régime hyperglucidique et marathon.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

régime hyperglucidique et marathon. par (invité) (77.193.120.xxx) le 17/05/11 à 19:30:03

Jusqu"à présent pour un marathon le dimanche, je commençais mon régime glucidique à partir du jeudi midi.Sachant que le samedi , il était déjà trop tard, puisque les glucides n'auront plus le temps d'être transformer en glycogéne musculaire et hépatique, et donc utiles lors de la course.Mais, j'entends parfois que certains se "bourrent" de glucides ,à partir du vendredi seulement,et accordent encore beaucoup d'importance à la pasta du samedi soir.Qu'en pensez-vous?

régime hyperglucidique et marathon. par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 17/05/11 à 21:01:17

La recharge glycogénique s'opère, le plus , dans les 24 heures qui suivent un effort mais des études montrent que cette recharge peut se poursuivre sur 48h , 72 heures.

régime hyperglucidique et marathon. par Nicolas (invité) (77.204.147.xxx) le 17/05/11 à 21:14:27

On parle de fenêtre métabolique pour recharger les stocks de glycogène. Effectivement, l'idéal est de consommer une bonne quantité de glucides après la dernière séance intense. Pour une course qui a lieu le dimanche, c'est intéressant de placer cette séance le mercredi soir. Ensuite, on garde un apport normal en glucides dans les jours suivants.
La Pasta party a un intérêt convivial mais il faut éviter de se gaver de pâtes à la veille d'une course. C'est inutile d'un point de vue énergétique et on encombre inutilement l'estomac.
Cela dit, comme souvent, c'est propre à chaque athlète et certains sont plus tolérants que d'autres.

régime hyperglucidique et marathon. par ceef (invité) (90.12.191.xxx) le 18/05/11 à 14:03:32

En général les séances de la dernière semaine avant la marathon sont très légères non???

régime hyperglucidique et marathon. par (invité) (92.90.23.xxx) le 18/05/11 à 15:03:51

Oui c'est ce que je pense aussi.alors quand commencer mon regime hyperglucidique,sachant que je fais ma derniere seance jeudi soir.

régime hyperglucidique et marathon. par ceef (invité) (90.12.191.xxx) le 18/05/11 à 15:55:33

je pense que tu dois charger en glucides lents à partir du Mercredi soir,jeudi et Vendredi avec une baisse des quantités le samedi(pas de gavage).
C'est en tous cas ce que je fais...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge