Fracture de la malléole externe + entorse malléole interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de la malléole externe + entorse malléole interne par vico (membre) (78.192.52.xxx) le 07/05/11 à 19:17:50

Voilà, le titre est assez clair. Je suis un coureur moyen de 31 ans, 3 sorties par semaines, semi en 1h32 et marathon en 3h45 (oui, je pourrais faire mieux...), quelques trails jusqu'à 50m et un beaucoup de rando/trek.

Quoiqu'il en soit je me suis fait une fracture de la malléole externe et une entorse de la malléole interne la semaine dernière en jouant au foot (mauvaise idée, je sais...). Les urgences m'ont plâtré en me disant qu'il n'y avait pas besoin d'opérer.

Une semaine plus tard (hier) je vais voir l'orthopédiste avec une nouvelle radio de contrôle et ce dernier me dit immédiatement qu'il faut opérer et poser une plaque car il y a eu déplacement.

Je passe sur le billard lundi mais en attendant je déprime un peu de voir mon retour au sport s'éloigner et mon corps se fragiliser. L'orthopédiste me dit que l'opération facilite la reprise et que je peux envisager sereinement de courir le marathon de Berlin fin septembre. Moi je suis plutôt circonspect et surtout pas prêt à prendre le moindre risque...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que l'opération réduit véritablement l'immobilité? Est-ce qu'on court aussi bien avec une plaque? Est-ce que ma cheville peut "revenir comme avant"?

Désolé d'avance pour ceux qui ont déjà vu et lu ce genre de message mais quand on est dans ce cas, le témoignage d'autres coureurs importent beaucoup!

Merci d'avance. Victor.

Fracture de la malléole externe + entorse malléole interne par (invité) (92.151.0.xxx) le 07/05/11 à 19:34:36

bon courage,
cela m'est arrivé également il y a longtemps.
opéré, platré 4 mois.
je n'ai jamais récupéré à 100 %, sisons à 95 %.
Depuis je me suis mis à courir, 3H20 à 45 ans, tennis ski nautique à un bon niveau, ping pong et aucun soucis pour le sport.
Par contre, je ne supporte pas etre pied nu, j'ai toujours peur de me faire mal.
Ne t'inquiete pas, c'est un mauvais moment mais c'est de l'ebenisterie, si ton chirurgien est bon, tout ira bien.
Nicolas

Fracture de la malléole externe + entorse malléole interne par vico (membre) (78.192.52.xxx) le 08/05/11 à 17:35:34

Merci beaucoup, 95% de récup c'est déjà pas mal !

Fracture de la malléole externe + entorse malléole interne par (invité) (82.124.129.xxx) le 08/05/11 à 22:43:44

triple fracture de la cheville en 93, platree puis chute en bequilles donc leger deplacement >> operee, vis, platre 1 mois de plus; tres bon chir, reeduc douloureuse mais recup à 100%, j'ai active la recup du mollet(muscle fondu) avec natation(palmes) et velo en salle; depuis aucune douleur, ni gene fonctionnelle (vis otees 1 an apres billard)je cours bcp+alpinisme+.....sport quotidien, bons resultats et femme V2
alors courage, patience et no pb

Fracture de la malléole externe + entorse malléole interne par (invité) (193.253.168.xxx) le 07/11/13 à 02:14:27

Et alors cette fracture de malleole et entorse ligament , comment as tu récupéré ? As tu couru ton marathon ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge