Course - problème de respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course - problème de respiration par Nageur (invité) (83.193.226.xxx) le 07/05/11 à 21:23:23

Salut à tous !

J'ai une question à vous poser. J'habite à Paris et quand je cours, je m’essouffle très vite, tellement que je ne peut courir que 10 minutes avant d'être épuisé. Le problème que je me pose est, comment cela est possible vu que j'ai un très bon niveau en natation et ce depuis plusieurs années.

Merci d'avance !

Course - problème de respiration par (invité) (93.23.161.xxx) le 07/05/11 à 21:26:48

On écrit NaJeur pas nageur, c'est un J, comme dans najeoire ;)

Course - problème de respiration par Nageur (invité) (83.193.226.xxx) le 07/05/11 à 21:29:56

Désolé mais c'est bien Nageur... ^^

Course - problème de respiration par (invité) (93.23.161.xxx) le 07/05/11 à 21:36:54

@Najeur

Faut que t'ailles voir un dixionnaire ;) on écrit naJeur

Course - problème de respiration par nyda (invité) (77.233.124.xxx) le 07/05/11 à 21:39:39

nager .. nageur...nageoire

Course - problème de respiration par (invité) (83.193.226.xxx) le 07/05/11 à 21:43:54

Sans vouloir vous vexer, votre dictionnaire date de quelle année. Le mien date de 2011 et indique : Nage - Nageur - nager
De plus, un simple regard sur Internet le prouve : naJeur est une faute d'orthographe. L’étymologie le prouve aussi, prenons "il nageoit", utilisé au moyen age, propose un G suivit d'un E, utilisé uniquement dans ce cas ci (un J est donc impossible). Peut être confondez vous ce mot avec un autre mot (inconnu à ma connaissance).

Mais là n'est pas la question...

Course - problème de respiration par (invité) (93.23.161.xxx) le 07/05/11 à 21:51:31

Je suis professeur de Français donc je sait commant c'est crie najeur quand même !

Course - problème de respiration par (invité) (83.193.226.xxx) le 07/05/11 à 21:54:43

Je sais très bien que vous n'êtes pas professeur, vu que votre faute dans ce dernier message montre que ayant vu votre erreur et vous en mordant les doigts, vous essayez d'en sortir par l'humour de l'absurde.

J'aimerai que l'on parle de la question sur la course s'il vous plait.

Course - problème de respiration par Serge92 (membre) (82.124.129.xxx) le 07/05/11 à 22:22:31

consulter un cardiologue du sport.....du sport !

Course - problème de respiration par (invité) (93.23.161.xxx) le 07/05/11 à 22:35:10

Mais oui bien sûr je sais pas écrire, t'as raison ;)

Course - problème de respiration par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/05/11 à 13:20:26

être bon nageur n'est pas un gage de performance en course à pied, j'ai couru avec de nombreux excellents nageurs qui ont mis pas mal de temps à s'adapter.
Quel type de séance fais-tu en natation, combien de temps? à quel fréquence cardiaque? combien de fois par semaine?
Tu surestimes certainement tes possibilités du moment, commence par courir plus lentement (même si tu as l'impression de te traîner) c'est le plus difficile au début.

Course - problème de respiration par (invité) (83.193.226.xxx) le 08/05/11 à 16:23:47

Je nage en hiver deux fois par semaine pour une durée d'une heure, et quatre fois par semaine l'été pour une durée d'une heure et demi. Je n'ai aucun problème de souffle (sauf quand je dois faire plus de 50m sans respirer). Le plus souvent, je nage en endurance poussée ou en vitesse. Mais c'est vrai que je ne cours pas beaucoup.

Course - problème de respiration par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/05/11 à 16:40:36

Ta vitesse de course doit être telle que tu dois pouvoir respirer sans effort et tenir une petite conversation sans être essoufflé. d'autre part tes mollets ne sont pas habitués au geste que tu leur imposes et tu dépense de ce fait une grande quantité d'énergie. Essaye de courir en relâchant la jambe lors de sa phase portée (il suffit pour ça de laisser pendre le pied lorsqu'il est en l'air) en relâchant les muscles du mollet de cette façon tu vas améliorer considérablement le retour veineux, l'oxygènation globale et... le souffle va s'améliorer (d'autant plus qu'en te concentrant sur cet exercice tu vas forcément ralentir!)
Bonne course

Course - problème de respiration par Nageur (invité) (83.193.226.xxx) le 08/05/11 à 21:43:58

Salut, merci de votre réponse. Je pensais faire des exercices pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes dans tout les cas. Mais je vais tester cela dès que je peux. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

Course - problème de respiration par (invité) (92.131.246.xxx) le 08/05/11 à 22:33:34

le probleme c'est que le najeur, non nageur,lol respire normalement tous les 3 ou 4 temps alors qu'en course a pieds c est plus souvent, il faut se caller au début de plusieurs facon possible: se forcer a expirer a fond et l'inspiration se fera naturellement, ou se caller une expiration toute les deux foulées par exemple.

Course - problème de respiration par marga_12 (invité) (87.231.49.xxx) le 08/05/11 à 23:14:24

En fait, je rencontre les mêmes difficultés. Je fais 2km de crawl sans difficulté, sans arrêts, avec même beaucoup de sensations et un souffle pleinement maîtrisé. Or, je m'entraîne depuis septembre dans un club de course à pied. Super entraînement, super coach mais je n'arrive toujours pas à trouver ma respiration... j'avoue que ça m'énerve un peu de ne pas comprendre comment respirer.

Faut-il respirer sur 2 temps, par le ventre, expirer sur 1 temps ou plus?

Merci bien de m'éclairer un peu.

Course - problème de respiration par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 08/05/11 à 23:25:27

Ma réponse est empirique, mais quand je veux rester en endurance, base pour commencer, je me cale sur 3 foulées par respiration (six pas sur un inspiration + expiration). Si je dois respirer plus fréquement, c'est que j'attaque trop et je me force à ralentir. J'ai fait ça en y réfléchissant quand j'ai débuté et maintenant, c'est complètement naturel. Gros avantage, ça occupe de compter...Pas besoin de MP3 (d'ailleurs, j'espère que tu cours sans pour débuter, sinon, c'est impossible de se caler).

Course - problème de respiration par marga_12 (invité) (87.231.49.xxx) le 08/05/11 à 23:37:27

ok super je vais essayer cette technique. D'accord avec toi. Je préfère aussi écouter les p'tiots oiseaux plutôt que du métal à fond dans les oreilles...plus facile de se concentrer :)
J'ai remarqué aussi (en suivant les conseils de mon coach) qu'en cessant de regarder le sol, j'arrive à mieux respirer. Mais c'est plus difficile qu'il n'y paraît de regarder droit devant soi...Etrange sensation aussi de ne pas arriver à le faire facilement.

Course - problème de respiration par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/05/11 à 15:03:08

regarder devant soi.... c'est la base car pour le faire il faut relever la tête :
ce qui redresse la colonne vertébrale
ce qui replace le bassin vers l'avant
ce qui permet de mieux monter les genoux
ce qui dégage et ouvre la poitrine
ce qui permet de libérer le mouvement des bras

Pour bien courir en fait il faut regarder les gens qu'on croise droit dans les yeux et leur dire bonjour!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge