Chaussures Trial et Route !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures Trial et Route !!! par stéphane (invité) (invité) (81.62.243.xxx) le 23/10/04 à 12:39:11

Bonjour,

Débutant en course à pied, je me suis acheté il y a 4 semaines une paires de Adidas Super Nova TR GTX! Courant plus en chemin et sous bois (95% du parcours) celle ci sont vriamnet idéal.
Mais voilà j'aimerais aussi parfois m'entrainer sur route! Alors on m'a fortement déconseillé de prendre ces chaussures au risque de rapidement les détruire !!!

Ma question serait la suivante: Dois prendre des chaussures sur route de même marque, Style Super Nova Control ou bien puis partir sur une marque totalement différente Style Nike ou Asics! Ou est que le changement risque d'être trop important et cela serait inconfortable?

Merci de vos réponse et des vos témoignages!

Stéphane

Chaussures Trial et Route !!! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 23/10/04 à 13:13:37

Bjr. Effectivement, il est déconseillé d'utiliser des chaussures de trail pour la course sur route. le macadam, avec son côté très abrasif, va deteriorer la semelle de la chaussure. Mais les chaussures de trail n'ont pas le meme amorti que les chaussures de cap sur route, et tes articulations peuvent elles aussi, souffrir de la pratique sur route avec des chaussures non adaptées.
Quand a choisir une chaussure route de la meme marque que tes trails, franchement, cela n'a aucune importance ! meme dans la meme marque, elles seront de toutes façons tres differentes !
L'important est de choisir une chaussure adapté a la morphologie de ton pied, et surtout, adapté a ton poid.
bonne continuation !

Chaussures Trial et Route !!! par Cours Forrest (invité) (82.254.2.xxx) le 27/10/04 à 00:00:15

J'ai une paire de MIZZUNO WILDWOOD c'est une paire de TRAIL mais le cramponnage est pas trop prononcé. Elles sont légères (320gr). J'ai fais environ 1000km, 75% trail et 25% route (semi et marathon), avec ma première paire et je viens d'attaquer la deuxième paire.

Chaussures Trial et Route !!! par ThierryM (membre) (invité) (82.123.169.xxx) le 27/10/04 à 10:06:32

Quelqu'un a t'il acheté les PUMA Complete Thiella XCR ?
Merci
Thierry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge