lumbago trois semaines avant le semi, des conseils ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lumbago trois semaines avant le semi, des conseils ? par untxi (invité) (82.239.47.xxx) le 14/05/11 à 15:24:08

Bonjour.
Tout est dans le titre ou presque.
Premier lumbago, modeste heureusement. L'ostéo est intervenu lundi dernier, soit presque une semaine après le choc. J'ai retrottiné jeudi sur une piste souple (stade), et j'ai arrêté au bout d'une demi heure en sentant de modestes élancements au niveau des lombaires. Je me sentais très bien, mais j'ai préféré arrêter. Le lendemain, petites douleurs. Je pense y retourner cet aprème.
Cela faisait deux mois que je m'entraînais en vue de mon premier semi. Je ne suis pas très rapide (50 min au 10 km, 1H17 au 15, j'ai 39 ans, je suis une femme), mais je n'aimerais pas renoncer à cette course qui me fait très envie.
Comment gérer cette dernière semaine ?
Effectuer les trois dernières séances (dont une de fractionnés), comme prévu ? Rien du tout jusqu'à la course ? Trottiner sans rien de plus ?
Merci de vos réponses

lumbago trois semaines avant le semi, des conseils ? par gavroche (invité) (90.61.48.xxx) le 14/05/11 à 16:20:55

ça dépend de la douleur que tu éprouves, mais à mon avis dans 3 semaines ça devrait aller, continue à t'entrainer sur des chemins de terre, évite le bitume.
force pas trop et à la mojndre douleur tu arrêtes.

et à part ça que t'as dit l'osthéo? parce que c'est surtout lui qui est plus à même de te donner des conseils.


bon courage

lumbago trois semaines avant le semi, des conseils ? par untxi (invité) (82.239.47.xxx) le 14/05/11 à 16:35:35

En fait le semi, c'est dimanche 22 mai, dans une semaine.
L'ostéo m'a dit que je serais d'attaque, a priori.
Merci beaucoup pour ta réponse.

lumbago trois semaines avant le semi, des conseils ? par (invité) (87.64.33.xxx) le 14/05/11 à 18:31:58

SI TU RESSENS LA MOINDRE DOULEUR arrête de courir et RETOURNE VOIR l'osteo, il faut parfois deux voire trois séances pour éliminer un lumbago
bonne chance

lumbago trois semaines avant le semi, des conseils ? par eric94 (invité) (86.73.157.xxx) le 14/05/11 à 21:38:36

En principe une dizaine de jours permet de tout remettre en place, entout cas evite le fractionnné.
Je connais auusi ce type de problème
Cette année, lumbago 10 jours avant le marathon de Sénart, j'ai pris le départ pas complétemnt rétablit, tout c'est très bien passé, 3h20 et bonne récuperation
L'an dernier, lumbago la veille des 100km de Vendée, je suis quand même parti avec la démarche d'un petit vieux ... et abandon au km65 complétement bloqué : bilan plusieurs semaines avec douleurs dans une anche suite àu déséquilibre

lumbago trois semaines avant le semi, des conseils ? par untxi (invité) (82.239.47.xxx) le 14/05/11 à 22:52:45

Bon, je vois.
Si je résume, je dois avant tout bien m'écouter.
Je reviens d'une séance de 55 minutes, toujours sur piste, et tout va bien. Je me suis bien étirée.
Je vais éviter les fractionnés et y aller en douceur.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Bonne course à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge