Rhume et cap ! que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rhume et cap ! que faire ? par bocalboc (invité) (195.93.102.xxx) le 23/10/04 à 14:17:44

Bonjour a tous. Depuis hier soir, je souffre d'un rhume sans fievre mais avec fatigue et nez " qui coule ". Je suis très décu car faisant bcp d'heure avec ma profession, je ne peux effectuer mes séances qualité que principalement le w-end... Je suis donc en train de me demander si c'est raisonnable ou pas d'aller courir ce soir et demain matin comme d'habitude... Le probleme est que si je ne cours pas ce w-end, je ne pourrai effectuer que 2 petits footing de 40 mn la semaine prochaine et qu'il me faudra attendre samedi prochain pour courir réelement...
Qu'en pensez vous ? dois-je effectuer ma séance VMA ce soir et ma sortie longue ( 1h30 ) demain matin malgré ce rhume ?
Merci de me faire partager vos experiences et conseils. Je n'ai jamais été malade depuis que j'ai commencé la cap il y a 3 ans. Merci d'avance

Rhume et cap ! que faire ? par AL (invité) (83.157.216.xxx) le 23/10/04 à 14:26:35

Un rhume, c'est pas la fin du monde, non ???

Rhume et cap ! que faire ? par Pierrot_75 (membre) (83.114.2.xxx) le 23/10/04 à 14:32:08

Bonjour,

c'est vrai qu'un rhume peut être handicapant.Par contre le fait de sortir va surement intensifier le phénomène "nez qui coule": c'est un peu génant mais ça contribue au drainage et à l'entretien des muqueuses (ca contribue à éviter une dérive vers la sinusite)
Mon point de vue (il vaut ce qu'il vaut) : pars courir et tu verras comment tu te sens. Adaptes tes séances en fonctions de ce que tu ressens.
Le seul vrai pb en cap est la grippe (la vraie ; celle avec virus, 39°C de fièvre sur plusieurs jours , etc ... ) qui te laiise vraiment sur les rotules !

Bon courage

Rhume et cap ! que faire ? par jess (invité) (82.64.245.xxx) le 23/10/04 à 14:35:02

Si tu te sens d'y aller ce soir, vas-y et tu verras bien! Si tu tiens ce soir, tu pourras y aller aussi demain! Si c'est vraiment trop dur a cause de la fatigue, arrête-toi, fais-toi une tisane de thym et regarde un DVD! Moi en tout cas, c'ets ce que je ferai! En ayant si peu de disponibilités la semaine prochaine,je culpabiliserais un peu de ne pas avoir essayé sinon...
bon courage et soigne bien ton rhube, snif snif!
jess

Rhume et cap ! que faire ? par thier (membre) (172.210.152.xxx) le 23/10/04 à 14:35:17

salut quand je souffre d'un rhume une ou deux bonne sortie en endurance soutenue et adieu le mechant rhume
sportivement

Rhume et cap ! que faire ? par fairway (invité) (82.226.66.xxx) le 23/10/04 à 18:27:52

pour moi dans une semaine, ça va être rhum et cap, beaucoup, beaucoup plus facile à gérer ;-)

Rhume et cap ! que faire ? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.54.xxx) le 23/10/04 à 20:21:56

Pourquoi, Fairway, tu pars ds les îles ? si c' est à La Réunion pour courir le grand raid, c' est trop tard, le dernier coureur arrivera demain...
Enfin, si tu pars, bonnes vacances !

Rhume et cap ! que faire ? par Bocalboc (invité) (195.93.102.xxx) le 23/10/04 à 20:26:47

Si j'ai bien compris, tout le monde court meme un peu malade ! J'ai suivi les conseils de tout le monde et j'ai effectivement chaussé mes baskets ! Seul probleme, en mettant mon cardio, j'ai été "scotché " par mes puls au repos et j'ai decidé de suivre le conseil ci-dessus et de regarder un DVD ! lol ! J'ai une FCM au repos de 41 puls le matin au reveil et 45/46 le soir. Ce soir, c'etait 78 au plus bas allongé dans mon canapé ! J'ai donc décidé d'y rester !! Peut etre que les médicaments (dolirhume) et l'infection sont-ils responsables de ce changement de puls ?!! Peut etre est-ce le moment de faire ce petit break que je me promet tjrs de faire sans y arriver !!! Merci pour vos reponses ! bon entrainement a vous !! ( snif !! )

Rhume et cap ! que faire ? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.54.xxx) le 23/10/04 à 20:32:30

Il faut de faire un bon grog ( rhum +lait + miel ) et au lit...bon rétablissement.

Rhume et cap ! que faire ? par kine (membre) (82.64.58.xxx) le 24/10/04 à 00:17:27

MOI AUSSI JE TE conseille d'y aller si tu n'as ps de fievre, pas de probleme

Rhume et cap ! que faire ? par fairway (invité) (82.226.66.xxx) le 24/10/04 à 01:20:55

coucou MarieDeLyon !
nan, ma destination, c'est la Martinique, et si j'y cours, c'est juste pour le plaisir ;)

Rhume et cap ! que faire ? par jess (invité) (82.64.245.xxx) le 24/10/04 à 02:55:54

Ahlala! Je n'acheterai jamais de cardio, jdeviendrai hypocondriaque je crois avec un truc pareil! :-) les jours de speed, jme ferai peur!
Il etait bien le film?
Si c'est un debut de creve, ca n'ira pas mieux demain, reste au lit! C'est dimanche et le dimanche tout est permis! Soyons faible....
jess

Rhume et cap ! que faire ? par GGBI (membre) (81.53.173.xxx) le 24/10/04 à 12:36:15

Bonjour,

Il semble qu'il soit fortement déconseillé de courir avec de la fievre et encore moins avec un rhume.

On ne peu que se fatiguer plus et n'améliore pas les perf., tu as fait le bon choix, tant pis pour cette séance de fractionné, ne cherche même pas a en faire dans la semaine, tu reprendra le week end prochain.

C'est mon conseil, a toi de voire.

Rhume et cap ! que faire ? par Rickos (invité) (invité) (164.2.255.xxx) le 24/10/04 à 13:25:08

Etant médecin, je confirme ce qu'on dit les autres membres

Faut pas courir si on a de la fievre, car la température interne augmente lorsqu'on court.

voici une anecdote qui va vous refroidir

J'ai connu un type qui ne pouvait s'empecher de courir tous les jours ; un jour il a fait une angine avec plus de 40° : il est allé courir et il est mort d'hyperthermie maligne.

Par contre, couvrez vous bien, après vos entrainements, car l'organisme choppe plus facilement des infections apres l'effort. Notament pour faire vos étirements, prenez un survett avec vous ou faites les chez vous, mais ne les faites pas en tee-shirt et short par -10 cet hiver.

A+

Rhume et cap ! que faire ? par thier (membre) (172.211.209.xxx) le 24/10/04 à 13:35:22

Mariedelyon tout a fait d'accord
Il faut de faire un bon grog ( rhum +lait + miel )
ca marche plus vite avec plusieurs et du cacao et bien chaud le lait bien chaud

Rhume et cap ! que faire ? par jess (invité) (82.64.162.xxx) le 24/10/04 à 13:50:52

le lait c'est pas bon pour la gorge, ca nourrit les microbes! Le mieux c'est une tisane de thym avec du miel, et pas d'alcool! non mais!
jess

Rhume et cap ! que faire ? par AL (invité) (83.156.91.xxx) le 24/10/04 à 17:26:51

Et une petite Fosters, c'est pas bon pour le rhume Jess ?

Rhume et cap ! que faire ? par yvan (membre) (80.119.65.xxx) le 25/10/04 à 01:25:18

J'étais souvent enrhumé ces dernières semaines mais sans fièvre. Le Fervex n'a pas fonctionné mais j'ai senti une amélioration avec de la vitamine C à 1000 mg. Je courais donc avec mon rhume et le seul inconvénient c'est que je n'arrêtais pas de me moucher comme les joueurs de football: une narine obstrué avec l'index et tu expires très fort... Dans ces cas là il est préférable de courir seul :) Et surtout comme mentionné plus haut il faut impérativement se couvrir dès la fin de l'exercise; Je mets un bonnet, des gants et un sweat-shirt pour faire mes étirements.

amicalement,

Yvan

Rhume et cap ! que faire ? par magix (invité) (83.228.140.xxx) le 31/12/07 à 11:39:16

Je fais aussi beaucoup de course. J'ai constaté que quand
un rhume, fièvre ou autres surviennent, c'est souvent
un surplus de fatigue. Donc vaut mieux se reposer et faire
des entrainements plus efficaces une fois sur pied.

Salutations.

Rhume et cap ! que faire ? par Aptonia (invité) (85.168.137.xxx) le 10/06/08 à 11:17:11

en effet la FC augmente lorsqu'on est enrhumé. j'ai pu le constater en mesurant ma FC au repos.

toute maladie demande un repos pour laisser le corps se défendre contre les bestioles qui l'attaquent. (it's my point of view)

Rhume et cap ! que faire ? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 10/06/08 à 15:53:22

C'est la chasse aux vieux sujets en ce moment.

Rhume et CAP, que faire ?
Laisser couler, bien sûr.

Rhume et cap ! que faire ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 06/07/08 à 09:41:17

depuis hier j'envoie des postillons a 5 metres quand j'ethernue. ca fais la troisieme fois que je m'enrhume en 1 mois.


un petit peu de marche a pied pour se detendre pendant le week end?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge