'est tout et dire qu'il y a un patissier qui fait des merveilles au chaud...
:o)))

A tout'

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 05/11/04 à 15:22:36

Allez p'tit gars cours bien! C'est quand sa course en fait Damien???

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.140.xxx) le 05/11/04 à 15:48:42

...euh je crois que c'est là maintenant...15 à 16h...

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 05/11/04 à 15:54:33

Cool!Et après un bon goûter!!!! Allez allez c'est partiiiiiiiiiiiiiiii :o) Tu nous tiens au courant Damien ;-)

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 05/11/04 à 18:11:23

@ delphine,

Non je n'ai pas fait d'irm, ça sert à quoi? Problème de retour sanguin en effet je le croyais mais le dopler était tout à fait normal. Parfaois je me demande si ça ne viendrai pas des chaussures. En effet, il me semble que je traine cette M.... depuis que j'ai des asics. Est-ce possible ?

Pour l'épaule non je n'ai pas vu de doctor, t'as raison je vais aller en voir un.

bonne cap ce week end

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.106.xxx) le 05/11/04 à 21:19:32

Bonsoir les tiendus et futurs tiendus!

ALors Damien ça a donné quoi pour ton petit bonhomme???

Matrix, en effet ton doppler était bon, ce ne doit pas être un problème sanguin. L'IRM est une méthode médicale qui permet parfois de déceler ce qu'on ne peut pas voir au scanner, échographie et radiologie. Parfois c'est même plus fiable..Euh je ne vais pas te raconter le principe sauf demande express ;-) Malgré tout en y réfléchissant un peu je pense que ce doit être une simple contracture ou tendinite ton histoire:/ Le hic c'est qu'apparemment tu as vu toute une panoplie de médecins déjà!!!!!! Tu dis que tu as ça depuis que tu as des asics et ça se pourrait très bien que ce soit une des causes. tu avais quoi avant?? ET tes Asics es tu sûr qu'elles sont adaptées à ta course, ton poids...??? Bon allez on va trouver ce que tu as..tu vas voir mieux que les médecins réunis et en plus c'est gratuit :o) Bon ça y est j'ai mon cerveau qui pète un plomb ;-)
EN tous cas bon courage parce que y'a pas plus énervant d'avoir mal quelque part et ne pas savoir ce que l'on a.

Byou

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.14.xxx) le 05/11/04 à 22:00:46

AHHHHHHHHHHHHHH!!!!

J'suis un peu triste car mon ch'tit gars a fait ce qu'il a pu...enfin il a réussi ses 12min (super) mais il était déjà +/- en surcit de gastro donc ce soir il n'était pas au top pour nous faire son CR...bref repos demain et cool tout le week-end pour lui et ses parents...qui fatiguent un peu ces jours-ci!

Vivement dimanche pour faire une sortie en fôret et pas au abords de Valence...

Tiens c'est 22h et j'ai oublié de prendre ma dose de choc...humm!...ça y est ça dérape...

Buena noche les tiendus

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.87.xxx) le 05/11/04 à 22:38:40

Ah mince po cool ça! Ah ces virus! Bonnj'espère qu'un bon week end poupouillé par papa et maman va le remettre sur pieds..EUh bon ok dans ces cas les les parents trinquent:/
Tu prends du chocolat le soir?? rhoooooooooooo! J'avoue que j'essaie de ne pas en prendre le soir mais alors en journée, houloulou ça y va!

Byou et gute Nacht.

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (213.103.13.xxx) le 06/11/04 à 14:49:13

Damien bravo pour ton p'tit gars Robin ,c'est cool qu'il aime courir a son age, mais avec des parents qui courent aussi....forcement. courage pour la gastro.
moi j'ai pratiquement rien couru cette semaine. soit la pluie(ouaih mais la grosse pluie), soit trop froid , soit trop chaud , soit trop de vent...
demain sortie longue (au saut du lit , a jeun , y'a un risque??? longue je veux dire 2 heures)
Damien tu cours aussi en foret??? OU????
pour le chocolat, moi j'ai du mal.pas pour le manger ....mais pour ne pas le manger , et ça fait pas rire.je suis peut etre le plus gourmand du forum et comme j'arrive pas a me retenir......
VIVEMENT NOYEL....... nan , je rigole car c'est un vrai supplice pour moi la gourmandise
guy

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.104.xxx) le 06/11/04 à 15:00:48

Hello,

Guy, je cours en forêt vers chez moi et pas sur Valence...c'est les terre froide de l'Isère...caille! caille!

Merci pour mon gars, ce matin ça allaait mieux mais c'est son hottite (euh l'ortho?..) qui le gène mais ça va...

Allez zou...y'en a qui bosse, arf!!!!!

A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par raztaboule (membre) (213.103.75.xxx) le 06/11/04 à 18:09:44

ben pour moi ca n'a pas tiendu aujourd'hui... j'etait parti pour 32km, au 12éme dans une decente ca a commencé a merdouillé, au 18 je me suis arrété pour changer de tee-shirt, j'ai pas vraiment pu repartir.
au 20eme je me suis arrété et j'ai marché jqa la bagnole. grosse deception, c'etait un test important pour moi. je continue a sentir une douleur en bas a gauche du genoux gauche , sur l'exterieur....
on verra demain comment ca va et inch allah je ferais mon test jeudi d'ici la pas de cap que du velo. mais ca me rend de mauvaise humeur. j'sais pas comment vous faites pour supporter toutes ces blessures a repetition.....
....grrrrr.....


Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.104.xxx) le 06/11/04 à 18:36:45

Raztaboule,

Pfffff!!!! ça sent pas bon tout ça....mais tu a quoi comme blessure latente ? Bon reposes-toi en attendant et vois un doc du sport...

Allez les tiendus, profitez bien de votre dimanche...

Bye

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par raztaboule (membre) (213.103.75.xxx) le 06/11/04 à 18:42:53

pour l'instant pas grand chose, c'est la premiere qui me gene vraiment.
..... Frustration d'avoir du arreter ...grrrrr....
ce soir je sacrifie un poulet pour ecarter le mauvais oeil.
et puis je me commande des genoux neufs pour noel. des qui se cassent pas, ne rouillent pas, ne s'usent pas.

A+


Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par zouzoune (invité) (invité) (82.65.152.xxx) le 06/11/04 à 19:46:30

mon pauvre razta, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'avec un peu de repos ça repartira nickel et que tu seras au top pour le marathon de LR.
Moi en tous cas je ne peux pas cacher ma joie, aujourd'hui j'ai fait ma première sortie sans douleur depuis 3 mois.C'était juste 15 mn cool cool mais tout de même, je suis super contente. J'espère que ça va continuer.
A ce propos, avez vous des conseils sur la reprise combien de sorties, combien de temps, quand et comment augmenter...
merci
bises ravies
@+
zou

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.118.218.xxx) le 06/11/04 à 21:35:05

Kikoo après une sortie en maman solo à Paname!

Punaise demain j'ai intérêt à aller en forêt pour évacuer toute la pollution que je me suis tapée aujourd'hui:/ Enfin ça fait du bien de sortir toute seule...EN plus j'ai croisé un chanteur sympathique (euh c'est avis perso hein!): ALain Souchon ;-) Bon ch'uis hors sujet là!

Alors euh..raztaboule..je sais que tu ne vas pas aimer mais alors pas du tout aimer mon message! ALors pour éviter de me faire trop eng******, je te dis tout d'abord que je suis de tout coeur avec toi!!! Mouais parce que là bah je crois que tu as une TFL! Oui c'est la chiotte surtout quand on prépare un marathon! ENfin si ce n'est pas ça , cela y ressemble malheureusement beaucoup! Alors je vais te donner conseil en répondant à ta question: comment fait on pour supporter des blessures à répétition??? Je te dirais que personnellement je n'ai plus à les supporter car j'arrive à sentir dès qu'un truc "cloche" sur ma petite personne! Mais j'ai eu pendant très longtemps à les supporter car bêtement je me disais que ça allait passer avec 3-4 jours de repos! Parfois ça passait et parfois ça cassait! ET dans ce cas, bah tu dois TOUT arrêter pendant un bon moment! Cette galère je l'ai vécue pendant de longues années! Jusqu'au jour où je suis allée voir les médecins qu'il fallait! Donc demain (si tu me lis avant) évite de faire du vélo...oui je sais ch'uis pas sympa, mais peut être que je le suis indirectement si tu vois ce que je veux dire! Lundi tu tel à un médecin du sport qui s'y connait en CAP...Soit ta TFL (si ça en est une) est du à un surentrainement et dans ce cas tu lèves un peu le pied et ne t'inquiètes pas tu seras d'attaque pour le marathon! Soit c'est autre chose qui t'a donné cette tendinite: problème de chaussures, problème de statique (c'est ce que j'ai), problème alimentaire (et oui ça peut),, problème dentaire (euh là c'est le dentiste qui gère ;-) ). Surtout ne laisse pas trainer ça! D'autre part, il semble que le médicament "Flector" en tissu (pas en gel) donne de bons résultats pour soigner les tendinites. Parles en à ton médecin parce que c'est sur ordonnance....EN tous cas, bon courage et je me répète: ne laisses pas traîner!

Bon ZOuzoune, 3 mois d'arrêt c'est long mais c'est parfois le temps qu'il faut pour se remettre d'aplomb. Ca a l'air de prendre une bonne tournure. Après ma dernière tendinite qui remonte à mars dernier ou pas loin, j'avais repris très très très doucement: 5 minutes une fois ou 2 par semaine, et j'augmentais progressivement de 5 minutes en 5 minutes. J'avoue que maintenant je ne me rappelle plus trop parce que je n'ai pas noter. Il faudrait que je retrouve mon premier post sur le sujet "est ce que ça va tiendre"....En tous cas vas y TRES progressivement.

Bonne soirée et à plus tard.

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par raztaboule (membre) (213.103.75.xxx) le 06/11/04 à 22:17:50

merci Delphine.
les dents c'est bien possible.....
Demain je reste couché. :(

A+ !

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.84.xxx) le 06/11/04 à 22:22:11

Mouais peut être pas toute la journée hein?? Si tu penses que tes dents ont besoin d'une petite révision générale, prends aussi rdv chez le dentiste lundi..Pas drôle tout ça mais si ça peut te permettre de reprendre l'entrainement rapidou ce ne sera pas vain :o)

Cette fois je vais zzzzzzzzzzzzz comme dirait Damien!

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.225.xxx) le 07/11/04 à 11:42:59

moi je rentre de ma sortie d'1h30 que pensais faire en endurance , mais comme je suis "tombé" sur 2 autres coureurs du club de tournon , nous avons couru ensemble.
donc je suis monté à 85/90 % de ma fcm pratiquement tout le long. mais ça allait bien. j'arrivais meme a parler , pas de fatigue.
problemo , mal aux genoux depuis que j'ai commençé les montées en coteaux il y a 2 semaines, (donc forcement , a un moment il faut redescendre).
un truc contre les douleurs aux genoux????

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.87.xxx) le 07/11/04 à 17:16:34

Kikoo,

Guy tout dépend de ce que c'est comme douleur:/ Mais si tu as à la maison des pochettes réfigérantes tu peux t'en appliquer dessus pendant 15 minutes parès tes sorties! En tous cas ne fais pas trop souvent des sorties à ce rythme parce que....c'est un chouille haut :o) mais je comprends que ça défoule!!!!!

Vous savez quoi???? Là je regarde par intermitence le marathon de New York et j'ai ma Puce qui a montré la télé en disant "maman!!!" ..EUh bah ma poupoune c'est pas pour moi le marathon de New York? Bizarrement il ne m'attire pas mais bon il ne faut jamais dire "jamais" :o)
EN tous cas je suis assez contente de moi. ce matin je pense que j'ai frôlé les 12 bornes à l'entrainement. C'était en 1h10 mais pas grave j'étais à 140 maxi tout le long et je pense que je tiens enfin le bon bout pour retrouver mon rythme d'avant bébé et surtout d'avant blessure!

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.24.xxx) le 07/11/04 à 17:49:49

Salut!

Guy ne t'inquiètes pas pour tes genous à mon avis c'est plus un petit soucis d'adaptation à un nouvel exercice...c'est musculaire on dirait.

Pour ta sortie de ce matin, je rejoint Delphine...ça fait du bien mais pas trop souvent! En fait t'es un train de progresser à grandes enjambées DONC! fait gaffe un peu à tout pendant tes entrainements...On peut se blesser (BING!) en pleine forme : vigilance...

Faudrait pas que tu ailles + vite que moi à Tournon!!! manquerai plus que ça, non mais!
Alors cette brioche ?
;-)))

Delphine, la vérité sort de la bouche des enfants donc un jour tu le feras ce marathon;-))) Bien joué Noémie....

Au fait j'ai aussi fait une bonne séance ce matin (1h05 à 75%) malgré le petit déj pris un peu tard donc demain c'est VTT...

Allez à tout'

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cyril (membre) (81.48.139.xxx) le 07/11/04 à 18:06:49

salut

J'ai testé mes nouvelles chaussures hier, elles ont un super ammorti!Aujourd'hui je voulais aller faire du fractionné sur un de mes parcours étalonnés mais impossible avec le mistral à 100km/h, je suis donc dégouté...Je remets donc ça pour demain.

à+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.118.220.xxx) le 07/11/04 à 19:47:17

Vi vi Coach Damien je suis très vigilante quand je cours! Pas envie de retomber dans une mauvaise routine!

Cyril contente de voir que tes chaussures soient à ton pied!

A toute

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par raztaboule (membre) (213.103.75.xxx) le 07/11/04 à 20:24:17

salut !
Un message pour un petit diagnostique virtuel en attendant une visite chez un marabou sportif :
auhourd'hui je marche sans géne .
une petit sensation de fragilité sur le genoux gauche peut etre psycho.
je me suis un peu étiré, fait deux ou trois foulées, j'ai juste mal quand en position assise, jambes tendues , je passe la jambe gauche sur la droite , comme si j'allais m'assoir en tailleur . la ca fait carrement mal derriere le genoux et la douleur persiste pendant quelques secondes aprés.
voila si ca rapelle quelquechose a quelqu'un...

A+ ! bon repos au cassé et bonne santé aux autres !

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.83.xxx) le 07/11/04 à 21:03:03

Houloulou! Diagnostic virtuel vaut ce qu'il vaut hein! EN tous cas ce n'est pas tout à fait la douleur que tu décrivais hier raztaboule? Tu disais hier que tu avais mal à l'extérieur du genou?? EN tous cas si ma mémoire est bonne, j'avais mal un peu derrière le genou lors d'une de mes TFL:/ Par contre mon cher et tendre avait mal derrière le genou car un peu d'eau dans le genou..Enfin demain tu te fais la totale: allo marabout du sport et allo marabout des dents...Avec ça je pense que tu seras paré! ET oui si tu t'y prends tôt tu vas peut être pouvoir reprendre l'entrainement pour être OK le 28..
A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par raztaboule (membre) (213.103.75.xxx) le 07/11/04 à 21:13:35

c'est vrai , ca a un peu changé depuis hier, a tête reposée et aprés repos total. ... oui demain je m'accroche au telephon jusqu'a ce que j'ai des rdv.
A domani !

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 07/11/04 à 22:56:19

Oki d'acc raztaboule! Tiens nous z'au courant.

Sinon mon conseil du soir: faites vous une séance de pédicure à la maison. Je viens de m'"offrir" ça là et franchement y'avait du boulot! D'ailleurs je vais remettre ça demain soir. Mouais là dessus je ne suis pas sérieuse parce qu'au lieu de m'hydrater les petons tous les jours je le fais une fois tous les....bah quand j'y "pense"..Et c'est po malin du tout! Quand on a de la corne aux pied c'est EVIDENT que la pose du pied au sol n'est pas bonne donc direction les blessures à long terme...Bref un p'tit coup de Xerial 50 + un p'tit coup de rapette et ça repart!

Sur ce a domani aussi.

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par (invité) (193.218.15.xxx) le 08/11/04 à 09:24:29

a ce qu'il parait faut aussi se badigeonner le pied avec du citron pour eviter les ampoules !?
... Le citron c'est decidement pour tout.

A+.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.143.xxx) le 08/11/04 à 10:23:19

ok Delphine je glacerai le genou. j'ai abregé , je dirai meme zappé l'échauffement hier matin , et ça me servira de leçon. idem pour la récup. ce matin , en + du genou , j'ai aussi mal au fessier :o((
La brioche etait super bonne . meilleure que la semaine derniere. et toi Damien , pas de crepes hier. moi aussi hier je suis parti avec mon petit dej dans le gosier. et il y est resté .
pour Cyril , je crois que si hier tu as ete ennuyé par le vent , qui etait je le confirme , fort , a mon avis aujourd'hui c'est pire.mais au moins il ne pleut pas.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 08/11/04 à 10:24:06

Bon j'ai pas touché le post ce week end. J'ai changé de chaussures ce week end pour une sortie dans les bois de 2h30. J'ai des salomon. Bilan : aucune douleur. Avant de faire l'irm (parce que delphine elle est mystérieuse sur l'irm !!! C'est douloureux )je vais attendre de changer mes chaussures.

Bon sinon il faisait un peu frisquet mais beau et pour la cap c'était top...

@ guy,le chocolat c'est trop bon

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par zouzou (invité) (82.121.185.xxx) le 08/11/04 à 10:27:33

Ne t'inquiète pas Matrix le IRM n'est absolument pas douloureux,c'est comme le scanner avec le bruit en plus!!!c'est tout!!!
zouzou

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 08/11/04 à 11:02:22

Coucou rapidou

Matrix non je te confirme ce que dit zouzou, l'IRM n'est pas du tout un examen douloureux. Par contre faut pas être claustrophobe parce que tu est dans une "caisse" avec un méga bruit! Le bruit c'est en fait le champ magnétique que l'on te fait passer dans le corps...

Oui en effet le citron il parait que ça fait des miracles! mais évitez d'en mettre sur les crevasses parce que sinon vous allez vous accrocher aux rideaux ;-)

Guy à force de me faire envie avec ta brioche eh ben va falloir que tu m'en donnes la recette!

Lucho t'es où????

Byou je vais remettre ma tenue de combat pour jouer avec ma fille! Non ce n'est pas une tenue de grenouille! Pas trouvée celle là encore!

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Lucho (membre) (83.99.62.xxx) le 08/11/04 à 12:53:21

Bonjour Delphine,
moi pas être mort, moi lire tous les jours le forum, mais coup de blues dans la tête, alors canal de communication coupé. Sniff.
J'ai repris la cap après 10 jours de coupûre. Ca marche quand même bien de ce côté là. Je t'envoie quelque chose sur ton mail.

Bisous à tous.
Lucho, qui broie du noir.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 08/11/04 à 14:30:34

Eh bien j'espère que a petite bête noire sortira vite de ta tête Lucho..
Bye

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par abdel (invité) (83.114.247.xxx) le 08/11/04 à 14:44:14

-coucou.
voilà, comme personne ne me pose la question, eh bien j'y reponds.
ce lundi midi, chou- fleur +riz nature+ paté+ pain.
et un café bien sur.
@ plus
abdel

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 08/11/04 à 14:54:14

Euh en effet Abdel :o) Bonne digestion!!! Tu es végétarien ou tu as parfois des apports protéiques???

Delphine curieuse comme d'hab

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par abdel (membre) (83.114.247.xxx) le 08/11/04 à 15:05:27

--non, non, delphine , il y a "PATÉ" . alors dans pâté, il y a " cochon" et aussi d'autres copains à lui....
@ plus
abdel ( avec la mention " membre" ) DA !!!!!!!!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 08/11/04 à 15:07:53

oups autant pour moi abdel:/ Pourtant j'avais bien lu mais mes yeux ont fourchés :o)

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 08/11/04 à 15:25:39

Je viens de finir le jogging des notaires.

Je m'arrete 4 semaines pour laisser ma contracture à la hanche se guerir( je ne connais pas le terme technique. On m'a parlé du tenseur du fatial ata). Après commence un période de foncier avant la préparation du marathon de Paris.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par (invité) (193.218.15.xxx) le 08/11/04 à 17:53:42

j'suis allé chez le Docteur qui m'a dit :
"Mon petit pépére , t'as un petit bobo aux ischios. pas grave. tu te repose et jeudi tu court comme un lapin"
:))
Apres quoi il m'a fait pleins de petites piquouzes ( mesotherapie qu'il a dit ) puis il m'a prescrit des petits trucs a croquer, un truc a boire ( pour les toxines ) , sur ce il a dit comme Delphine : "Etirements, Etirements, Etirements ! " et aussi "Arrete le jus de citron ! "

Pour finir il a declaré d'un air savant en me tatant le mollet : " Toi, avec des mollets comme ça le 28/11 tu feras 4h 18mn 32secondes"

C'est baléze un docteur....

Bonne soirée a tous !

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par abdel (membre) (83.114.247.xxx) le 08/11/04 à 18:06:40

-c'est pas un Docteur? c'est un Marabout!! (de ficelle)
@ plus
abdel

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Sandrine (invité) (81.220.240.xxx) le 08/11/04 à 21:18:31

Salut à tous les tiendus
Euh Raztaboule, t’es sur qu’il est vraiment médecin ? ? ? Non, allez, ça prend meilleure tournure et tant mieux ! ! !
Sinon ben ça roule ou plutôt galope pour vous tous, génial !
Par contre comment est-ce que vous faites ? ? ? ?
Moi, pas y arriver, pas couru depuis le raid, sniffff !
Par contre super contente de mon nouveau boulot, sauf que si des lyonnais lisent ce post (je ne pense malheureusement pas), faut qu’ils m’expliquent, comment : circuler sur Lyon, se repérer, se garer, ne pas se faire flasher…
------------->

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 08/11/04 à 22:26:41

Et voilà! Sandrine se prend déjà des PV à peine arrivée :o)) Bon t'inquiètes ça peut arriver et je trouve d'ailleurs bien, de ne pas reprendre la course de suite...Après course (à chaque fois semi), je fais une pause de 2 semaines.

Raztaboule c'était toi ce matin avec le jus de citron??? Non parce que si tu signes pas moi je peux pas deviner..ET puis c'est pas la même adresse IP donc....Donc le grand manitou pardon Docteur est d'accord sur au moins un truc avec moi: étirements étirements étirements..Euh si tu en fais avant ta séance de course proprement dite n'oublies surtout pas de trotter au moins 10 minutes avant de faire tes étirements. faire des étirements à froid c'est po bon! Pour tes ischios, tu as un "simple" étirement??? En tous cas surveilles ton alimentation s'il t'a donné un truc pour les toxines: ne manges pas trop de viande rouge....
Sinon tu vises combien à ton marathon??? Enfin si tu t'approches du temps qu'il t'a donné le doc, tu nous fileras l'adresse pour qu'on aille lui montrer nos mollets :o))) ALlez du repos jusqu'à jeudi....

Pour ma part, ça y est j'ai rpis rdv chez l'ostéo! ET hop je remets le couvert comme dit Damien. C'est pour mardi prochain! Je pense que mon dos penche encore du coté qu'il va tomber..naaaaaaaan je rigole mais par prévention on ne sait jamais!

Sur ce la tour de Pise vous souhaite une bonne soirée :o))

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 08/11/04 à 22:29:47

Mince j'oubliais: bien mangé Abdel ce soir??? Tu m'as fait rigoler ce midi ;-)

Zou je vais zzzzzzzzzzzzzzzzzz

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par raztaboule (membre) (213.101.204.xxx) le 08/11/04 à 22:43:17

vi Delphine c'etait moi ! j'ai eu un ch'ti soucis de cookie donc j'ai ecris en tant qu'anonyme sans m'en rendre compte. Oui mis a part les piquouze et le truc a boire rien d'autres que " etire toi" et arrete le citron a cause de l'acidité. et de l'homeopathie.

dis donc , va falloir que tu refasse travailler l'imagination : 170 messages au moins , la barre des 200 est bientot atteinte.
Il a un succés fou ce post des tiendus , non ?

A+!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par zouzoune (invité) (invité) (82.65.63.xxx) le 09/11/04 à 00:20:47

raztaboule,
tu crois que si je t'envoie une photo de mes mollets ton toubib pourra me faire une prévision horaire pour mon futur marathon prévu en 2006-2007? ;-))
En tous cas je croise tous les doigts que je me trouve pour que tu es retrouvé la forme pour le 28.
@+
zou

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par (invité) (193.218.15.xxx) le 09/11/04 à 09:39:37

ben non zouzoune ! faut qu'il le tate le mollet! qu'il le palpe !! ....mais faut surtout pas que ca t'empeche de m'envoyer des photos de tes mollets ;-) .....

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 09/11/04 à 09:51:59

c'etait moi avant !!!!!! n'envoie surtout pas tes photos a un inconnu !!!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.84.xxx) le 09/11/04 à 10:10:34

Coucourapidou,

Voui en effet ce post rencontre pas mal d'adeptes...mais c'est pour repartir du bon pied donc c'est chouette... J'ai trouvé un autre titre pour le prochain!
Allez j'emmène ma citrouille au marché! Oups pardon ma fille au marché :o)))

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par abdel (membre) (invité) (83.114.240.xxx) le 09/11/04 à 12:46:43

coucou du jour.. bonjour!!!
2 eme episode de feuilleton " on lui demande rien, mais il raconte quand même"
-mardi midi, j'ai mangé : du maïs, du mélange de légumes grillés, du poisson,de la vinaigrette trés corsée, et un gros morceau de pain.
ah oui, la boisson, c'est de l'eau.
un café costaud ( comme papa).
@ plus
abdel

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.84.xxx) le 09/11/04 à 14:21:29

Pour rester dans le domaine alimentaire, j'avoue être à moitié d'accord avec ton doc, raztaboule, en ce qui concerne le citron. Certes c'est acide mais à choisir mieux vaut une vinaigrette au citron qu'avec du vinaigre...Et dans le genre acide, il y a les sodas, la charcuterie, la viande rouge, les...tomates. je ne sais pas si tu consommes beaucoup de ces aliments mais mieux vaut éviter si tu as une tendance à faire de l'acidité néfaste...

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 09/11/04 à 15:20:13

tres peu en fait, je mange pour ainsi dire pas de viande rouge, la charcutaille tres rarement et les tomates oui des kilos mais... c'est pas la saison . Mais je buvais de l'eau citronné pour courir.
Serieusement, j'ai pas trop accroché avec le doc en question
, n'etant pas mourrant c'est pas grave mais si je dois y retourner c'est vrai que j'irais p'tet ailleurs.

Je me demandais si courir avec une genouillere serait pas une bonne idée, le temps d'etre sur que tout baigne. Est ce que ca sert a quelquechose ?? si quelqu'un a deja essayé...

bon'aprémidi .... A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.84.xxx) le 09/11/04 à 15:29:57

Ah en effet l'eau citronnée n'est peut être pas bon...Par contre si tu ne le sens pas le doc, essaie en effet d'en voir un autre. Je ne dis as que celui que tu as vu est nul mais je pense qu'il est important d'e^tre bien avec son doc pour lui faire confiance dans ses blas blas...
Pour la genouillère je n'ai jamais couru avec ces bêtes là...

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.126.xxx) le 09/11/04 à 15:43:30

Hello,

Un petit coucou de la boutique...disez pas trop de bitises ze lis tous!!!
;-p

Avis à la populace! Ce samedi 13 j'inaugure la boutique avec ships et clairette de Die donc ceux qui peuvent sont les bienvenus : (pour la région) Guy, Cyril, Heart,.... pour les autres viendez quand-même...

A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.84.xxx) le 09/11/04 à 15:44:30

Je fais comment moi??????????????

Sniff!

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.126.xxx) le 09/11/04 à 16:05:09

...mouhai...désolé!!!

mais je sent qu'on va manquer de cuisses de grenouilles, arf! arf! (oups!) re-désoléeuuuuuxxxx!

J'ferai des photos.

A+

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par abdel (membre) (83.114.127.xxx) le 09/11/04 à 16:13:52

salut"raztaboule"
pour la genouillère, il y a 2 ans, j'en ai porté une ( de chez decathlon avec renfort et des sangles) celà a été hyper efficace.
@ plus
abdel

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 09/11/04 à 19:00:58

Ok merci pour les réponses rassurantes sur l'irm.
@ sandrine je suis à Lyon si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas.

@ damien il est où ton magasin ?

Je sais pas si je suis sniff ou pas sniff !!!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par mick (invité) (invité) (213.103.224.xxx) le 09/11/04 à 19:18:12

bonsoir tt le monde!
Toujours pas repris la cap à cause de l'intervention chirurgicale que j'ai subie pour enlever un grain de beauté au niveau de l'abdomen. Le pire c'est le pansement qui colle les poils, pour l'enlever je hurle!!!))
J'en ai marre d'attendre, pour me calmer j'avais aller m'acheter un corsaire demain!

Damien elle est à Valence ta boutique, moi qui suis du nord-ouest, ça va être difficile de m'y rendre mais je serais de tout coeur avec vous!
Delphine, t'en es où dans la cap?
Bon rétablissement à tous les blessés!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 09/11/04 à 19:56:34

Merci Abdel, j'irais jeter un z'oeil chez mon decath favori demain !

A+!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (213.103.3.xxx) le 09/11/04 à 20:49:51

oh oh oh , mais quessetudi Damien ???
inauguration ...boutique. no problemo for me . dis un peu vers quelle heure . qui du coin et du forum sera au rdv????
heureusement que je suis remonté un peu dans le post car j'ai bien failli louper l'invit.j'espere que tu aurais envoyé un mail ( avant , pas apres ;o)) )
y aura aussi une piece montée??????
et de la brioche??????
et les crepes de Betty?????
a samedi GUY

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.1.xxx) le 09/11/04 à 21:01:12

Salut

Guy l'invite est sur ton mail perso!!! J'ne t'avais pas zoublié lô! Cyril pareil...

Pour ceux qui sont loin, merci du clin d'oeil sinon voyez sur www.enduranceshop.com : Boutique de Valence (26).

A+

Nota : j'me repette, Guy...fait péte la brioche pour samedi!!!!!!

OK je ---------------------->

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par heart (invité) (80.8.5.xxx) le 09/11/04 à 21:09:27

merci damien j'aurrai aimé venir mais on fête l'anniversaire de ma fille ainée.
Cela dit je passerai surement à ta boutique bientôt j'ai quelques "trucs" à voir.

amicalement

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.84.xxx) le 09/11/04 à 21:56:47

Kikoo du soir!

Bon et voilà je vais encore râter la brioche de Guy:/ Pffff! C'est po juuuuuuuuuuste!

Mick, au sujet du pansement est ce que tu sais si tu peux utiliser du Mercryl laurylé?? Je trouve que c'est vachement efficace pour décoller les pansements! maintenant ça dépend de la plaie en dessous:/ ALors où que j'en suis en CAP. Pour l'instant je me contente de 2 sorties par semaine (les jeudi et le dimanche matins) à raison de 10-12km à chaque fois. soit environ une heure-1h15. A ça tu rajoutes 2 sorties de musculation/rameur/vélo à Moving le mardi et le samedi..ET bien entendu je fais (eh oui Damien!) du gainage, des pompes et abdos les matins ou je ne cours pas!
Punaise avec ça je me présente devant le doc de raztaboule et c'est sûr qu'il va m'annoncer "oh vous ma p'titre dame vous faites péter les chronos en 2h au marathon".....Arf que c'est bon de rêver parfois :o)))

Sandrine tu t'en sors???

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.64.1.xxx) le 09/11/04 à 23:41:10

...euh, désolé Kermitou!!! Je viens d'avoir la confirmation par mail perso : Guy apporte un Saint-Genis....allez sans rancune!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz quand même...re-bizzzzzzzzzzz, vas!

A d'main

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 10/11/04 à 09:58:58

ARf je vais mouru :o)) EUh on est à combien là de messages???

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 10/11/04 à 09:59:35

Réponse à moi même: celui là sera le 195 ème..donc bientôt un p'tit nouveau :o))

Re Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par abdel (membre) (83.114.240.xxx) le 10/11/04 à 14:20:44


coucou du jour.. bonjour!!!
3 eme episode de feuilleton " on lui demande rien, mais il raconte quand même"
nom de l'épisode du jour" pu...n, encore du poisson. t'es copain avec le poissonnier ou quoi????."


mercredi midi . des carottes ( chaudes et en rondelles) encore du poisson , du pain, et de l'eau. une banane.
l'épisode s'arrête là. aura t-il de la viande demain ???. la réponse dans l'épisode " 4 ".
@ plus
abdel

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 10/11/04 à 14:54:24

Pour répondre à Abdel, je ne mange quasi pas de viande. AU mieux c'est 2 fois par semaine, avec une seule fois de la viande rouge. Le restant c'est oeuf, poisson..Ce midi j'ai aussi manger du poisson. mais à cause de Damien et Guy, j'ai craqué et j'ai emmené ma fille au resto...Je sens que je vais envoyer la note à certains :o)))

AU fait sur Paris, c'est al Sainte Reinette! Il pleut!

A+

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par abdel (membre) (83.114.240.xxx) le 10/11/04 à 15:06:56

salut delphine.
c'est bizarre, je suis en seine et marne (77) et là, il fait soleil , 22 degres a l'ombre.
@ plus
abdel

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 10/11/04 à 15:22:55

T'es sûr que c'étrait de l'eau ta boisson de ce midi Abdel??? Ou soit tu as un sacré micro climat ;-)

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Damien (membre) (invité) (82.253.113.xxx) le 10/11/04 à 15:33:42

...ici c'est temps sec!...c'est venteux...ça meule!!!!

Et hop! le n°200 c'est pour moi, na!

Tiens aujourd'hui, j'ai loupé ma sortie de midi à cause d'un commercial (un peu pot de colle)...pas grave demain on bosse pô!

A+ les zamis(es)

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Suede (invité) (83.115.162.xxx) le 10/11/04 à 15:34:54

dis donc j'avais jamais vu ce post il est vraiment grand!
Voila c'est tout bonne continuation a tous
Suede

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 10/11/04 à 15:37:37

Voui Suède c'est une grande famille ici....C'est quand on a une galère de bobos et que l'on veut se lâcher un peu :o)) ET pui si on peut venir à la rescousse on le fait!!!

Sur ce je lance un p'tit frère :o))) ..Euh non je ne suis pas enceinte!!! je voulais dire que je fais un nouveau post!

AU fait Damien comme c'est toi qui lance le 200ème, faudra que tu payes ton coup!!!!

Delphine qui n'en loupe pas une!!!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par abdel (membre) (83.114.240.xxx) le 10/11/04 à 15:38:52

il fait toujours beau à paris (et région parisienne). on ne le dit pas, sinon tous les gens du sud viendront ici. on est déjà trop nombreux !!!!!.
@plus
abdel

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.227.xxx) le 11/11/04 à 10:25:49

Damien ,t'as vu DElphine??? elle est glonffée ;o))
not'faute de quoi . parcequ'on discutaille de bonnes choses.
y a pas de mal a se faire du bien. moi je viens de petrir ma super BRIOCHE , dont la recette est dans le post :gastro...light , ou un truc comme ça.
cette aprem , entrainement ( meme le 11 noivembre :o(( )
a 16 h au stade. PPFFFFFFFFFF.
aller Delphine , envoie nous ta note de resto , c'est Damien qui régale ;o))
au fait Damien , a quelle heure samedi??? Delphine, tourne la tete pour les 3 prochains mots...
"J APPORTE LA BRIOCHE"
ah ben Delphine , je t'avais prevenue, fallait pas lire.
;o))
guy

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.227.xxx) le 11/11/04 à 11:38:21

ayé, j'ai réussi a mettre la photo de LILOU , ma petite fille dans mon who's. 5 mois demain. un vrai bonheur ;o)))

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (80.118.218.xxx) le 11/11/04 à 12:06:27

VUE Guy!!! Bon moisniversaire à Lilou alors :o)) Et les deux sur la première photo ce sont tes tiens??
Bon sinon y'a un nouveau post d'ouvert pour les tiendus: on y va , on y croit les tiendus c'est par là :o))) C'est pour éviter que celui là soirt trop lourd.

Sinon faudra peut être que tu détailles un peu ta rectte! A défaut d'en manger j'essaierai de la faire...Là c'est pas gagner!

Delphine

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 11/11/04 à 12:32:07

une grande nouvelle pour moi, une petite pour vous: je me suis arrêté quasiment pendant 2 mois (tendinite aux 2 tendons d'achille) ET JE N'AI PLUS DE DOULEURS. SUPER. A MOI LE BITUME!

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par guy26 (membre) (80.170.43.xxx) le 12/11/04 à 10:12:27

coucou Delphine il est ou ton nouveau post????

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 12/11/04 à 11:10:02

Coucou Guy!
Là en 8ème position il est :o))

DElphine en courant d'air

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par abdel (membre) (82.121.240.xxx) le 12/11/04 à 16:53:31

STOP-STOP-STOP-STOP-STOP-STOP-STOP-STOP-STOP-STOP-STOP-STOP-
laissez-moi descendre, je veux finir à la page 150.
merci à :
delphine
guy 26
damien
raztabouille
mariedelyon
marie
zouzoune
zinedine zidane
benoit z
abdel
alainjuppé
richard virenque
et les autres..............

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par serge (membre) (213.162.18.xxx) le 12/11/04 à 17:02:22

créé 150 * 40 nouveaux sujets et ton voeux sera exhausé :-)

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par cherbourgeois (invité) (invité) (83.115.198.xxx) le 02/02/05 à 12:51:35

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum ! Je souffre du syndrome de l'essuie glace depuis fin 2004 ! Et hier j'ai voulu trottiner après 4 semaines de repos et bing le genou gauche qui lâche au bout de 4 kms ! Dégouté ! Je suis rentré en marche active jusqu'à la maison ! Alors maintenannt j'envisage de m'arrêter jusqu'à début avril ! étant donné que la marche active ne me fait pas souffrir, est ce que je peux en abuser (sorties d'1 heure par ex ?) ! Quels en sont les bienfaits ? Merci pour votre soutien car là je suis désemparé avec l'approche de courses qui me sont très chères en plus !!! Salutations à tous.

Bienvenue sur le défouloire des tiendus du TFL et autres bobos de la CAP par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 02/02/05 à 14:07:11

Hello,

Oups tu nous as fait remonter un vieux post cherbourgeois.
Alors le post des blessures et notamment TFL étant très très "vieux", je vais te répondre sur le plus récent de la famille qui est: Les tiendus résistent toujours et encore aux blessures....Ok???

A toute

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge