REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (90.52.23.xxx) le 17/05/11 à 17:16:31

Bonjour, avec quelques amis passionnés de vidéo et des comédiens amateurs nous allons réaliser un film humoristique, ce film aura la particularité d'être tourné discrètement dans des conditions réelles au beau milieu du public dans les villes sans autorisations particulières de tournage et sera diffusé sur internet en accès libre, un "free movie" en quelque sorte !

Sans vous dévoiler le scénario dans son intégralité il y aura plusieurs scènes qui se dérouleront dans le milieu de la course à pied, on y verra entre autre un coureur tricheur mytho qui se dissimule sur le bas côté d'une route pour attendre le passage des Kenyans dans une vraie course et qui va courir à côté d'eux.

Etant le personnage principal de ce film j'aurai donc la difficile tâche de suivre un moment (le + long possible...) ces fameux Kenyans ! Je ne pratique pas la course à pied en compétition mais je suis sportif (entraînements réguliers de tennis et quelques compets) et j'ai toujours fait des footing tranquilles d'entretien (d'une heure ou 1h30 sans problème) + muscu, mais jamais d'entraînement spécifique pour la vitesse en cap. Je viens de passer un test officiel Vameval sur une piste d'athlé et j'ai une Vma de 15,2 j'ai donc deux choses à vous demander :

1) Avec ma Vma actuelle, à votre avis sur quelle distance maxi je pourrai rester collé aux Kenyans ?

2) Pourriez-vous me concocter un petit plan d'entraînement spécial sur 8 semaines surtout pour courir très vite sur courte distance ? Mon but n'étant pas de suivre un entraînement spécifique de coureur de fond mais juste de pouvoir tenir au moins les 20km/h entre 500m et 1000m (ou + ?) je ne sais pas... pour donner une bonne illusion à l'image et de laisser le maximum de temps à l'équipe de tournage de faire les images.

Une fois le film réalisé, bien entendu nous vous communiquerons le lien pour le visionner sur Youtube ou Dailymotion etc...

En vous remerciant par avance pour tous vos conseils !

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (92.140.76.xxx) le 17/05/11 à 17:19:38

avec cette VMA tu pourras pas tenir les distances escomptées désolé de te décevoir. Prévois une doublure!

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (90.52.23.xxx) le 17/05/11 à 17:22:11

moins de 500m ? alors combien ?

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (90.52.23.xxx) le 17/05/11 à 17:25:06

non il n'y aura pas de doublure, je devrai absolument faire cette scène même si 500m sont vraiment impossibles.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (217.70.85.xxx) le 17/05/11 à 17:25:57

si kenyan lancé à 20km/h tu tiendra pas 5 mètres. essaie de courir a 20km/h tu comprendras. Ensuite je pense que c'est une idee a la c... de faire ca en pleine course.
rassures moi ce ne sera pas le cas?

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par SERGE92 (membre) (86.205.74.xxx) le 17/05/11 à 17:27:28

avec cette VMA de départ et après un entrainement pour tenter de la faire progresser tu peux espérer courir 100m......vers 19-20 km/h :-)

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 17/05/11 à 17:30:11

c'est clair que tu n'y arriveras pas, et meme sur 5 m, la différence de foulée serait elle que tu ne feras pas illusion longtemps.

demande plutot aux kenyans de ralentir, ou embauche des blacks qui ne savent pas courir pour faire ton clip.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par jp75018 (membre) (87.231.131.xxx) le 17/05/11 à 17:31:14

1000m à 20 km/h => VMA de ~ 19 km/h
Pour 500m, les capacités anaérobies entrent davantage en compte, donc possible mais ça semble le maximum.

de toute façon tu serais en sprint long à coté de coureurs qui déroulent tranquille lol!

JP

http://jp75018.blogspot.com

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (82.98.224.xxx) le 17/05/11 à 17:33:24

pour savoir, il te suffit d'aller sur une piste et de faire le plus de distance possible à allure 18 secondes aux 100m. Pour faire 400m, donc un tour de piste, tu dois être capable de le faire en environ 1'12''

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 17/05/11 à 17:37:17

500 mètres possible (même à 48 ans j'y arrive) au sprint mais ta foulée sera tellement ridicule à côté de la leur que tu ne pourras pas faire illusion.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 17/05/11 à 17:45:13

20kms/h c'est 18" par 100m; tu vas les tenir au grand maximum 200m...et avec toutes les peines du monde! Sans parler du fait que tu vas foutre la merde au beau milieu d'une course, avec les coureurs qui jouent la gagne!!!

Essayez plutôt toi et ton équipe d'obtenir l'adhésion de quelques runners black de haut niveau pour faire une simulation de course juste après une compét'? Je vois que ça pour que ce soit un minimum crédible... Bonne chance malgré tout

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par SERGE92 (membre) (86.205.74.xxx) le 17/05/11 à 17:47:28

Le Pix tu n'as pas 15.2 de VMA .....notre ami va devoir courir à > 130% de VMA.....pendant combien de temps ?....:-)

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Rot (invité) (86.70.116.xxx) le 17/05/11 à 17:51:26

Ca a l'air bien bidon ta video !

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 17/05/11 à 18:21:36

@Serge
J'ai des potes avec moins de 16 de VMA qui me mettent une mine sur 400m ;)
C'est d'ailleurs difficile de les faire courir à la bonne allure sur des fractionnés courts.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Montaigne ™ (membre) (90.0.33.xxx) le 17/05/11 à 18:34:01

Cours sur un tapis avec la foulée la plus longue possible, en te faisant filmer sur un fond vert ou bleu.
Au besoin, tu fais souffler dans ta direction un gros ventilateur pour donner plus de crédibilité.
Ensuite le caméraman filme tranquillou les Keynians, et au montage, on les incruste sur ton plan à toi.
On a vu pire dans des films des années 60.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Pixie (invité) (87.231.134.xxx) le 17/05/11 à 18:34:10

15,2 c'est pile ma VMA à moi.
400 en 1'31" au mieux .
Je vous laisse faire les calculs.
Enfin, c'est moi...peut-être le mec est différent

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par D'''''''N (invité) (2.0.105.xxx) le 17/05/11 à 19:14:50

Les kényans et autres ethiopiens ne font pas du linéaire non plus, il suffit que tu te pointes au moment où ils tournent à 2'30"-2'40"/1000, tu n'auras pas le temps de sortir de ton fossé qu'ils seront déjà passés. en plus, avec le déplacement d'air, tu vas te retrouver dans le fossé que tu viens de quitter.
2'45"/1000 = 6,06m/s
4'/1000 = 4,16m/s.
Sachant que tu partiras avec vitesse zéro et eux qui seront lancés, en 10s tu auras pris 20m donc en 5" ==> 10m au moins. pas le temps de faire un plan. De plus, il y a des motos juste devant eux (photographes, organisateurs et surtout juges-arbitres), tu ne pourras pas t'intercaler, pas plus que tes caméramen sans créer un danger pour toi et pour eux.
L'idée de Montaigne est à creuser ou celle d'un deal avec l'organisateur et un ou plusieurs coureurs.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/05/11 à 19:18:16

même en admettant de pouvoir suivre pendant 100m... imaginez le style du traiteau qui s'accroche! pas crédible une seconde!
à titre de comparaison j'ai souvenir d'être parti pour un 10km juste derrière Boxberger alors que je valais 18.5 de VMA... après 100m je ne le voyais plus!
cherchez pas c'est une autre planète ces mecs-là.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (83.197.7.xxx) le 17/05/11 à 19:29:23

Il dit qu'il fait de la muscu, s'il est bien musclé ça sera un plus pour lui qui lui facilitera la tâche pour un sprint de 300 ou 400m.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (87.88.89.xxx) le 17/05/11 à 21:38:22

ptdr, t'as meme réussi à avoir des réponses sérieuse... Meme en disant que tu n'y connais rien à la CaP et en donnant des renseignements qui montrent que tu t'y connais au moins un peu, il tombe dans le panneau, allez bientot tu vas te faire insulter par un gars qui croit que la CaP est un monde réservé à une élite !!!
Bravo, t'as gagné mdr... j'y croyais pas

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (81.252.187.xxx) le 18/05/11 à 09:52:53

Salutation,

voulant faire dans l'humour, je ne pense pas qu'il cherche à être particulièrement crédible.
Sinon c'est en effet au sprint qu'il faut s'entraîner, histoire de pouvoir prendre le pas et de pouvoir tenir quelques dizaines de mètres.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (78.225.173.xxx) le 18/05/11 à 10:29:04

pour moi il est possible que tu tienne 500 m
mais tu serra proche tu maximum que tu puisse esperer
ceci a condition que tu ai de bonnes qualités de vitesse et une bonne resistance a l'acide lactique

toutefois au niveau visuel cela risque de ne pas etre terible il serra evident sur les video que tu serra en train de sprinter et a lutter contre la monté de lacide lactique alors que les kenyan seront dans une course train dans une course de fond

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Titi (invité) (83.114.138.xxx) le 18/05/11 à 11:46:20

Sur chaque course, il y a des spectateurs qui "accompagnent" un très court instant les premiers. Ils restent bien sur le trottoir en général et ils tiennent ... 100 - 150m à tout casser.
Tu vas clairement te lancer dans un sprint, et au bout de 60m, tu sentiras déjà tes jambes devenir lourdes.

Rémi Gaillard n'aurait pas déjà fait une vidéo de ce genre par hasard?

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (90.28.244.xxx) le 21/05/11 à 16:19:26

re-bonjour, alors je viens vous donner un peu des nouvelles. Je suis un peu étonné que la plupart trouve que courir à 20km/h soit si extraordinaire que ça, je pense qu'il y a plein de sportifs réguliers qui sont capables de courir vite sur une petite distance sans être des experts de la course à pied et sans avoir une grosse Vma !

Personnellement je viens du tennis, je suis habitué aux accélérations brutales, j'ai une bonne pointe de vitesse en sprint bien supérieure à 20km/h mais je n'avais jamais testé quelle distance maximale je pourrais tenir à haute vitesse, c'est donc ce que j'ai fait ces derniers jours.

Un ami m'a prêté une de ces fameuses montres avec bip sonore. J'ai donc reglé pour qu'elle sonne toutes les 18sc et je devais être syncro en face des repères à chaque 100m sur la piste d'athlé de 400m.

Alors le bilan le voilà : après quelques petits essais pour régler l'allure j'étais pile poil à 18sc sur les 300 premiers mètres je n'ai seulement faiblit que pour finir les derniers 100m en 22sc, bien sûr j'étais "mort" à l'arrivée. Je suis quand même content d'avoir tenu au moins 300m à 20km/h contrairement à ce que beaucoup disait (pas 100m...).

L'idéal serait que je puisse améliorer mon temps de soutien à cette vitesse pour gagner encore de la distance, je souhaitais donc que vous me proposiez un petit plan avec des séances précises pour m'améliorer, dommage ici personne ne m'a rien proposé !

Sinon concernant le tournage on ne gênera personne, des videastes seront placés tous les 50m en bordure de route pour ne rien rater et je serai suivi par un cycliste équipé de cameras miniatures embarquées, ça ne perturbera pas le petit peloton de Kenyans qui sera abordé par le côté, je ne me mettrai pas devant eux bien sûr ! et pour ne pas "rater le train" j'anticiperai le départ bien sûr.

Pour ceux qui ont regardé le reportage en direct sur le dernier marathon de Paris je ne sais pas si vous avez remarqué mais à un moment on voit un gars qui suit les Kenyans dans une contre-allée pendant un kilomètre environ ! sans doute un coureur amateur de bon niveau celui-là !

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par D'''''''N (invité) (2.0.86.xxx) le 21/05/11 à 19:03:28

Et tu te rendras compte que ces gars là vont à plus de 20 km/h. Plus proche de 22 à certains endroits et si manque de bol pour toi, c'est là, tu vas souffrir plus que sur ton 300m.
Comment fera le cycliste pour s'insérer? T'imagine le souk, si, par manque de pot, y a le prétendant à la victoire que vous faites tomber...

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 21/05/11 à 21:52:55

Le problème pour la crédibilité de votre film, c'est la différence entre ta foulée, en sprint à 20 km/h, et celle des gars relâchés à 20 km/h.
Même si tu arrives à les tenir sur 300m, ou 500m, ta foulée ne fera pas illusion à l'écran...
Et ça, pour donner l'illusion d'être à l'aise à 20 km/h, il faut à mon avis que tu sois à l'aise à 18 km/h, au moins.
Sinon, ça donnera ce qu'on voit dans chaque grand marathon retransmis à la TV: des tréteaux qui sprintent sur le trottoir, à 20 km/h... avant de s'effondrer avant même d'être sorti du champ de la caméra.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Montaigne ™ (membre) (2.4.204.xxx) le 22/05/11 à 07:15:09

Après tout, c'est un film humoristique. Alors un ou deux gags (genre trois foulées quand les autres en font deux, ou la tête chavirée quand les autres discutent) ça peut être drôle.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (83.197.5.xxx) le 28/07/11 à 13:42:39

J'ai entendu dire que ce film pirate allait se tourner à côté des Kenyans en tête lors du 10km de la Crau (83) le 05 août, est ce que c'est vrai ?!

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (90.36.180.xxx) le 28/07/11 à 14:15:15

En tout cas on peut féliciter d'avance l'acteur principal qu'on imagine avoir du bosser comme un malade pour se mettre à niveau en se tapant pendant trois mois des flopées de 400m à 22km/h avec une Vma de 15km/h ! possible mais il a du le sentir vraiment longtemps dans les jambes les jours après les séances lol ! Mine de rien en faisant juste ça -s'il a tenu le coup sans se claquer- il a du pas mal améliorer sa Vma quand même en 3 mois

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 29/07/11 à 09:43:08

Pas con, s'il fait son truc sérieusement, ça peut fonctionner. Mais il n'y a pas des gars qui assurent la sécurité des participants ? Surtout ceux de tête ?

Aussi il est vrai que ça va lui faire du bien de tenter un truc pareil ! Par contre, j'espère que le jour de son gag, il se sera bien reposé, parce que s'il a fait une séance la veille, c'est pas 300m qu'il va tenir, mais c'est sortir du fossé déjà qui sera dur pour ses petites papates !

Bon courage à toi, et fais tourner le lien, j'aurai l'impression de me voir courir à côté de Kenyan... ce sera instructif et ça me dissuadera de tenter de faire la même chose !!

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (2.4.245.xxx) le 17/11/11 à 17:29:16

alors quand est-ce qu'on peut le voir ce film ?

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Cizia (membre) (90.29.254.xxx) le 17/11/11 à 18:39:46

Bonsoir

post rigolo :)

je suis aussi assez curieux de voir le film !

C'est vrai que c'est la différence de foulée qui va nous sauter aux yeux

Remarque je ne me moque pas trop parce que pafois je fais des séances genre fartleck ou je me prends pour le kenyan blanc et j'essaie d'être très rapide sur 200 ou 300 mètres tout en étant décontracté ("relaché" comme disent les pros) , et pour bien faire je m'imagine qu'il y a des centaines de spectateurs en délire le long de la route

c'est dans la tête tout ça j'vous dit !

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par Cizia (membre) (90.29.254.xxx) le 17/11/11 à 18:41:29

ohlala la faute de kéké ...

"j'vous dis"

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (78.114.155.xxx) le 17/11/11 à 19:17:53

J'adore ce post à partir d'une connerie on arrive quand même à lire des choses intéressantes.
Je me suis longtemps demandé comment vous alliez filmer avant que tu ne répondes. Vous avez quand même de beaux moyens, faire un montage serait plus simple non?
Sinon je n'ai rien a t'apporter pour courir à ce niveau. En tout cas tu as gagnés des ordispectateurs bravo pour la com!
J'adore sans ironie, la biere sans doute, faut dire que je coure le semi de beaune samedi!Peut être une nouvelle idée de film.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par opti-faut-y-aller (invité) (109.0.201.xxx) le 17/11/11 à 19:59:49

quel âge as tu? une vma de 15.2, ça me semble un peu faible. beaucoup de gens avec un passé sportif tout de même, sont capables d'être entre
3' et 2'50 au kilo. trois mois devraient être suffisant, si tu t'y prend bien. si tu peux
faire 3 sorties par semaines , longue, moyenne, courte. en greffant un peu de qualité, la dessus,
le 100O à 20KM/H c'est possible, mais faut t'y mettre maintenant.et ce ne sera pas de la tarte!
tu seras à fond mais bon, faut savoir ce qu'on veut

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par VéroTassin (invité) (109.10.220.xxx) le 18/11/11 à 09:41:22

Je comprends pas, si c'est un film, pourquoi tu ne les fais pas courir à 18km/h tes Kényans??? je ne pense pas que l'ont vois bien la différence sur un vidéo, surtout pour un publique qui n'est pas majoritairement coureur.

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (90.41.30.xxx) le 18/11/11 à 11:30:44

VéroTassin (invité) (109.10.220.xxx) le 18/11/11 à 09:41:22
"Je comprends pas, si c'est un film, pourquoi tu ne les fais pas courir à 18km/h tes Kényans???"

visiblement tu as rien compris à leur projet qui est de réaliser un film "pirate" sans prévenir personne sur le terrain, sans autorisation, donc les Kenyans font leur vraie course sans avoir été prévenus de l'intrusion momentanée d'un acteur au beau milieu de leur groupe. Je crois pas qu'ils aient les moyens d'obtenir des autorisations, de payer des coureurs/acteurs etc...

On avait déjà vu ça au tour de France une fois où 4 ou 5 faux coureurs cyclistes déguisés en pros s'étaient mêlés au groupe de tête (Richard Virenque etc...) sur l'arrivée de l'Alpe d'Huez je crois. Ils s'étaient fait mettre au sol pour la plupart sans ménagement d'ailleurs !

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (77.206.127.xxx) le 18/11/11 à 12:37:37

je trouve cette idée stupide, d'un très mauvais goût, irrespectueuse envers les athlètes, la preuve que ces gamins ne comprennent rien à la course à pied et aux sports, aux efforts que cela demande quotidiennement et l'enjeu pour eux de telle compétition !

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 18/11/11 à 15:29:07

Si l’idée de réaliser un film humoristique sur la cap me plait bien, je regrette aussi la manière dont ils ont voulu la mettre en œuvre. C’est clair que c’est pas une bonne approche avec le milieu…
Approcher l’organisation et quelques coureurs aurait pu leurs simplifier leur projet, plutôt que de le rendre périlleux et danfereux.
Pour autant, ça donne envie d’avoir des nouvelles !
Leur road-movie à t-il terminé en garde à vue ?

Pas d’eux, mais une vidéo quand même (pas humoristique !) qui incite à la réflexion du capeur ;
http://www.youtube.com/watch?v=UMh8yILQOEU

REALISATION D'UN FILM / besoin de renseignements sur la Cap par (invité) (109.208.133.xxx) le 18/11/11 à 16:23:23

(invité) (90.41.30.xxx) le 18/11/11 à 11:30:44
"On avait déjà vu ça au tour de France une fois où 4 ou 5 faux coureurs cyclistes déguisés en pros s'étaient mêlés au groupe de tête (Richard Virenque etc...) sur l'arrivée de l'Alpe d'Huez je crois. Ils s'étaient fait mettre au sol pour la plupart sans ménagement d'ailleurs !"

en effet moi aussi je me souviens avoir vu en direct cette arrivée perturbée par plusieurs coureurs amateurs à côté des Virenque, Armstrong et cie, par contre je me souviens pas de l'année ni de quelle étape il s'agissait, c'était une arrivée au sommet ça c'est sûr et les faux coureurs faisaient 3 X plus de tours de pédale que les champions mais arrivaient à les suivre et à les doubler.

Quelqu'un aurait un lien pour revoir cette video de l'arrivée du Tour de France qu'on rigole un peu ? j'ai rien trouvé sur Youtube peut-être sur le site de l'INA ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge