attitude scoliotique lombaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

attitude scoliotique lombaire par koecar (invité) (82.225.153.xxx) le 10/05/11 à 21:21:45

Bonjour

Dans quelques mois, je fêterai mes 40 ans. J'ai commencé la CAP en août 2010 et j'ai rapidement pris goût à ce sport et j'en suis très fière (il faut dire que je suis partie de zéro sport). Je fais 3 séances de 1h chacune par semaine et si possible plus 1/4 d'heure pour la séance de dimanche.

Il y a un mois j'ai ressenti des douleurs dans la fesse gauche et je pensais que ce sont mes fessiers qui travaillaient.

La douleur s'est répandue dans le dos, alors mon médecin m'a donné des anti-inflammatoires. J'ai suivi le traitement sans arrêter la CAP.

A la fin du traitement la douleur est revenue et après une sortie douleur au niveau de la hanche qui se diffuse dans la jambe en position assise, avec imposibilité de marcher plus de 10 minutes.

J'ai eu a faire une radio ce jour (je n'ai pas encore revu mon médécin) et il est noté que j'ai une attitude scoliotique.

Connaissez-vous ce mal ? Cela fait 4 jours que je n'ai pas couru. Pensez-vous que la cap est terminée pour moi?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

attitude scoliotique lombaire par Bmike (invité) (84.14.209.xxx) le 11/05/11 à 08:45:57

Bonjour,

Oui, je connais.
Non, la CAP ne devrait,a priori, pas être finie pour toi.

Conseil : retourne avec ces infos chez ton médecin.

La cause la plus répandue est un membre inférieure plus court que l'autre.
La solution la plus courante sont des semelles adaptées et réalisées chez un podologue-posturologue pour corriger çà.

L'attitude scoliotique (ou para-scoliotique, ...) ne génère pas de douleur en soi mais montre que ta colonne à "compenser" une mauvaise attitude acquise ou innée.
l'attitude s'installe durant la croissance et n'est pas lié "normalement" à la CAP (à la différence d'un pincement de vertèbre par exemple).

La douleur elle, est surement lié à la CAP, sciatique ?

salutations
Bmike

PS : ton médecin devrait te dire à peu près la même chose et t'orienter beaucoup mieux que moi.

attitude scoliotique lombaire par Koecar (invité) (82.225.153.xxx) le 11/05/11 à 15:40:10

Merci pour ta réponse Bmike. Le médecin m'a rassuré. Je pourrais recommencer a gambader tout doucement dès la semaine prochaine. Il pense que j'ai fait un faux mouvement.
Je pense changer mes chaussures oasics que j'ai depuis août pour éviter tout soucis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge