courir un peu plus vitre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir un peu plus vitre par euphytose (invité) (91.199.234.xxx) le 18/05/11 à 19:12:40

bonjour tt le monde, j'aimerais faire un semi marathon le 19 juin ,je cours un peu plus régulièrement depuis un mois.
Je fais deux a trois sorties par semaine. Quand je peux 4... mais c'et plutot rare...
J'ai fait une sortie longue dimanche de deux heures.. et je n'ai fait que 15km... pouf... je vais mettre 3h pour faire 21km... pouf je ne vais pas oser le faire !!!
Merci d'avance pour vos conseils..

courir un peu plus vitre par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/05/11 à 20:45:31

faire un semi en 3h... (si tu y arrives, ce qui n'est pas évident vu tes références) pourquoi-pas mais quel plaisir en retireras-tu? tu as plus de chances de te dégoûter qu'autre chose et ça serait dommage.
entraîne-toi régulièrement pendant quelques mois, inscris-toi sur un 10km que tu seras certain de finir en bon état, et en fonction du plaisir que tu en auras retiré alors tu aviseras. Tu le suggères implicitement dans ton post : il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

courir un peu plus vitre par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 18/05/11 à 21:42:56

Pour courir un peu plus vitre, évite le double vitrage, c'est plus lourd que le simple ...

courir un peu plus vitre par (invité) (92.149.117.xxx) le 19/05/11 à 08:45:28

Pas de soucis pour finir . Essaie de regarder un plan tout
Simple sur athlète endurance ,tu as 1 mois devant toi
Si tu trouves que tu es trop lent,ben le fais pas.
Mais tu devrais aller plus vite en compétition.

courir un peu plus vitre par Euphytose (invité) (92.155.251.xxx) le 19/05/11 à 10:21:23

Merci pour vos réponses sincères...

Je pense que je vais ranger mes baskets au placard...

courir un peu plus vitre par (invité) (194.4.232.xxx) le 19/05/11 à 10:29:03

personne ne te dit de mettre tes baskets au placard...attends juste d'être prêt avant de lancer sur des courses.
Et cours avant tout pour le plaisir !

courir un peu plus vitre par (invité) (90.44.42.xxx) le 19/05/11 à 10:33:30

Ouais, si y'a un truc commun qu'on retrouve chez les capeurs, c'est le courage. Alors remets ton short et tes runnings, et bouge toi le cul. Ca en vaut la peine, tu seras content de toi. Sinon t'es un looser, gavé de macdo & de chips & de coca !

courir un peu plus vitre par fringale (invité) (92.139.207.xxx) le 19/05/11 à 10:41:48

@euphytose: si je comprends ton sujet (sauf "vitre") je ne comprends pas ta conclusion: "Je pense que je vais ranger mes baskets au placard".
Entre se lancer sur un semi, et prendre le "risque" de le courir en 3h ou...renoncer purement à courir...où se trouve la mesure ? celle qui consiste à prendre le temps de se forger à ta nouvelle pratique, et de progresser gentillement, avant d'afficher ta première course sur ton tableau.
Il est certain que si tu te donne le temps nécéssaire, et si les petits cochons ne te mangent pas, tu ne peux que progresser !!!
ALORS PATIENCE.

courir un peu plus vitre par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 19/05/11 à 12:51:50

Euphytose, il est probable que tu ne tiennes pas ta vitesse moyenne de 7,5 km/h durant une heure supplémentaire.
Mais tu es relativement débutant(e), donc continue à t'entraîner régulièrement et envisage un semi (ou 20 km) à la fin de l'été. En quatre mois tu as largement de quoi progresser significativement.
Fred

courir un peu plus vitre par (invité) (83.206.138.xxx) le 19/05/11 à 14:13:14

pour courir un peu plus vitre, essaye de courir en huitre au kilo !

courir un peu plus vitre par Manu (invité) (80.12.110.xxx) le 19/05/11 à 14:28:16

tu peux faire des randos et marcher, tu seras moins stressé

courir un peu plus vitre par (invité) (81.80.208.xxx) le 19/05/11 à 18:25:21

pour courir un peu plus viTRE utilise un essuie-glace !

courir un peu plus vitre par Biki (invité) (109.212.144.xxx) le 19/05/11 à 21:11:08

Attention au syndrome de l'essuie glace en courant plus vitre.

courir un peu plus vitre par D'''''''N (invité) (2.0.105.xxx) le 19/05/11 à 22:10:11

L'euphytose, tu l'as pris avant de partir?

courir un peu plus vitre par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 20/05/11 à 19:34:04

Si ton post n’est pas bidon euphytose, je trouve aussi bien dommage que tu renonce déjà (!) à courir parce que la perspective d’un semi te parait tout à coup… hors de portée ?
Une pratique en dilettante n’empêche pas que du travail se fait avec des sorties régulières.
C’est la base vers une progression, qui t’apportera l’assurance et l’expérience pour « oser » t’essayer à une course… Et un semi un jour.
Tout ne se fait pas en deux semaines, et il faut d’abord développer l’envie, l’intérêt, (qui peuvent se transformer en « passion »).
Quand à ta moyenne horaire, n’y pense pas. Et si elle te fait déjà rougir au point d’en avoir honte ou de renoncer, c’est que ce sport n’est effectivement peut-être pas pour toi… Ou que ta tête n’est pas faite pour ce sport.
En sport comme dans la vie, un minimum de force morale et psychologique s’impose.
Il y a ici (et dans bien des courses) des coureurs de tout niveaux. Des Gazelles et des Tortues (bonjour à elles !!!)
Dimanche dernier, j’ai regardé un semi qui se courait sur trois boucles. Entre les vespas humains de têtes et les trottinettes essoufflées de queues, il y a une différence de cadence. Rien d'anormal !
Je trouve toujours géniaux ces gens, qui (de tout âges et de tout sexes) composent ces arrières de courses. Le regards des autres ils l’on bravés. Ils se sont armés comme ils ont pus. Ils sont un spectacle humain à eux seuls, et je ne le dis pas de manière péjorative.
D’ailleurs, c’est même ceux-là que je préfère regarder courir.
Je lis et je m’invente plus de choses en les regardant passer. Sûrement parce que je me sens bien plus proche de ceux là, que des antilopes de « l’élite ».

Je te conseillerais aussi (si tu te ravise à rechausser) d’opter d’abord pour un défi plus modeste. Du moins, pour un défi que tu sais déjà à ta portée.

Je cours « régulièrement » depuis 1994 et je n’ai aucun semi à mon compteur. J’en ai même aucun de prévu. Je n’en ai pas envie. Mais j’ai trouvé des distances et des épreuves qui me conviennent très bien, et ou j’aime bien « oser » m’aligner pour « m'éclater »*
(*me faire plaisir) !

Bonne route !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge