ASO vous remercie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ASO vous remercie par Ben&fils (invité) (90.35.220.xxx) le 11/05/11 à 07:38:52

Bjr,

Lu dans Le Monde du 10 mai 2011, rubrique économie et médias, p.16 :

"Dans le sport, le groupe possède un actif de poids avec Amaury Sport Organisation (ASO). Cette filiale très rentable, dirigée par Jean-Etienne Amaury, a engrangé en 2009 un résultat net de 31 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 145 millions. Le tour de France représente près des deux tiers des recettes".

Ce qu'on ne lit pas dans l'article mais que l'on peut facilement en déduire :

"ASO vous remercie pour la confiance que vous lui accordez en participant en masse aux épreuves de course à pied qu'il organise (marathon de Paris, semi-marathon de Paris...) et vous attend en masse pour sa petite dernière : les 10km de l'Equipe. Chaque foulée que vous effectuez est une source incomparable d'enrichissement pour nous. Alors, qu'attendez-vous pour venir investir la Bastille pour le plus grand profit de toutes et tous, à commencer par le nôtre ?"

Ben&fils ;-)

ASO vous remercie par (invité) (85.170.19.xxx) le 11/05/11 à 07:52:22

Merci de nous avoir transmis ce texte informatif et repulsif. Ma participation au 10k à 20e pour la caisse de cette pieuvre est exclue, bien sûr.

ASO vous remercie par FrancoisT (membre) (82.244.40.xxx) le 11/05/11 à 08:04:45

Alors comme c'est presque un sport à part entière de taper sur ASO ici, je vais jouer l'avocat du diable.

Si vous lisez bien, ils font les 2 tiers sur le tour de France. Et vous connaissez beaucoup d'évènements sportifs de cette ampleur organisé tous les ans dans le monde ? Réponse probable : il n'y en a pas. Les JO, tous les 4 ans, la coupe du monde, tous les 4 ans. Et tous les ans, ça se passe bien. A ce niveau, chapeau ASO.

Concernant les courses, je ralais sur le prix du marathon de Paris (dont l'organisation est plutôt bonne aussi). Puis j'ai vu le prix du marathon de New York, et je relativise un peu maintenant...

ASO vous remercie par (invité) (81.255.101.xxx) le 11/05/11 à 08:19:05

Réaction typique...
Ceux qui s'offusquent de l'existence du mot bénéfice me rendent dingue.
L'humanité n'est pas gouvernée par des assoces à but non lucratif. Faut sortir du monde des bisounours.
Je défie n'importe quelle association classique d'organiser des événements de cette ampleur. Il faut des moyens et une bonne gestion. Qui dit bonne gestion dit professionnels. Sinon dans 2 ans c'est la clé sous la porte et c'est terminé.

On est content de les courir mais par contre on vomit sur les organisateurs et on voudrait que tout soit gratuit. Ben c'est pas ça la vraie vie.
Si ça ne te plait pas, tu fais pas. C'est un des avantages de la liberté.
Il y a de tout dans la cap et c'est tant mieux: des petits marathons organisés par de petites équipes super motivées et des gros trucs qui font parler de la cap au niveau mondial. L'équilibre c'est que les deux types d'organisations coexistent.

Je n'ai aucune part dans ASO, je ne bosse pas pour eux, je ne connais personne de chez eux. Faut juste être un peu réaliste et cohérent.

Mais bon, c'est loin d'être le 1er post sur ASO et ce ne sera pas le dernier... vous pouvez continuer à râler dans votre barbe, ça n'empêche personne de dormir ou d'acheter son dossard.

ASO vous remercie par gavroche (invité) (90.35.152.xxx) le 11/05/11 à 08:31:09

à mon avis tu te goures, la plupart des courses de 10 kms en france coutent
en moyenne 10 euros et les associations qui les organisent n'ont pas mis la clé sous la porte que je sache!!!!!
pourquoi les courses organisées par michel orchilles à vincennes coutent moins cher que celles organisées par aso ?
il a autant de contraintes et moins de sponsors!!!!
tout le monde reconnait aujourd'hui qu'il est raisonnable de faire payer 1 euros
par km.
maintenant comme tu dis chacun fait comme il veut, il en faut pour tout le monde,mais personne ne se pose jamais la question de favoriser la course à pieds pour ceux qui n'ont pas de fric, chomeurs par ex.
et pis moi le monde des bisounours je suis pour!!!

ASO vous remercie par alban (invité) (192.223.140.xxx) le 11/05/11 à 08:56:05

ça rappelle les abrutis qui ont un iphone et qui gueulent quand on leur demande 1,50 euros pour télécharger une appli, genre ils trouvent ça cher

==> croc de boucher ==> poteau ==> rafale de 3

ASO vous remercie par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/05/11 à 09:23:51

cet infâme d'alban la ramène encore!
peut on bannir son ip? svp merci!

ASO vous remercie par carapace (invité) (85.168.206.xxx) le 11/05/11 à 09:33:46

Merci ASO.
Grâce à toi, ma vie a changé.
Comment te remercier ?

ASO vous remercie par Rayons X (invité) (62.35.111.xxx) le 11/05/11 à 10:04:27

ASO c'est quoi ?

Une Association qui promouvoit la Sodo ?

ASO vous remercie par Dare (invité) (82.123.20.xxx) le 11/05/11 à 11:23:36

"pourquoi les courses organisées par michel orchilles à vincennes coutent moins cher que celles organisées par aso ?
il a autant de contraintes et moins de sponsors!!!!
"

sauf qu'il me semble plus facile de degager des sentiers, routes forestieres pour les coureurs qui les empruntent deja a l entrainement que les rues de la capitale ;o)

ASO vous remercie par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 11/05/11 à 14:55:02

Raisonner en terme de coût au kilomètres ne me semble pas très pertinent. Pour n'importe quelle distance il y a des frais fixes incompressibles.
Le kilométrage électronique + 500 dossards + 500 puces + 500 maillots + 500 médailles, c'est le même prix pour une course de 5 km ou pour un marathon.
Pour des courses de masse à Paris par exemple, les postes nettoyage, secours médical, personnel de la préfecture de police, etc, grèvent le budget.
Fred

ASO vous remercie par (invité) (194.199.172.xxx) le 11/05/11 à 15:04:27

ce n'est peut etre pas pertinent, mais la règle de l'euro au km marche pour la majorité des 10km, semi et marathon. Bien sur il y a toujours des courses chères (10km de l'équipe, semi et marathon de paris, la parisienne), et des courses bons marchés voire gratuites.

ASO vous remercie par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 11/05/11 à 15:54:28

Je ne comprend pas ou se situe le problème?
1 - Lorsqu'on a participé une fois et qu'on y revient malgré le prix c'est que globalement on y trouve son compte.
2 - Lorsqu'on n'a pas les moyens de payer ce prix délirant on se rabat sur une autre course (personnellement j'aimerais bien avoir une Ferrari mais je suis content de ma 308 et je ne demande ni la fermeture des usines de Maranello ni la mise au ban de la société des possesseurs de Testarrossa.
3 - Lorsqu'on a participé une fois et que ça a déplu on râle un coup et on n'y revient plus, voire on fait part de ce qui motive le rejet de façon à informer par avance ceux qui n'y ont jamais participé (c'est mon cas)
4 - Si vraiment on estime qu'on a été escroqué alors on fait un procès à l'organisateur.
5 - Je ne vois pas en quoi le fait de faire un bénéfice en organisant une manifestation qui est de plus en plus populaire pourrait être répréhensible?
6 - Je flaire un soupçon d'envie dans les propos de certains mécontents, pourquoi n'organisent-ils pas eux-même une manifestation lucrative et populaire? tout le monde y trouvant son compte (organisateur et participants) tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

ASO vous remercie par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/05/11 à 16:17:20

qui vous dit que ASO vise les coureurs réguliers?

ASO vous remercie par (invité) (194.199.172.xxx) le 11/05/11 à 16:23:45

Je regrette juste de ne plus pouvoir faire des courses que je faisais avant juste parce que les marges de certains organisateurs explosent.
La saintélyon a doublé de prix en 3 ans (entre l'édition 2008 et l'édition 2011) sans que le service apporté change.
J'aime beaucoup cette course et je trouve ça dommage que des gens se gavent sur mon dos.
Maintenant je peux aller voir ailleurs, bien sur, mais ça m'embête quand même.

ASO vous remercie par Fire (invité) (82.233.159.xxx) le 11/05/11 à 16:33:08

Rien ne vaut les 10 k avec label régional. Organisateurs qui s'y connaissent, prix raisonnable et niveau généralement assez dense.

ASO vous remercie par (invité) (92.135.75.xxx) le 11/05/11 à 16:43:00

Des "professionnels" organisent des courses...bon...
Laissez les "professionnels" courir ces courses.
Point barre.
Quantité d'organisteurs dont le mot d'ordre est bénévolat (c'est pas une insulte), organisent aussi des courses...certes, avec moins de participants, moins de tribunes dans les journaux, moins "d'élites"...
Mon pacemaker m'interdit de filer du fric à ASO et se réjouit de mes participations aux courses locales !
Chacun choisit de se faire couillonner comme il l'entend.

ASO vous remercie par jpultra (membre) (69.156.87.xxx) le 11/05/11 à 16:52:47

Que voulez-vous, la CAP est devenue un bon business !
Les tarifs explosent, ce qui amène à me poser quelques réflexions..
Si l'on regarde le tarif au kilomètre, ça n'a vraiment pas de bon sens !
Présentement, je fais le choix de participer à de moins en moins de compétitions et je me concentre juste sur quelques rendez-vous pour garder la motivation et le plaisir de se dépasser. En tant que consommateurs, nous sommes responsables de notre comportement, les gars !
En 2000, le marathon du Médoc atteignait déjà les 350 francs, ahurissants !
Je l'ai tout de même couru une fois et j'ai laissé tomber par la suite.
La CAP est devenue au fil des temps une vache à lait et ce n'ai pas fini.
La CAP bientôt ne sera plus un sport populaire.
ON sera tous des snobs, bourrés de fric !

ASO vous remercie par MOt (invité) (77.195.33.xxx) le 11/05/11 à 18:20:09

Dégage ASO ! Les coureurs auront ta peau !!

ASO vous remercie par PHIL (invité) (81.57.199.xxx) le 11/05/11 à 18:46:26

Pour les mécontents, pensez aussi aux fabricants de montres gps à des prix proche des 500 euros, ne me dîtes pas que tous les coureurs qui se les procurent, exploitent 100% de leur capacités. Pour le prix des courses à pied c'est pareil, il y en a pour toutes les bourses et c'est tant mieux.
La course à pied devient de plus en plus populaire et attire plus de monde, mettez vous à la place d'ASO, le marathon de paris affiche complet en très peu temps le semi c'est pareil, le marché existe, et il l'exploite, peux t-on leur en vouloir ?
Je pense que ce n'est qu'un début, de plus beaucoup de course sur paris affiche complet, donc il y a un marché ASO à les moyens de mettre en place un 10k en plein paris et ce n'est surement pas un hasard (étude de marché, sponsors,ville de paris)et je suis persuadé que beaucoup de raleurs participeront un jour ou l'autre car il y les mêmes réactions pour le marathon de paris et pourtant...

ASO vous remercie par (invité) (62.201.142.xxx) le 11/05/11 à 18:50:33

ASO remercie aussi tous les benevoles sans qui le benefice ferait pshiiiit

ASO vous remercie par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 11/05/11 à 18:51:58

Et pourquoi je suis quasiment le seul à chercher des courses gratos et à créer un post à ce sujet, avec pas grand monde pour y contribuer?
Tiens j'en ai trouvé une autre: les foulées de l'aéroport!

ASO vous remercie par (invité) (84.100.187.xxx) le 11/05/11 à 19:11:15

parce que t'es le seul pauvre radin du coin ?
;))

ASO vous remercie par Dare (invité) (82.123.20.xxx) le 11/05/11 à 19:17:39

"Tiens j'en ai trouvé une autre: les foulées de l'aéroport!
"

lieu? date? lien?

ASO vous remercie par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 11/05/11 à 19:23:27

parce que t'es le seul pauvre radin du coin ?
;))

_______________________________________________

Ben ça doit être ça....!
J'y ai pensé au moment ou j'ecrivais le truc...!

ASO vous remercie par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 11/05/11 à 19:25:42

Tiens j'en ai trouvé une autre: les foulées de l'aéroport!
"

lieu? date? lien?
Dare
_____________________________________________

'tain les mecs voyez le sujet sur nouzotres les pauvres-radins-malheureux, tout y est (enfin les dates et lieux, pour le reste utiliser Gogol...!)

ASO vous remercie par Ben&fils (invité) (90.35.220.xxx) le 11/05/11 à 23:37:28

A l'A.S.O. de la Bastille : la contre-révolution au pas de course... Pendant que les coureurs investissent en masse la Bastille pour le plus grand bénéfice de la famille AMAURY, propriétaire d'ASO, celle-ci investit-elle ses bénéfices en bourses ?

ASO vous remercie par madoff (invité) (2.10.177.xxx) le 11/05/11 à 23:53:33

j'ai actuellement 1 placement défiant toute concurrence:
tu places 1 million d'euros et dans 10 ans je t'en donne 2.
2 oui mais 2€ cause I'm the best

ASO vous remercie par GMutai (invité) (82.230.68.xxx) le 12/05/11 à 00:38:21

Y en a un peu marre des posts sur ASO nous vivons depuis des lustres dans le capitalisme pour lequel le principe c'est exploiter sauvagement les gens. Allez lire Marx, Engels etc si vous ne savez pas ce que c'est. La chemise vendue 20 euros chez carrefour est achetée 20 cts au Bengladesh etc etc. Tout ce qui est marchand il y a du profit derrière, soyez pas naifs
De grace épargnez nous ce type de sujet on réclame de la VMA du fractionné etc..

ASO vous remercie par fringale (invité) (92.135.75.xxx) le 12/05/11 à 12:47:22

@PHIL
"et pourtant"
QUI ?
Toi, peut-être !
Et ceux qui s'accordent une participation à ce qui devrait n'être qu'une fête, pas une source de profit
(si, en plus, la bourse s'en mêle...ça fout les boules !).
Quand ASO tente de justifier le coût de l'engagement sur des critères de qualité d'organisation, la participation, le site de l'épreuve...c'est ignorer qu'ailleurs ça existe aussi, et dans une démarche purement "amateur" et tellement plus vraie.
Tu m'fais rire !

ASO vous remercie par carapace (invité) (85.168.206.xxx) le 12/05/11 à 13:58:51

@fringale

"la bourse s'en mêle"

Ah bon ?
En l'occurence, il suffit de débourser.

ASO vous remercie par (invité) (81.255.101.xxx) le 12/05/11 à 14:10:57

Pour faire avancer le débat a-t-on les prix des dossards des 10 plus grands marathons dans le monde?

ASO vous remercie par D'''''''N (invité) (86.210.66.xxx) le 12/05/11 à 14:15:18

Y en a au moins 5 ou 6 bien plus cher que Paris.

ASO vous remercie par Ulysse (invité) (77.206.127.xxx) le 12/05/11 à 14:27:28

La démarche d'ASO est à vomir ! C'est un groupe qui recherche à avoir le monopole sur l'organisation des courses, qui achète des courses comme on achète des parts de marché ! Les coureurs sont vu comme de la viande à débiter du fric, point barre ! Le reste, ce n'est que de la communication car ASO n'a pas plus de compétence qu'un autre pour organiser des courses : il y a une déjà sur Paris intramuros une quinzaine de courses de 10km par an très bien organisées coutant en moyenne 11 euros pour chaque coureur ! Ce que fait ASO est clairement à combattre, car contrairement à ce que certains novices croient, cette façon de faire dans la course à pied, et notamment sur les parcours de 10km est une première !
ASO ne doit pas passer sur les courses à petite budget !

ASO vous remercie par carapace (invité) (85.168.206.xxx) le 12/05/11 à 14:52:55

Ulysse,
C'est Pénélope qui tient les cordons de la Bourse ?

ASO vous remercie par peu importe (invité) (62.41.72.xxx) le 12/05/11 à 14:56:58

Je ne comprends pas votre rancoeur vis à vis d'ASO.

Quand vous vous inscrivez dans un tournoi de tennis avec le risque de vous faire sortir dès le 1er tour et que cela vous coûte par exemple :
17 + 17 pour deux tableaux Open et + 35 ans, que les contraintes horaires sont tout autre que celle de la CAP et qu'en plus vous ne recevez en cadeau qu'une boite de balle... et bien on peut estimer que pour 20 euros ... c'est "donné". Moi même en tant que bénévole d'une asso de tennis, nous faisons tout pour nos "clients" afin qu'ils apprécient ce que l'on peut offrir en contrepartie de leur engagement pécunier

Après libre à vous de choisir entre les différentes associations qui peuvent vous offrir le meilleur.
Mais j'ai quand même l'impression que les coureurs à pied sont tout le temps en train de pleurer (le parcours ne fait pas 10km, le ravito est pourri, le tee shirt c de la merde, les bénévoles c des cons...)

ASO vous remercie par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 12/05/11 à 14:57:51

"C'est un groupe qui recherche à avoir le monopole sur l'organisation des courses, qui achète des courses comme on achète des parts de marché ! "

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme débilités :)))

3 courses s'arrêtent dans le val d'Oise dont 2 me sont chères et pourtant aucun membre d'ASO n'est venu pour les racheter !

ASO vous remercie par carapace (invité) (85.168.206.xxx) le 12/05/11 à 15:00:04

Le Pix, quel est ton prix ?

ASO vous remercie par Ulysse (invité) (77.206.127.xxx) le 12/05/11 à 15:01:21

ASO n'en a rien a foutre de tes courses dans le VAL d'Oise ! Elles ne sont pas rentables financièrement ! CQFD

ASO vous remercie par pas rapide (invité) (81.255.143.xxx) le 12/05/11 à 15:04:19

je dis bravo à ASO, ils ont raison de faire du bénéfice sur le dos des courreurs car ASO n'oblige personne à participer aux épreuves qu'ils organisent, ils ne viennent pas dans vos foyers avec une arme pour vous forcez à vous inscrire quand même? !-). Pour exemple, les inscriptions au marathon de Paris étaient combles dès octobre il me semble. Si ASO décide de mettre l'inscription du marathon de Paris à 100 euros, je fais le pari que les gens vont dire que c'est un scandal, que c'est trop cher mais ils s'inscriront quand même...
Et le pire, c'est que je participe aux bénéfices d'ASO car le we de l'Ascencsion, je suis dans le Cantal pour participer au trail de 45km et j'ai payé 32 euros d'inscription

ASO vous remercie par Ulysse (invité) (77.206.127.xxx) le 12/05/11 à 15:08:10

Si t'es stupide, cela te regarde, mais ta stupidité risque de faire gonfler un système nauséabond !

ASO vous remercie par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 12/05/11 à 15:10:14

Toujours la même rengaine envers ASO : une putain de discussion de comptoir !

Je suis en région parisienne, j'ai participé à environ 120 courses depuis 2004, 1 seule fais à une course ASO.

Il faut vraiment être con pour payer et gueuler, c'est pas possible !

Dimanche, je fais un 10 km à 6 euros ;)

ASO vous remercie par carapace (invité) (85.168.206.xxx) le 12/05/11 à 15:10:56

Ulysse,
En parlant de gonflement, elles gonflent tes bourses quand Pénélope te les serre avec ses cordons ?

ASO vous remercie par (invité) (62.41.72.xxx) le 12/05/11 à 15:17:14

ASO n'en a rien a foutre de tes courses dans le VAL d'Oise ! Elles ne sont pas rentables financièrement ! CQFD

Qu'est ce qu'il raconte ULYSSE 31?

nous notre tournoi départemental d'une durée de 15jours, si il vient à être déficitaire, c'est tout un pan de l'école de tennis jeunes qui peut tomber...

Le but : faire plaisir à nos clients pour qu'ils reviennent chaque année, trouver des sponsors et enfin gagner de la thune pour faire vivre l'association. ASO à son échelle 1000 fois supérieur à la nôtre est dans cette optique

ASO vous remercie par Ulysse (invité) (77.206.127.xxx) le 12/05/11 à 15:23:58

ASO n'est pas dans cette optique du tout, n'est pas dans l'optique de sauver des courses et de trouver des sponsors en espérant en avoir assez pour pouvoir organiser ses courses, il est dans l'optique de faire du gain, les sponsors, il lui sont assurés, c'est un groupe qui cherche à s'étendre comme une multinationale !
je n'invente rien : "En 2002, ASO rachète le Paris-Nice cycliste. En 2003, ASO prend en main l'organisation de l'Open de France de golf, créé en 1906. En 2004, ASO fait l'acquisition de Thierry Sabine Organisation, société organisatrice du Rallye Dakar et de l'enduro du Touquet.
En 2008, ASO a racheté 49% du capital de d'Unipublic (organisateur du Tour d'Espagne)[1]. En octobre, Patrice Clerc, qui dirigeait ASO depuis 2000, est remplacé par Jean-Etienne Amaury. En 2010, ASO rachète le Critérium du Dauphiné libéré au Dauphiné libéré..."etc...

ASO vous remercie par (invité) (62.41.72.xxx) le 12/05/11 à 15:27:46

heureusement qu'ils ont mis la main à la poche car ces honorables institions étaient vouées à disparaître du paysage sportif (pour le Dakar cela n'aurait pas été une perte :-))

ASO vous remercie par carapace (invité) (85.168.206.xxx) le 12/05/11 à 15:33:22

@Ulysse

Tu as tort : ASO est une association à but humanitaire.
Elle a sauvé ma vie et celles de beaucoup d'autres.
Tu as la possibilité d'envier des dons (chèque exclusivement).

Sportivement.

ASO vous remercie par (invité) (86.210.66.xxx) le 12/05/11 à 15:36:34

Tu vas au cinéma, Ulysse?

ASO vous remercie par (invité) (86.210.66.xxx) le 12/05/11 à 15:42:25

Alors, Ulysse, tu réponds?

ASO vous remercie par PHIL (invité) (81.57.199.xxx) le 12/05/11 à 21:13:05

Merci pour cette course ASO, ca va être l'éclate !!!

ASO vous remercie par Rot (invité) (77.206.127.xxx) le 12/05/11 à 21:35:56

T'es vraiment une pauvre merde toi ! Une marchandise sur pâte ! Un bouffon sans aucune dignité vis à vis de toi-même et des autres !

ASO vous remercie par PHIL (invité) (81.57.199.xxx) le 12/05/11 à 22:05:43

Cool mec, c'est de la course à pied, prends beaucoup de recul !!!

ASO vous remercie par Ben&fils (invité) (90.35.155.xxx) le 12/05/11 à 22:22:22

Bonjour,

La rumeur circule selon laquelle A.S.O. remercierait également chaleureusement les milliers de bénévoles qui participent au succès de ses épreuves de CAP.

Tout en agissant au bénéfice des joggeurs, la famille Amaury aurait en effet indiqué qu'elle n'oublie pas que les milliers de bénévoles qu'elle recrute œuvrent dans le même temps à l'augmentation de ses propres bénéfices et tient à les remercier pour cela.

B&F

ASO vous remercie par carapace (invité) (85.168.206.xxx) le 12/05/11 à 22:26:36

Ben&fils,
Devenir bénévole pour ASO, c'est le rêve de ma vie.
Les tests sont vachement difficiles.
Je m'entraine depuis 5 ans.
Echec sur echec.
Je t'aime ASO.

ASO vous remercie par (invité) (86.210.66.xxx) le 12/05/11 à 23:23:12

Ben&fils, Rot et Ulysse, vous allez au cinéma?

ASO vous remercie par Rayons X (invité) (77.197.182.xxx) le 13/05/11 à 08:57:43

ASO, avec l'ensemble de leurs pigeons bénévoles a totalement dérégulé le marché du travail, et se veut pionnier dans le secteur de l'emploi gratuit.

A présent, leur slogan : travailler plus pour gagner rien.

ASO vous remercie par (invité) (2.0.105.xxx) le 13/05/11 à 14:31:29

tu vas au ciné RayonX,?

ASO vous remercie par Béniwiwi (invité) (212.234.218.xxx) le 13/05/11 à 14:42:44

C'est tout de même + sympa de se mobiliser pour l'intérêt bien compris d'Amaury fils que pour des grandes causes d'intérêt général, non ?

Ami(e)s bénévoles et joggeurs du dimanche, unissez-vous et prenez votre envol (de pigeon) pour le bien du grand Kapital et de la famille Amaury...


Amen (ton frique) !

Béniwiwi

ASO vous remercie par Montaigne ™ (membre) (90.0.33.xxx) le 13/05/11 à 15:09:27

Quel magnifique sujet.
L'a raison, Le Pix, quel beau débat de comptoir.
Je pense que tout l'Etat-Major d'ASO doit trembler en lisant ce post.
Allez, patron, un autre pastis, tant que c'est pas marqué ASO 51.

ASO vous remercie par Rayons X (invité) (77.197.182.xxx) le 13/05/11 à 15:30:01

C'est un débat de BDF comme dirait Roselyne.

Mais putain, moi j'adore.

C'est pour cela que je me pointe régulièrement ici. On rigole bien.

ASO vous remercie par (invité) (194.199.172.xxx) le 13/05/11 à 15:33:28

la qualité du débat ne dépend que de celle des arguments. Malgré tout, j'ai plus entendu de débats de comptoir sur des sujets sérieux que de débats sérieux sur des sujets de comptoirs.
Patron, la même chose...

ASO vous remercie par D'''''''N (invité) (2.0.105.xxx) le 13/05/11 à 15:57:38

Quand je vais sur une course, de mon plein gré, j'entends, je sais ce que je paye et pourquoi. Je sais aussi pourquoi j'y retourne ou non.
Quand je vais au ciné, je paye et je ne sais qu'à la fin pourquoi. Il arrive, de plus en plus souvent, malheureusement, que je n'ai que des regrets en sortant et ce d'autant plus que je sais les salaires mirifiques que touchent certains de ces acteurs qui soit-disant "garantissent" un bon spectacle.
Alors, je ne bave pas sur Aso, pas plus que sur tel ou tel organisateur, pro ou pas. Je sais le mal qu'ils se donnent pour que le spectacle que "NOUS" donnons, soit du meilleur tonneau.
Le succès est toujours suspect ici. Il y a 25 ans, il y avait 3500 courses en France. aujourd'hui plus de 6000. S'il n'y avait pas ces grands rassemblements MDP, SemiP, Le Mt St Mich, Nice-Cannes, La rochelle, il n'est pas certain qu'il y aurait autant de courses. Le succès appelle l'engouement et si je cotise à Aso 1 à 2 fois par an, c'est de mon plein gré, je le répète. Pour les bénévoles, il y a des listes d'attente interminables. Je crois bien qu'ils en ont rien à faire que vous soyez leur porte-parole. Si j'étais dans la région IDF, j'irai aussi sur les "petites courses", comme je le fais dans ma région.

ASO vous remercie par (invité) (159.50.249.xxx) le 13/05/11 à 17:10:21

C'est ASO qui organise la parisienne aussi non?
6k = 35 EUR...

Mais non, ils font ça pour les courreurs et les bénévoles
Rien à taper des benefs..

Et pi si vous n'étes pas content, vous n'avez qu'à les organiser vous memes les courses

ASO vous remercie par (invité) (88.161.72.xxx) le 13/05/11 à 19:49:29

Quand je vais sur une course, de mon plein gré, j'entends,....
D......N
______________________________________________________

Parceque des fois tu vas sur une course le couteau sous la gorge ?

ASO vous remercie par D'''''''N (invité) (2.0.105.xxx) le 13/05/11 à 21:13:15

Non, bien sur, mais il m'arrive d'aller sur des courses pour l'équipe alors que je n'avais pas forcément prévu. C'est le petit différentiel avec un choix délibéré.

ASO vous remercie par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 13/05/11 à 21:33:31

88.161.72
t'es pointilleux ou jaloux ???

ASO vous remercie par PHIL (invité) (81.57.199.xxx) le 13/05/11 à 23:40:13

Nouveau, 1 dossard acheté = 1 dossard offert !!!!

Merci ASO

ASO vous remercie par Ben&fils (invité) (90.61.116.xxx) le 14/05/11 à 13:08:17

Bjr,

Afin de justifier les 20 euros d'inscription au 10km de la Bastille, ASO invoquerait désormais un nouvel argument selon lequel ce prix a été fixé uniquement dans l'intérêt bien compris des "athlètes".

En effet, une étude scientifique béhavioriste de l'université du MIT selon laquelle la motivation des coureurs augmenterait en proportion du montant de l'inscription et qu'un prix élevé d'inscription contribuerait donc significativement à accroitre leur niveau de performance.

Si les résultats de l'étude du MIT devait se vérifier à l'occasion de cette épreuve, ASO s'engagerait d'ailleurs à augmenter le prix d'inscription de la 2ème édition (une multiplication du prix par 2 serait d'ores et déjà envisagée) pour permettre à nouveau aux athlètes qui en ont les moyens (financiers) d'améliorer leur chrono.

Qu'attendons pour remercier ASO ?



ASO vous remercie par D'''''''N (invité) (2.0.105.xxx) le 14/05/11 à 14:05:44

Tu devrais faire un bilan annuel de tes dépenses. Je pense que tu y trouverais à coup sur des trucs complètement superflus, autre que les quelques euros lâchés en cap.
Heureusement qu'il y a des gens comme Aso pour que des mecs comme toi alimentent les défouloirs virtuels, pendant ce temps là, tu dis pas du mal de ton voisin.

ASO vous remercie par Montaigne ™ (membre) (90.0.33.xxx) le 14/05/11 à 14:53:16

Le jour où ASO ne fera plus de bénéfices en CAP, on verra peut-être des années sans...
... comme on a pu voir deux années sans Paris-Versailles (2004 et 2006), dont au moins une faute de financement.

Faut donc choisir, courir cher mais courir, ou moins cher et parfois ne pas courir.

ASO vous remercie par PHIL (invité) (81.57.199.xxx) le 14/05/11 à 15:08:34

Pour pérenniser une manifestation, le prix me semble justifié si tous moyens sont mis en œuvre pour sa réussite.

ASO vous remercie par Le Pix (invité) (77.204.81.xxx) le 14/05/11 à 22:45:20

Une connerie de plus sur ce post :

"C'est ASO qui organise la parisienne aussi non?
6k = 35 EUR..."

NON !!!

C'est une association indépendante :
http://www.la-parisienne.net/mentions-legales

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge