Spiruline ou Green Magma?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Spiruline ou Green Magma? par bed (invité) (86.216.250.xxx) le 07/05/11 à 09:23:49

Spiruline ou Green Magma?

Spiruline ou Green Magma? par tititoutebleue (invité) (82.241.228.xxx) le 07/05/11 à 09:33:15

heu ..... les deux sont infames au gout.....
a choisir, la spiruline, c est le seul que j ai pu boire, j ai jete un pot entier de green magma( vu le prix ca ma plutot donner envie de pleurer) car meme si tu le melange avec un jus de fruit , ca ne passait pas....

Spiruline ou Green Magma? par bed (invité) (86.216.250.xxx) le 07/05/11 à 09:42:44

J'ai déjà pris les 2 mais en gélules ou comprimés donc j'ai pas été dérangé par le goût. Par contre, vu le prix, j'aimerais savoir quel est le plus efficace. J'entends des personnes en dire le plus grand bien, je vois des pubs dans les revues de course à pied donc je voulais savoir si des coureurs avaient senti une amélioration des performances après une cure d'un de ces 2 compléments

Spiruline ou Green Magma? par Vieux_pistard (membre) (92.161.42.xxx) le 07/05/11 à 11:14:58

Essaie plutôt de manger équilibré et de t'entraîner correctement, ça sera plus sûr.

Quoi que, avec un porte-monnaie délesté de quelques dizaines d'euros, on doit se sentir plus léger en course ;-)

Spiruline ou Green Magma? par bed (invité) (86.216.250.xxx) le 07/05/11 à 11:59:15

J'essaie de manger équilibré autant que possible et je pense qu'au niveau de mon entrainement je suis assez sérieux mais comme j'entends et je lis beaucoup de bien de la spiruline j'aimerais avoir l'avis de coureurs plutôt que me fier à des pubs sur des revues qui sont avant tout là pour vendre le produit

Spiruline ou Green Magma? par Lau1905 (invité) (86.68.92.xxx) le 07/05/11 à 14:05:45

Salut,
mon expérience de Green Magma (en gelulles),

j'ai achete du green magma en prévision de l'entrainement Eco-trail. surtout par curiosité.
Premier point (négatif) : le prix ! autour de 20€ la boite de 136 ! sachant qu'il préconise 8 gellules par jour.
Second point (neutre) : le gout , effectivement pas terrible. Et puis prendre 2x 4 gellules , faut quand même avaler.

Dernier point et pas des moindres : j'ai relu TRES ATTENTIVEMENT la composition; Et là , TRES TRES grande déception (je me suis senti arnaqué, mais c'est ma faute, j'aurais du le lire avant).
Je vous donne la composition pour 8 gellules (et pas 1 mais 8):
vitmanine C: 8% AJR
Fer : 1% AJR (alors que ce produit est vendu pour les carences en fer, no comment ...)
Magnésium : 2% AJR
Potassium : 4% AJR
Beta Carotène (joue sur l'anti oxydation): 8%
Calcium : 2%

Rien sur les vitamines de type B (B1, etc) qui joue sur l'entretien des muscles. donc j'imagine qu'il n'y a rien!

Vous l'aurez compris, les %ages sont extremement faibles. Les gellules n'apportent donc quasiment rien de plus qu'une alimentation saine et normale.

Par contre, BION 3 apportent réellement des compléments pour nous, coureurs réguliers (plus de 3 séances par semaine).

En conclusion : 1) bien lire la fiche des caractéristiques. 2) les re-lire encore une fois ! 3) perso, je me remets sur du BION 3 pour mes phases de préparation aux trails et au revoir le Green Magma.


Spiruline ou Green Magma? par bed (invité) (86.216.250.xxx) le 07/05/11 à 18:10:03

Merci pour le conseil. Bion3 ça ressemble à Supradyn ou Isoxan endurance? c'est mieux? En fait je me pose la question sur le Green Magma et la spiruline car on pense prendre quelque chose de plus naturel que les vitamines. (Quand je parle de spiruline c'est celle qui est cultivée par des petits producteurs de façon naturelle et pas celle vendu en pharmacie ou boutiques bio)

Spiruline ou Green Magma? par Karim (invité) (41.141.18.xxx) le 08/05/11 à 17:33:13

Je ne peux que te conseiller vivement la spiruline sur ce blog tu trouveras toutes les référence médicales et scientifiques la concernant Elle est : NATURELLE http://spiruline-d-agadir.blogspot.com
Cordialement

Spiruline ou Green Magma? par Karim (invité) (41.141.18.xxx) le 08/05/11 à 17:42:19

Je vous conseille aussi de "surfer" sur: "Florian à la découverte de la spiruline !" et :
Je réponds à une interview pour SpirulineFrance.fr
Florian et la spiruline | 1 mai 2011 at 16:41 | Tags: aspects nutritionnels de la spiruline, bienfaits de la spiruline, producteur de spiruline, santé, spiruline, Spiruline de Provence, spiruline et sport, témoignages | Catégories : Accueil | URL : http://wp.me/p1oMGm-7x .Vous prendrez connaissance d'interview de sportifs et champions de triathlon
cordialement

Spiruline ou Green Magma? par (invité) (86.71.128.xxx) le 08/05/11 à 21:07:19

Ah ! Karim, karim !
Forcement tu vas pas dire que la spirunline c'est du vent : tu en vend ...

C'est quoi le %age de marge ? supérieure à 100% ?

Spiruline ou Green Magma? par (invité) (79.89.174.xxx) le 08/05/11 à 21:07:58

Les deux en comprimés pendant les repas

Spiruline ou Green Magma? par (invité) (92.131.246.xxx) le 08/05/11 à 22:25:51

faut essayer le nutella, au moins on sait ce que ca rapporte.

Spiruline ou Green Magma? par david92 (invité) (82.226.189.xxx) le 10/05/11 à 20:57:24

Spiruline ou Green Magma?


Aucun des deux, ca sert à rien du tout, c'est comme les voyants ou la religion, ca fais du bien si on y croit.
J'oubliais, ca fais marcher le commerce...

@+ et entrainer vous serieusement, mangez equilibré, dormer bien et tout ira bien.......

Spiruline ou Green Magma? par Telemak (invité) (90.40.252.xxx) le 10/05/11 à 21:11:39

Salut,
Idem j'ai pris de la spiruline en capsules..suite à grosse fatigue mais bon je n'ai pas ressenti d'améliorations..A part le côté psychique " ça va me faire du bien.."..

Et la petie baie de goji..quelqu'un en a déjà pris ? A priori ça aurait des vertus... a part le prix.. J'ai vu le petit sachet à quelques grammes à + de 8 euros !?

Bon run
a+

Spiruline ou Green Magma? par (invité) (82.124.129.xxx) le 10/05/11 à 22:47:38

...baie de goji = phenomene de mode à Boboland ecolo, tres cher et pas plus chargé en vit C qu'un kiwi

Spiruline ou Green Magma? par (invité) (160.92.7.xxx) le 11/05/11 à 10:56:59

Tout comme le post sur la composition, il faut prendre la peine de lire la fiche (obligatoire, je crois) donnant le détail des vitamines et leur quantité.

Cela évite de se faire arnaquer par les slogans et habillages marketing.

Spiruline ou Green Magma? par BrunoHeubi (membre) (92.90.19.xxx) le 11/05/11 à 11:41:41

quand on a tout gratuit comme moi, c'est quand même mieux. Achetez mon livre, bientôt le tome 2

Spiruline ou Green Magma? par BurnoHeubi le vrai (invité) (90.58.235.xxx) le 11/05/11 à 12:25:33

"Achetez mon livre, bientôt le tome 2 "

Après "la gloire de mon pied" voici venir "la main de ma soeur".

Spiruline ou Green Magma? par BrunoHeubi (membre) (92.90.23.xxx) le 11/05/11 à 13:56:34

tu veux savoir où je lui mets ma spiruline à ta soeur ?

Spiruline ou Green Magma? par marie (invité) (78.240.80.xxx) le 11/05/11 à 15:00:51

spiruline , de temps en temps en cure qd je me sens fatiguée ... je l'achète directement chez un producteur bio ds le var ; dire que l'effet est psychologique , je ne sais pas , mais je vois vraiment le résultat sur les cheveux et les ongles ; ca coute 13 E le sachet de 100g

Spiruline ou Green Magma? par BurnaHeubi (invité) (90.58.235.xxx) le 11/05/11 à 15:44:47

Ouais t'as raison, va en cure, c'est nécessaire.

Spiruline ou Green Magma? par Telemak (invité) (90.39.160.xxx) le 11/05/11 à 20:01:45

Marie : t'as constatée quoi de particulier sur les cheveux ? Meilleure repousse ? Cheveux moins grisonnant etc?..

a+

Spiruline ou Green Magma? par marie (invité) (78.240.80.xxx) le 12/05/11 à 09:40:21

non , ca ne cache pas les cheveux blancs !!!! ils ont meilleur aspect , moins raplaplas ... les ongles bien durs

Spiruline ou Green Magma? par Anne (invité) (90.40.186.xxx) le 12/05/11 à 10:11:08

J'en ai pris pendant quelques mois et nettement j'étais en meilleure forme. Pour preuve j'ai arrêté depuis une semaine et je me sens un peu plus raplapla...
Ce n'est néanmoins pas un remède miracle! Je rejoins les personnes qui conseillent de s'alimenter et dormir correctement, que l'on soit coureur régulier ou non!!

Spiruline ou Green Magma? par Telemak (invité) (92.141.223.xxx) le 12/05/11 à 19:59:43

Merci Anne et Marie pour vos réponses ...
Bon run ..
a+

Spiruline ou Green Magma? par (invité) (89.224.182.xxx) le 12/05/11 à 20:29:37

les ongles bien dures mais ca joue aussi pour un kiki bien dur
non je plaisante je bande comme un cheval en rute

Spiruline ou Green Magma? par (invité) (86.68.40.xxx) le 12/05/11 à 20:33:19

AH oui, ça ne marche que sur les filles.

Spiruline ou Green Magma? par (invité) (78.215.175.xxx) le 07/02/13 à 18:01:01

La spiruline ou le Green magma n est pas difficile à boire il est juste simple de comprendre que quant c est bon pour ton organisme ça passe ,et on ne peux demander un miracle quand à la base on n a pas une super hygiène de vie ça demande une grande remise en question il est plus difficile de désapprendre que de garder des convictions bref ça demande un minimum de recul sur ton art de vivre et les choses deviennent plus clair voila l éveil est une grande liberté profitez à fond de ce que vous donne la nature avec respect la vie est belle

Spiruline ou Green Magma? par Tri (invité) (92.147.6.xxx) le 29/10/13 à 22:43:53

Un comme l'autre sont des compléments alimentaires pas des drogues pour courir plus vite ni pour être comme un cheval en rut; ces produits n'améliorent même pas l'orthographe...
J'ai pris des deux sur des périodes de plusieurs mois et j'ai constaté une meilleure forme, une plus grande résistance à la fatigue...Le résultat avancé est donc bien la...désolé !!!

Spiruline ou Green Magma? par brunito (invité) (212.203.82.xxx) le 02/11/13 à 08:30:50

je prends du green magma depuis des années et j'en suis très satisfait. Je trouve pour ma part le gout très doux.Plus important, les ingrédients sont d'origines naturels donc assimilation potentielle totale.Méfiez-vous produits comme le bion ou autres dont les ingrédients sont synthétiques et très peu assimilable, donc perte de temps, d'argent et usure du système enzymatique qui doit décortiquer et réduire ces substances synthétiques. Je peux dire que c'est un très bon complément alimentaire que je recommande (je suis naturopathe) sans lien commercial avec Celnat (le distributeur)

Spiruline ou Green Magma? par lolalola (invité) (88.186.141.xxx) le 01/10/14 à 12:17:53

la spiruline n'est pas de la poudre de perlinpinpin....Du fait de sa maladie mon fils avait des NFS chaque semaine...Avec ou sans nous avons vu la différence avec les même chimio....Son hémo plus élevée que sans....Et du coup plus besoin de transfusions...Les transfus qu'il a eu c'était avant qu'on le mette à 10 comprimés de spiru / jour....Après ....fini...Alors qu'il a eu des blocs de chimio plus durs

Spiruline ou Green Magma? par paul nord (invité) (90.12.144.xxx) le 28/03/15 à 10:56:51

Les "spirulino sceptiques" sont libres de déprécier ce produit autant qu'ils le souhaitent.Pour ma part je pratique la course à pied à haut niveau et je peux vous dire que les effets ne sont pas "QUE" psychologiques sur moi.Les bénéfices sur la digestion pendant et après l'effort est améliorée, moins de douleurs articulaires et musculaires.Et je confirme que les ongles,les cheveux et la peau sont en meilleurs états.
La spiruline doit être "ÉVIDEMMENT" associée à une alimentation très saine, une qualité de sommeil adéquate, une joie de vivre quotidienne, faisant relativiser les "petits" soucis de la vie.Le stress est un poison pour notre métabolisme il faut le savoir.
C'est la synthèse de tous ces éléments qui mènent à l'amélioration général de notre être.La bonne formule pour la santé est d'identifier les différents paramètres physiques et psychologiques à améliorer en fonction du moment, des saisons et de notre situation personnelle.

Spiruline ou Green Magma? par esprit critique (invité) (89.89.170.xxx) le 28/03/15 à 12:12:53

ni pour, ni contre (bien au contraire)

extrait des "cinq notions phares qu'il faut toujours garder à l'esprit"
(Cottereau, J&BE II, p.318)

(...)
4- Sauf cas particuliers, et sous contrôle strictement médical, les compléments alimentaires ne servent à rien. Ils ne peuvent pas permettre d'améliorer ses capacités, ou d'éviter la fatigue ou les blessures, ou de mieux récupérer.
Les affirmations de la publicité n'ont aucune valeur scientifique.
Ils peuvent même être nocifs
(...)

il y a pas longtemps, c'est une boite de spiruline granulés (mdr le prix!!) que j'ai dû me résoudre à jeter : impossible à terminer, même avec du jus d'orange ou en salade, le goût est absolument infâme. personne dans la famille n'en voulait...
(j'ai gardé la boîte pour ranger mes vis ;o) )

Spiruline ou Green Magma? par paul nord (invité) (194.51.90.xxx) le 30/03/15 à 15:14:18

En quoi la spiruline mauvaise au goût la transforme de facto en attrappe-nigaud nutritionnel?
La spiruline n'est à mon sens pas à ranger dans le grand bazar marketing des compléments alimentaires de synthèse ou non.
j'irais même jusquà dire que la spiruline est un aliment à part entier car elle est à l'origine le fruit d'un processus parfaitement naturel dans les eaux douces des lacs d'Amérique du sud ou d'Afrique et consommée par l'homme depuis des siècles...Qu'il y ait ensuite une fabrication industrielle abusive par des grosses marques mercantiles et rendant même ce produit totalement frelaté je veux bien l'admettre volontiers mais de ranger la spiruline avec les mêmes têtes de gondoles marketing type Isostar,Overstim et autres Energy Drink c'est faire un raccourci total.
La spiruline fabriquée artisanalement ne doit pas être confondue avec celle fabriquée à échelle industrielle.

Spiruline ou Green Magma? par esprit critique (invité) (89.89.170.xxx) le 30/03/15 à 22:08:01

"En quoi la spiruline mauvaise au goût la transforme de facto en attrappe-nigaud nutritionnel?"
je ne pense pas avoir exprimé cela...

par contre spiruline (ou même genre) = complément alimentaire = inutile pour les sportifs*, ça oui ! (et je cite Serge C.)

"Isostar, Overstim et autres Energy Drink"
Les boissons énergétiques sont des compléments alimentaires ?? m'en fous, je n'en achète pas non plus.

Si ça plait à certains de dépenser une fortune dans ce genre de produits, libre à eux après tout ^^ ... ça fait marcher le commerce et si possible les artisans français.
En effet, ma spiruline je l'avais achetée (cher!) auprès d'un artisan du Gard, dans le sud de la France. Il n'empêche que (c'est un fait) je n'ai même pas pu terminer le pot. Je ne peux donc même pas estimer l'effet placébo...

C'est malheureux, mais je m'y attendais un peu : dès qu'on exprime une idée qui va un tant soit peu contre le politiquement correct, il y a toujours des réactions de fanatiques inconditionnels qui ne peuvent regarder la réalité en face. :)

allez, une autre citation pour la route... :D

"(...) devant la certitude, je n'insiste pas trop; l'expérience ayant montré, qu'il n'est pas possible d'un seul coup, de défaire des croyances solidement intégrées. Si cela vous fait du bien, si vous y croyez, après tout, continuez, est ma dernière réponse. Il ne faut pas attaquer de front des certitudes irrationnelles."
Les compléments alimentaires - Cottereau, J&BE II, p. 102

*: au delta près des cas particuliers, médicalement suivis.

-kermit

Spiruline ou Green Magma? par (invité) (78.217.176.xxx) le 30/03/15 à 22:29:52

Pas de la daube, cette poudre, voyez plutôt:
Je mélange spiruline avec vitamine C pilée, j'y ajoute 1000g d'aspirine, 60 grammes de gingembre, de la caféine, et je saupoudre de blanc d'oeuf lyophilisé.

Grâce à ça je passe sous les 1h30 aux 10km. En comptant les arrêts vomis et autres cagades.

Spiruline ou Green Magma? par paul nord (invité) (194.51.90.xxx) le 02/04/15 à 10:34:44

La spiruline est chère, oui.
La spiruline est dégueulasse au goût pour certains, oui.

Ses arguments sont-ils nutritionnellement recevables?
Parlons du fond svp, le fer, le béta corotène, les vitamines...et l'Organisation Mondiale de la Santé qui reconnait depuis 2005 que la spiruline peut aider des millions d'enfants malnutries à retrouver la santé...
Tout ceci est une pure foutaise très certainement.





Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge