Premier marathon d'un non voyant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier marathon d'un non voyant par Nicolas (invité) (83.202.177.xxx) le 02/05/11 à 09:48:27

Bonsoir à tous,
Ce matin, du côté de Melun Sénart, il y avait un athlète marocain dont le nom m'a échappé.
Pas très grand, une bouille de gros bébé joufflu, des lunettes de soleil et un Tshirt jaune fluo.
Il courait tellement vite que j'ai dû enfourcher mon vélo pour le suivre.
Plus il courait, plus il était souriant et confiant.
Plus le temps passait, plus il se rapprochait de son objectif avec courage mais aussi sérénité.
La foule était en délire sur son passage, et tous les spectateurs se demandaient comment le vélo qui l'accompagnait faisait pour suivre ce rythme si élevé.
Les kilomètres défilaient et le temps n'avait pas prise sur cet athlète qui, bien que ne voyant pas où il allait, savait très bien où il allait et aussi comment y aller.
Le fameux mur du 30 ème kilomètre n'avait qu'à bien se tenir, il était prêt à l'escalader.
Le soleil pouvait chauffer, rien ne pouvait l'arrêter.
Le vent pouvait souffler, rien ne déviait cet homme de son chemin, en route pour sa course, avec ses certitudes, ses doutes peut-être, mais avec toute sa conviction et sa volonté également.
Il courait tellement régulièrement et tellement facilement que, sur les 5 derniers kilomètres, les autres coureurs qui étaient à la peine, ne pouvaient que sentir son souffle régulier, son pas cadencé et précis.
Tous se demandaient comment il faisait pour être si facile, ils étaient tous au bord de la rupture, lui jouait avec les kilomètres.
Son guide souffrait pour le suivre, mais cet athlète ne pouvait pas se permettre de perdre son temps avec la douleur des autres.
Il avait rendez vous avec lui-même, il avait rendez vous avec le marathon, cette distance si particulière qui fascine, mais qui effraye aussi.
Il savait qu'il ne pouvait que réussir aujourd'hui et c'est comme cela, avec toute la joie du monde, qu'il a passé la ligne d'arrivée, en courant, fier de réaliser cet exploit magnifique qui laisse rêveur tant de monde.
Le temps n'avait plus d'importance, le temps était à lui et c'est en s'en mettant plein mes yeux qu'il a fini son premier marathon en 4H12.
Alors chapeau l'artiste, repose toi bien cette semaine, pense sereinement à cette magnifique journée où tu as su prouver au monde que le coeur et la volonté sont souvent les meilleurs moyens d'avancer et de voir son destin.
Ce bel athlète s'appelle Adil, et je suis très fier de ce qu'il a réalisé.
Porte toi bien mon Adil, et n'oublie pas la promesse que tu m'as faite.
Je t'embrasse amicalement.
Ton guide d'aujourd'hui et de demain j'espère.
Nicolas

Premier marathon d'un non voyant par runner77 (invité) (82.238.15.xxx) le 02/05/11 à 10:21:58

Très émouvant !

Premier marathon d'un non voyant par Lanela (invité) (85.4.168.xxx) le 02/05/11 à 12:37:21

Chapeau! Bravo à Adil!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge