votre rythme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre rythme par MISTERLUDO (membre) (82.243.233.xxx) le 10/05/11 à 16:56:54

bonjour !

quel est votre rythme hebdomadaire? deux fois par jour, tous les jours, tous les deux jours, etc...?

moi je cours en moyenne tous les deux jours mais j'u couru tous les jours et meme parfois deux fois par jour.. une envie, un besoin.. mais les "experimentés" (je suis un grand debutant) me disent que c'est bon ni pour la motiv' ni pour le corps..

votre rythme par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 10/05/11 à 17:25:13

heu le bon rythme c'est celui qui te convient en fonction de tes objectifs...
je vois pas ce qu'on peut dire de plus :p

votre rythme par MISTERLUDO (membre) (82.243.233.xxx) le 10/05/11 à 17:35:03

ben deja tous les combien, aussi par curiosite.. et pis si ces "on dit" sont vrais et fondés ;)

votre rythme par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 10/05/11 à 17:41:05

bein tout est question de progressivité.

ce qui est bon pour un "expérimenté" ne le sera pas pour un débutant.

en gros, pour courir tous les jours, faut plusieurs années de pratique et monter progressivement (1 puis 2 puis 3 sorties par semaine...)et seulement quand tu encaisses bien, tu augmentes la charge.

apres, courir tous les jours, je ne le fais pas et n'en serais pas capable. ca doit etre réservé dans le cadre d'objectifs assez poussés et sur une période limitée.
voila un avis ;)

votre rythme par jpultra (membre) (69.156.87.xxx) le 10/05/11 à 17:44:19

Je suis bien d'accord, un bon rythme est totalement personnel.
Les séances peuvent être faites de différentes manières (plus ou moins faciles) et de fréquences dépendamment de sa forme physique et de ses possibilités de récupération.
Le côté néfaste sur la santé intervient surtout lorsque le coureur s'enfonce dans une fatigue chronique, accumule des blessures à répétitions ou doit carburer avec de la médication pour tenir sa cadence.
Sur une année, c'est important d'avoir une variation de ses entraînements, incluant une période de relâche pour laisser son épicurien faire autre chose !
Alors, si tout va bien naturellement, continue ton rythme !

votre rythme par MISTERLUDO (membre) (82.243.233.xxx) le 10/05/11 à 18:27:47

mais vous n'avez jamais cette envie, ce picotement d'aller courir quotidiennement?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge