Petites astuces une semaine avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petites astuces une semaine avant marathon par thier (membre) (172.211.209.xxx) le 24/10/04 à 13:30:52

Bonjour
si vous avez par vos experiences de petites astuces meme les plus anodines qui vous ont rendu service ou au contraire vous ont gaché votre marathon.
Exemple /se couper les ongles de pieds une semaine avant.

Merci d'avance

Petites astuces une semaine avant marathon par Bill_Boquet (membre) (62.4.183.xxx) le 24/10/04 à 15:45:47

Je te conseille de relire les conseils de SergeB et les 100 conseils de SergeC(ottereau). En vrac, en plus des ongles de pieds :
. alimentaire la semaine précédente (glucides, régime éventuellement, bcp d'eau).
. café une heure avant le départ.
. vaseline à l'entrejambes + tétons (masculins) ou sparadraps.
. C'est l'avant dernier soir (repas) + nuit les plus importants.
. Dernière semaine cool + départ prudent.

Petites astuces une semaine avant marathon par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 24/10/04 à 16:00:23

vaseline à l'entrejambes ? Que de sacrifices pour arriver à courir le marathon....
P

Petites astuces une semaine avant marathon par Bill_Boquet (membre) (62.4.183.xxx) le 24/10/04 à 16:07:56

La vaseline à l'entrejambe, c'est pour éviter les effets du frottement du short. Une autre solution est le cuissard. Pour le marathon, il n'est pas nécessaire d'en mettre plus haut ;-)

Petites astuces une semaine avant marathon par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 24/10/04 à 16:19:32

ah ok ok...

Petites astuces une semaine avant marathon par GGBI (membre) (80.13.85.xxx) le 24/10/04 à 19:11:42

Bonjour,

Pour le régime alimentaire, essayer le régime scandinave (ou régime aux spaghétis) expliqué sur ce site.

les 3 premiers jours de la dernière semaine, se vider de sa reserve de glucides, un footing a jeun suivi d'une alimentations trés pauvre en glucides. Manger de la viande et des légumes verts. Eviter les fruits, les pates , le riz, les pommes de terre, etc...

Les trois derniers jour l'inverse, pates, pates, ... Courir très peu pour ne pas utiliser le stock que va faire l'organisme.
Boire au moins trois litre d'eau par jour dont un d'une boisson a forte teneur en glucides (isostar par exemple).

Le jour de la course, boire uniquement de l'eau dans l'heure qui précéde le départ.

Boire a tous les ravitaillements (sans exceptions) et prendre un peu de sucre (ou des boissons en contenant). En plus a mis course prévoir du gel (ou miel) liquide.

Effectivement, pour les hommes protéger les tétons avec des sparadraps.

En tout cas, j'ai respecté ces régles et cela ma réussi.

J'ai par contre eu une ampoule énorme a un doigts de pieds (ça ne m'a pas géné en course). A l'arrivée je mes suis fait soigner par le podologue. Mais un mois après mon ongle est tombé. Et là, je ne sais pas comment éviter cette ampoule.

Petites astuces une semaine avant marathon par pierre92 (membre) (213.102.231.xxx) le 24/10/04 à 20:21:28

Pour les ampoules, la crème Nok d'Akiléine fait des miracles (avant l'ampoule, après il faut mettre un pansement colloïde type Compeed). En préventif, il faut mettre de la Nok régulièrement dans les jours qui précèdent la course, et le jour même. Ceci bien sûr si on est sujet aux ampoules, car à la longue la peau se tanne avec l'entrainement.

Petites astuces une semaine avant marathon par pierre (invité) (invité) (83.192.197.xxx) le 25/10/04 à 23:40:18

Aux conseils de Bill, j'ajouterais des conseils élémentaires qui ne sont pas spécifiques au marathon :
- prévoir un truc jetable, genre "sac poubelle" pour ne pas prendre froid avant le départ,
- double noeud aux chaussures,

Quant aux ampoules, j'en attrape systématiquement 1 ou 2 ( grosses ),malgré des crèmes anti-frottement, mais ça ne me gêne pas.

pour les marathons de printemps, j'amène un bout d'éponge (une moitié ) que je garde tout au long du parcours, parce que les éponges généralement distribuées sur le parcours ne retiennent pas l'eau.
Deux ou 3 barres énergétiques dans la poche.

Quant aux régimes spéciaux de dernière semaine, je n'ai pas osé essayer car j'ai des copains qui ont "amèrement" regretté des dérives à leurs habitudes.

Bonne course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge