Barres de ceréales : combien de grammes et à quel intervalles ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Barres de ceréales : combien de grammes et à quel intervalles ? par Cannedsrin (invité) (86.207.185.xxx) le 12/05/11 à 20:56:59

Bonjour .

Je prépare mon premier trail de ma vie . Un 32 km .
J'en suis à ma 6 è me semaine de prèpa et tout va bien pour le moment .
Sur mes sorties longues , je prends des gels toutes les 30 minutes mais j' ai envie d'essayer des barres de chez Isostar dont j' aime le gout . Sauf que je ne sais pas si je dois dévorer la barre entière d'un coup !
Quelles sont vos expèriences ? La barre fait 30 grammes .

Barres de ceréales : combien de grammes et à quel intervalles ? par (invité) (86.68.40.xxx) le 12/05/11 à 21:22:04

je crois qu'il faut prendre entre 14 et 17 grammes, avec une pause entre 12 et 15 minutes entre chaque bouchée. Nan mais sans déconner, t'es pas un peu assisté ?

Barres de ceréales : combien de grammes et à quel intervalles ? par (invité) (82.124.134.xxx) le 12/05/11 à 22:35:35

ce qui est bon pour l'un ne vaut pas forcement pour l'autre alors, vis dangereusement : teste pour toi et sur toi en sortie longue, tu auras ta reponse...

Barres de ceréales : combien de grammes et à quel intervalles ? par (invité) (217.108.118.xxx) le 13/05/11 à 09:56:06

0 gramme et jamais :-) surtout sur une si courte distance ce que tu vas manger au début sera à peine digéré à la fin. Mange bien et boit beaucoup jusque 3 h00 avant le départ et fais des réserves 3 jours avant (pâtes , viande blanche , légumes verts , fruits , laitage).

Pendant l'épreuve boire Eau + sucre ou eau + boisson isotonique pas trop dosée, une gorgée (jusqu'à 25/30cl s'il fait très chaud) tous les 20 à 30mns.

Après l'épreuve réhydrate bien pendant plusieurs heures , avec de l'eau , de l'eau gazeuse de Vichy ou St Yorre , du coca.

Voilà mon retour d'expérience ... après plusieurs tests en tout genre c'est ce qui marche le mieux pour moi et en plus ça ne me coute quasi rien.

Profite bien de ton trail !

Barres de ceréales : combien de grammes et à quel intervalles ? par francois (invité) (81.255.154.xxx) le 13/05/11 à 10:05:11

pour continuer sur le sujet,

etes-vous partisant de boire sur marathon ou trail une boisson isotonique + prendre des ravitos de bouffe (genre fruits sec, barres cereale ou gels)?

Ca ne fait pas un peu trop tout ca?

Merci

Barres de ceréales : combien de grammes et à quel intervalles ? par (invité) (217.108.118.xxx) le 13/05/11 à 10:13:53

Dans mon cas (post du dessus) , boire de l'au + sucre (éventuellement boisson iso) marche très bien sur marathon.

Barres de ceréales : combien de grammes et à quel intervalles ? par (invité) (194.2.239.xxx) le 13/05/11 à 11:11:55

+1 pour pour 217.108!

Si tu te prépares bien "normalement" tu devrais pouvoir "survivre" dans de bonnes conditions sans manger...

Sur un trail de 30km... au pire tu as au moins un ravitaillement solide... cela devrait suffir pour eviter une fringale... et en plus comme ca, tu n'as que ton eau à transporter^^

En tout cas n'abuse de rien... gardes toujours à l'esprit que lorsque ton corps utilise de l'énergie à assimiler des aliments, il ne l'utilise pas pour courir... et pour l'eau, c'est pareil souvent et en petite dose... et si tu ressens la soif...c'est qu'il est déjà trop tard...

Barres de ceréales : combien de grammes et à quel intervalles ? par cannedesrin (invité) (90.11.27.xxx) le 13/05/11 à 16:33:26

Rien à manger pendant 3 ou 4 heures ? Ca sent le fringale ca non ?

Barres de ceréales : combien de grammes et à quel intervalles ? par (invité) (194.2.239.xxx) le 13/05/11 à 18:00:39

ben tu as les ravitos qui sont généralement bien copieux et bien placés pendant un trail...

Perso, je ne prends rien et je n'ai jamais eu de fringale...si tu te prepares bien 2 ou 3 jours avant, avec des gels, c'est amplmement suffisant à mon gout...
Après c'est sûr que pour des plus grandes distances mieux vaut etre plus prudent..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge