Mal aux mollets quand je cours !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal aux mollets quand je cours !!! par Man0n2408 (invité) (81.247.229.xxx) le 12/05/11 à 07:31:46

Bonjour à tous,

Je cours 3 fois par semaine, quelque fois 4 depuis environ 3 mois.
Et depuis environ 1semaine, j'ai mal aux mollets dès que je commence. C'est supportable mais gênant. Même quand je ne cours pas ça me fait un peu mal, beaucoup moins que quand je cours.

C'est peut-être parce que j'ai un peu augmenter la durée de mes entrainement. (mais pourtant je ne cours pas longtemps +/- 40 min)

Quelq'un c'est t'il ce que j'ai ?

Mal aux mollets quand je cours !!! par Plouf (invité) (62.212.109.xxx) le 12/05/11 à 09:26:20

C'est le métier qui rentre..
1- penser à bien s'étirer après la course
2- les jours où tu cours : boire 2l d'eau (surtout en ce moment, il fait chaud)

Bon courage

Mal aux mollets quand je cours !!! par ilford (invité) (92.129.17.xxx) le 12/05/11 à 10:35:49

cela ressemble à ce que j'ai eu: contracture musculaire par manque d'étirements...
repos et kiné!!!

Mal aux mollets quand je cours !!! par (invité) (81.255.178.xxx) le 12/05/11 à 10:57:22

J'ai eu ça aussi.
Des remèdes qui marchent pour moi :
- muscler le mollet. Extensions sur la pointe des pied debout, mains en appui, 30 par jambes, au moins 3 séries par jour
- après, étirer doucement, et étirer toute la jambe de préférence le matin (bcp plus efficace) (on doit obtenir un gain sensible sur la pose des mains au sol sans fléchir les genoux)
- se relacher en courant (pas facile), ne pas se crisper.
- remplacer une sortie sur bitume par une sortie en forêt (sol souple)
- avoir des chaussures adaptées et récentes

En ce moment je tente, en plus, de pratiquer la foulée avant et pour l'instant les douleurs au mollet ont disparues.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge