Courir 3 jours consécutifs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir 3 jours consécutifs par Courir_7 (invité) (62.23.212.xxx) le 04/05/11 à 08:46:21

Bonjour,
Je cours normalement 3 Jours consécutifs -12km/Jour- (une journée de repos) et je reprends après ... mais j'ai remarqué que je sens que mes genoux deviennent lourds, je sens que c'est à cause de la fatigue (des genous) car en ce qui me concerne - question fatigue -, je peux vous dire que je peux courrir chaque jour sans problème mais là.
Alors, je voudrais savoir comment peut on contourner ce problème (car ya bien certaines personnes qui courent chaque jour sans souci)

Merci

Courir 3 jours consécutifs par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 04/05/11 à 08:51:05

dans le monde de oui oui, l'ideal c'est de courir ts les 2 jours......sur 1 base de 3 ou 4 sortie semaine en intercallant des scéances dures avec des sceances plus souples.
il faut courir intelligemment, integrer des sceances techniques, enfin cela depend de tes objectifs.
courir comme tu le fais, tu vas vite te lasser et ta marge de progression reste faible, soit à l'ecoute de ton corps.
sprotivement

Courir 3 jours consécutifs par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 04/05/11 à 09:12:52

salut,
effectivement, je ne vois pas trop l'intéret de courir 12 km 3 jours consécutifs, sans exo particulier...si ce n'est faire du volume d'entrainement pour une grosse course, et encore...

si tes genous ne suivent plus, c'est que cela te fatigue... coupe un jour ou alors intercalle une séance de vélo ou natation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge