Amélioration Capacité cardiaque à l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amélioration Capacité cardiaque à l'effort par yavanaj (membre) (78.236.200.xxx) le 01/05/11 à 22:44:50

Bonjour,

Je débute la course à pieds, j'ai commencé il y a un an et demi. J'esaie de courir au moins 2 fois par semaine, même si ces derniers temps c'est plutôt une fois...

J'ai effectué un test consistant à mesurer mes pulsations cardiaques afin d'avoir une idée sur ma capacité cardiaque à l'effort et à la récupération.

Les résultats sont les suivants :
p1 : 54 ppm (pulsations prises avant les 30 tractions)
p2 : 138 ppm (pulsations prises après 30 tractions effectuées en 45 sec)
p3 : 51 ppm (pulsations prises environ 1 mn 30s après les 30 tractions).

A la lecture de ces 3 paramètres de pulsations j'ai compris que j'ai une bonne récupération, mais une mauvaise capacité cardiaque à l'effort.

Afin d'améliorer mes capacités cardiaques à l'effort, j'ai décidé qu'à partir de demain, et pour les prochaines semaines, d'augmenter mon volume de course en m'efforcant de courir au moins 3 fois dans la semaine. Il me semble également que je devrais privilégier une allure d'endurance douce autour de 65-75 % de ma fcm, que pour l'heure je n'ai pas évaluée de manière précise... mais grosso modo en appliquant la méthode "standard" 220 - âge, je suis à 189.

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils ou de votre expérience !

Merci

Amélioration Capacité cardiaque à l'effort par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 01/05/11 à 23:33:22

Hello

Ton test ne veut rien dire du tout.

Néanmoins, plus tu fais de sport, surtout en endurance douce, meilleures seront tes capacités cardio-vasculaires.

Je te conseille de faire de la résistance également. Genre 2x10mn à bonne allure. Cela va reculer petit à petit ta zone d'inconfort.

Amélioration Capacité cardiaque à l'effort par aimebai (membre) (84.102.72.xxx) le 01/05/11 à 23:58:32