vous habitez monptellier , aidez moi !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vous habitez monptellier , aidez moi ! par reymondfr (invité) (90.0.212.xxx) le 10/05/11 à 21:53:06

bon je veux faire le marathon de montpellier mais je connais pas cette ville est ce que quelqu'un peut me commente le parcours ! merci par avance


http://www.openrunner.com/index.php?id=917452

vous habitez monptellier , aidez moi ! par Galloue (invité) (88.123.186.xxx) le 11/05/11 à 22:28:48

le parcours a quelques changements par rapport à sa 1ère édition
toutes les infos sur : http://www.marathondemontpellier.com/

vous habitez monptellier , aidez moi ! par tomaroma (invité) (93.23.64.xxx) le 12/05/11 à 11:06:20

Effectivement, cette année 2ème édition avec modifications du tracés par rapport à l'année derniere.
Pour l'avoir fait, je peux te dire parcours cassant, faux plats montants puis descendants enchainés les uns apres les autres; maintenant à voir prochain tracés...

vous habitez monptellier , aidez moi ! par TLS (invité) (79.80.138.xxx) le 12/05/11 à 11:15:36

Pas y avoir été l'an dernier, un parcours très très dur, impossible de viser un chrono.

vous habitez monptellier , aidez moi ! par Dav (invité) (79.91.29.xxx) le 12/05/11 à 12:18:58

C'est le marathon de ma ville!! Je l'ai fait l'année dernière.

vous habitez monptellier , aidez moi ! par Dare (invité) (82.123.29.xxx) le 12/05/11 à 12:19:05

je l ai couru egalement c etait pas plat mais rien d insurmontable. seule difficulté ; le boulevard henri 4 tout a la fin, veritable casse pattes apres 40 bornes. Au running expo, au stand de motpellier, ils m ont dit qu il supprimerait cette cote.
l an dernier c etait t shirt coton moche et bouteille de vin, j espere qu ils feront mieux cette annee.
manquait marquage kilometrique egalement l an dernier mais la aussi, ils ont promis de se rattrapper.
pour le reste, c etait tres sympa et bon enfant, 2000 coureurs a peu pres je dirais, donc de la place pour courir.
bonne course!

vous habitez monptellier , aidez moi ! par albert mudat (invité) (2.10.168.xxx) le 12/05/11 à 12:31:55

oui tshirt moche et 2 bouteilles de vin

vous habitez monptellier , aidez moi ! par (invité) (90.10.71.xxx) le 12/05/11 à 14:14:06

par contre pouvez vous me citez les principales difficultes du nouveau parcours ! et il ya t il des sas de departs par temps ...

vous habitez monptellier , aidez moi ! par Delph (invité) (93.0.110.xxx) le 12/05/11 à 16:37:30

Bonjour,
Je fais partie de l'organisation et notamment de l'équipe qui a modifié le parcours.
Tout d'abord, il y aura bien cette année un t-shirt technique de finisher + médaille à l'arrivée + diplôme à télécharger.
Chaque kilo va aussi être marqué de manière très visible.

Concernant le parcours, nous l'avons modifié en essayant de le rendre plus roulant (dans la mesure du possible, Montpellier étant une ville construite sur un mont, d'où son nom...), de le rendre plus urbain, en passant dans les quartiers animés de la ville et plus festif en mettant des groupes de musique, DJ, fanfares etc... sur de nombreux points du parcours.
Le parcours est en ligne sur le site :
lien direct ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=917452
Il est encore provisoire, mais s'il y a des changements, ceux-ci devraient être minimes.
Pour faire court, la partie qui descendait vers la Paillade pour remonter ensuite vers le lycée Jean Monnet a été supprimée, ce qui enlève déjà un côte assez dure. On revient donc directement de l'avenue de Lodève au rond point d'Alco en empruntant l'avenue des MOulins.
Le parcours ensuite emprunte des avenues quasi plates autour des Arceaux et du stade Philippidès.
Comme l'an dernier, il repart ensuite vers le quartier de l'Aiguelongue pour rejoindre les berges du Lez (sous le parc Méric), partie qui a été très appréciée l'an dernier. Malheureusement, pour y aller, nous sommes obligés d'emprunter une côte, avenue du val de Montferrand (vers le fac de lettre) . Nous traversons ensuite les quartiers des Beaux Arts et de Boutonnet via la rue de Nazareth et la rue Lakanal, parties plates et agréables. On rejoint ensuite le quartier des Aubes, plat aussi (on est environ au 25ème km). Une côte après le parc Rimbaud nous permet de rejoindre la rue de la vielle poste pour aller ensuite vers le parc de Grammont. En sortant de Grammont, on arrive au rond point du Zénith et là, gros changement par rapport à l'an dernier, on emprunte l'avenue Pierre Mendès France, avenue très agréable en faux plat descendant qui va nous permettre de rejoindre le pont au dessus du Lez à l'entrée de Montpellier. On fait ensuite un tour le long des rives du Lez, plat et très agréable , puis on retourne vers l'arrivée en empruntant le quartier piéton d'Antigone, en léger faux plat montant. On rejoint ensuite l'avenue du Pont Juvénal qui nous amène derrière la place de La Comédie, lieu de l'arrivée. La côte du boulevard Henry IV a donc été complètement supprimée, l'arrivée se faisant par l'autre côté de la place de la Comédie (le long de l'opéra).
Le dénivelé a donc été divisé par 2 par rapport à l'an dernier.
J'espère que mes explications sont compréhensibles, n'hésitez pas pour d'autres questions.
Delphine

vous habitez monptellier , aidez moi ! par Delph (invité) (93.0.110.xxx) le 12/05/11 à 16:39:46

oublis : il y a bien des sas de départ (voir bulletin d'inscription)
il y a aussi un relais par équipe de 7 coureurs (relais entre 5 et 9km environ)

vous habitez monptellier , aidez moi ! par Dare (invité) (82.123.29.xxx) le 12/05/11 à 17:25:10

merci Delph pour ces infos
ca me donne envie de le recourir en 2012
cette annee etant pris ailleurs

vous habitez monptellier , aidez moi ! par bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 13/05/11 à 09:11:54

Si je survis au marathon de l'Hortus le 22/05 j'y serai pour 2011.
Si toutes les modif présentées par Delph sont bien respectées on va frôler la perfection.

Dommage de ne pas avoir eu les info avant! 3 de mes collègues ont planifié Toulouse à la place pour chercher une perf sur marathon roulant

a+

vous habitez monptellier , aidez moi ! par (invité) (90.10.71.xxx) le 13/05/11 à 15:11:43

merci a delph mais quand vous dites cotes ca fais quoi 200m !! peut tu expliquez et si possible nous situez ces cotes par rapport au kilometrage !
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge