côte cassée et premier trail dans 8 semaines ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par madi17 (invité) (92.162.252.xxx) le 15/05/11 à 13:59:23

bonjour à tous et toutes,
juste besoin de connaitre votre avis : vous semble t il réalisable de faire un premier trail de 27km qui aura lieu le 2 juillet alors que je viens de me casser une côte lors d'une chute en vélo le 8 mai ? cela fait une semaine maintenant, la douleur est moins vive et je bouge beaucoup mieux, mais je suis encore loin de me faire un sprint ;o)
je m'entraine régulièrement toute l'année et suis assez sportive en général. tout ça pour dire que j'ai de l'endurance.
je n'ai aucun objectif de temps sur cette course, juste le simple fait de le finir serait un grand bonheur !!!
merci de me faire partager votre expérience.

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/05/11 à 14:07:24

aucun problème, une côte cassée gêne un peu pour respirer pendant 1 à 2 semaines (la nuit surtout) puis est ressentie sur chaque foulée encore pendant environ 2 semaines au total c'est à peu près 4 à 5 semaines de gêne mais eules les 2 premières sont (un peu) handicapantes.
ça m'est arrivé 3 fois dans ma vie et à chaque fois c'est le même scénario... je suis actuellement en train de soigner la dernière en date (5ème et 6ème côtes cassées il ya 5 semaines et je ne sens plus rien) j'ai fais un test après 2 semaines sur 5 x 1000 et mes chronos n'étaient pas affectés puis 1 semaine après un semi en solo à environ 2-3 min de mon niveau du moment sans problème.

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par madi17 (invité) (92.162.252.xxx) le 15/05/11 à 18:40:10

super !!! merci beaucoup pour ton témoignage superD, tu me remonte mon moral en flèche et vraiment je t'en remercie. je vais attendre encore une semaine avant d'essayer de recourir et je reprendrai l'entrainement tout doucement. merci vraiment car ce trail compte beaucoup pour moi.

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/05/11 à 18:51:08

Tu peux recourir tout de suite!
le mois dernier je me suis fracturé les deux côtes à l'entraînement (un cycliste m'a percuté à 25km/h!) et j'ai terminé ma séance même si ça tirait puisque j'étais à 1/2h du point de retour. les jours suivants je me suis entraîné normalement en essayant de ne pas y penser... Il faut savoir que les côtes cassées ça ne présente aucun caractère de gravité à partir du moment ou il n'y a pas de perforation du poumon, (mais ça tu t'en serais rendu compte depuis longtemps!) le seul problème c'est que ça fait un peu mal...

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par madi17 (invité) (86.221.113.xxx) le 16/05/11 à 07:46:28

Courir tout de suite !!! je trouve cela incroyable. je suis une dure à cuire dans la douleur mais là, je crois bien que j'ai trouvé mon maître ;o))
je retourne à la salle aujourd'hui, plus motivée que jamais. je vais reprendre doucement pour retrouver mes marques et je pense aussi faire un peu de tapis jeudi.
je me pose une autre question : j'ai l'impression que le choc de la chute m'a un peu decalé le bassin ou du moins crée des tensions dans le haut et bas du dos. Crois tu qu'il serait bien d'aller faire un petit tour chez un osteo ? tu n'as jamais eu ce genre de souçis avec une possibilité de compensation pour soulager la douleur ?

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/05/11 à 07:58:58

Attention! moi je me suis contenté de courir, ce qui mobilise assez peu le haut du corps...
Si tu fais de la gym ou de la muscu c'est certain que tu vas souffrir d'avantage. Je ne crois pas qu'il soit très pertinent de consulter un ostéo tant que la fracture n'est pas consolidée (d'ailleurs il serait sans doute assez réticent à te manipuler).
A ta place je m'appliquerais à faire de la relaxation et des assouplissements pour éviter les problèmes dont tu parles.

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par madi17 (invité) (82.125.213.xxx) le 16/05/11 à 18:59:44

Ne t'inquiétes pas SuperD, je n'ai aucune intention de faire de la muscu, je vais tout simplement reprendre par le vélo en douceur et peut etre le velo ellyptique. mais à la moindre douleur suspecte, j'arrete tout.
quand je te parle d'oeteo, il est evident que je vais attendre jusqu'a mi juin pour y aller. histoire de me rassurer et de verifier si tout est en ordre ;o))
merci encore pour ton aide

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/05/11 à 19:05:54

ok donne de tes nouvelles quand tout sera terminé.
Bonne reprise

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par (invité) (77.201.126.xxx) le 23/08/13 à 21:26:32

bon courage car moi après 9 semaines j'ai toujours les mêmes douleurs pour 2 côtes cassées. Et la radio récente montre qu'il n'y a pas consolidation.
Il faut dire que j'ai continué à faire mes travaux de jardin etc... car on m'avait dit qu'il ne s'agissait que d'une contusion !!

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par Edgar (invité) (77.202.114.xxx) le 23/08/13 à 21:31:34

Si tu te déplaces une cote et te perfores un poumon, surtout repasse par ici pour nous dire merci.

En meme temps le risque principal lors d'une fracture de cote est qu'on respire moins amplement et qu'on ne gonfle pas les alvéole au maximum ce qui peut constituer un nid pour une infection.
Par contre si t'es un dur à cuire alors tu respires à plein poumons..... et tu te les perfores.

C'est cool ce forum.

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/08/13 à 22:55:43

Edgar... n'en rajoute pas, il est évident que s'il y a enfoncement et/ou déplacement on ne va pas être suffisamment en état pour courir même très doucement, alors pour ce qui est de la perforation...
Dans ce cas précis la douleur est le meilleur des avertisseurs pour éviter les conneries.

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par Ber (invité) (93.3.120.xxx) le 28/05/14 à 07:37:06

Bonjour. Je me suis cassee une cote a l entrainement depuis 1 semaine peux tu me dire si tu avais un traitement special ..
J espere reprendre la course le plus vite possible .

Merci. Bernadette

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par invite (invité) (90.6.180.xxx) le 28/05/14 à 08:38:09

pas de probleme tu peux continuer a courir

c est la douleur qui t arretera

a toi de moduler ton allure!!!

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par Koregon (membre) (81.250.48.xxx) le 28/05/14 à 14:09:59

Contusion thoracique sans fracture ou fracture de côtes c'est 3 semaines de douleurs aux moindres mouvements, lorsqu'on tousse, lorsqu'on se tourne dans son lit la nuit...etc etc
pas de traitement particulier en dehors d'antalgiques

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 28/05/14 à 14:21:48

lorsqu'on se marre, lorsqu'on baille...

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par Koregon (membre) (81.250.48.xxx) le 28/05/14 à 14:23:34

pareil

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par Koregon (membre) (81.250.48.xxx) le 28/05/14 à 14:24:19

on reconnait ceux qui ont vécu...
;-)

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 28/05/14 à 14:28:00

je ne sais pas si toutes les fractures de côtes sans enfoncement procurent le même seuil de douleur mais j'ai toujours été surpris que ça ne fasse pas plus mal que ça... j'ai peut-être eu de la chance :-)

côte cassée et premier trail dans 8 semaines ? par Kliff (invité) (77.242.202.xxx) le 28/05/14 à 14:28:18

Idem, comme toi chute à vélo et cote cassée...la douleur était vive au début, mais au bout de deux semaines j'ai pu recourir en compétition, mais ca "claquait" lors de mes respirations en compétition.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge