Courir à Madrid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à Madrid par Isach (invité) (85.218.52.xxx) le 11/05/11 à 08:04:53

Ma fille de 17 ans, en séjour linguistique pour 5 semaines à Madrid, recherche une club de CAP ou des jeunes qui pourraient l'accompagner dans ses entraînements 2 à 3 fois par semaine. Elle vit dans le quartier Alcala, Mateo Garcia. Le parc del Retiro est-il sûr pour pratiquer la CAP?

Courir à Madrid par (invité) (192.223.140.xxx) le 11/05/11 à 08:58:29

aucun problème au retiro, qui bénéficie de plusieurs entrées et de gardiens
beaucoup de familles pour la balade, touristes etc ...
et quartier plutôt bien fréquenté

Courir à Madrid par (invité) (85.218.52.xxx) le 11/05/11 à 14:10:26

up

Courir à Madrid par Manchi (invité) (109.0.39.xxx) le 11/05/11 à 15:10:12

Salut Isach,

Ma femme est madrilène. J'y suis souvent et quand je cours je vais au Retiro. Le parc est très agréable et si elle y va dans la journée, je ne pense pas qu'elle craigne quelque chose. Il y a beaucoup de passants et de touristes.

Le plus simple c'est de tourner soit le long des grilles, il y a un chemin qui fait le tour du parc ou au centre autour de l'étang.

Si tu veux voir les parcours sur une carte :

http://www.runningfreeonline.com/act/445579/subView/Map
http://www.runningfreeonline.com/act/445580/subView/Map

Cordialement

Manchi

Courir à Madrid par Isach (invité) (85.218.52.xxx) le 11/05/11 à 16:59:02

Super, merci Manci, je lui envoie ton message.

Courir à Madrid par Isach (invité) (85.218.52.xxx) le 11/05/11 à 17:01:13

Heu pardon, Manchi.

Courir à Madrid par alexislegros (invité) (88.18.229.xxx) le 13/01/12 à 00:33:50

Le parc Retiro offre un très bel espace au cœur de Madrid,c'est un espace dédié aux promenades familiales, aux marcheurs, promeneurs,cyclistes, rollers...., et aux coureurs. C'est une bouffée d'aire fais dans cette ville dense et une zone d'entrainement indispensable pour tous madrilène féru de fond. Néanmoins certains passages ne sont pas éclairés de nuit et encore moins en Hiver (la superficie du parc est de 118 hectares!) La course de jour et le long des axes routiers est donc préférables pour les plus jeunes coureurs... sur ce à vos basquettes

Courir à Madrid par Vincent 75 (membre) (89.158.95.xxx) le 13/01/12 à 02:30:12

Madrid ... C'est là que je me suis mis à la CaP.

J'allais à Casa de Campo. Ce n'est pas toujours bien famé, mais les jours de loisirs, il n'y a aucun problème (un peu comme le bois de Boulogne à Paris, c'est moyen-moyen le soir dans certaines allées, mais ça nempèche pas que ce soit unn rendez-vous des familles le week-end)

Pour rencontrer d'autres coureurs, il y a des clubs. La plupart des magasins en ont Voir par exemple :
http://www.laister.es
http://www.deportesevolution.es/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=6

Un forum Cap espagnol (avec question "où courir à Madrid" !) http://www.foroatletismo.com/foro/atletismo-popular/2487-lugares-para-correr-en-madrid.html

Courir à Madrid par Horst (invité) (93.11.101.xxx) le 13/01/12 à 03:37:32

Attention à Del Retiro, passé 14 heures, les homicides sont légion. J'y ai d'ailleurs laissé un bras la semaine dernière, suite à un arrachage de sac qui a mal tourné.

Courir à Madrid par Heïdi (invité) (82.235.219.xxx) le 21/01/13 à 03:59:51

Bonjour,

Je pars à Madrid pour le second semestre universitaire. Je suis à la recherche d'un parc où il me sera possible de courir. Sachant que je vais vivre dans le quartier la Latina, certainement pas loin de la rue LAS RODAS. Je pensais au parc Retiro mais je viens de lire un message d'une personne qui dit que c'est un parc dangereux, où elle s'est même fait arracher son sac !! Pas rassurant du tout surtout que je vais à Madrid seule, sans famille, si amis... Ce message m'a un peu refroidie.
Avez-vous des endroits , des parcs à me conseiller pour courir ? À savoir je suis toute nouvelle coureuse et déjà accro ! :D
Puis si vous connaissez Madrid que pensez vous de La Latina ? Voilà n'hésite pas à partager toutes les infos qui vous semblent judicieuses.

Bien à vous.

Heïdi.

Courir à Madrid par Salander (invité) (85.171.60.xxx) le 21/01/13 à 07:52:40

Bonjour Heidi, C'est un quartier tres sympa et tres vivant. tu sera dans le centre de Madrid. Pour courir, tu as el retiro, je n'es pas entendu parlé de vol ou attaque comme je viens de lire sur le forum, c'est donc pour moi un lieu tranquil et familiale (je parle évidemment en journée). Tu as aussi la casa del campo, ou bien un nouveau lieu (que je ne connais pas tres bien) qui est dans le quartier du Stade Vicente Calderon (le stade de l'Atletico de Madrid)le long du Mazanares (l'unique rivière de Madrid).

Profite bien, c'est une ville agréable. n'hesite pas si tu veux d'autres infos

Courir à Madrid par (invité) (85.171.60.xxx) le 21/01/13 à 08:04:04

Autre chose, malheureusement, Madrid n'est pas habitué à avoir des vélos dans ses rues, les première voies pour vélo apparaissent juste (comme à Puerta del sol). il faut donc faire très attention si tu compte te balader en vélo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge