plaisir retrouvé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plaisir retrouvé par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 19/05/11 à 09:52:22

je voulais partager avec vous un petit moment agréable et savoir si ca vous arrive aussi...

je cours réguliement, 3/4 fois par semaine et ce depuis de longues années.
Je ne me pose plus trop de questions, est ce que je cours par habitude ? pour performer ? parce que je rejoins les copains sur la piste?
quoi qu'il en soit, hier midi comme à mon habitude, j'enfile mes chaussures, de trail ce coup-ci, pour aller faire une petite montée de terril avec une amie. je mets comme habituellement, ma ceinture cardio et mon gros garmin 305 au poignet...
je ne me pose pas plus de question que ca, comme a l'habitude.

Il fait bon, ni trop chaud, ni trop froid.
Nous partons gaiement , je ne regarde absolument pas le chrono, nous discutons de tout, de rien, avec le souffle court qui suppose une allure soutenue mais nous n'en tenons absulement pas compte.
Nous commencons la montée de ch'terri , dur dur, le soleil, agréable sur les sentiers de sous bois, tappe dur sur les schistes...nous cessons nos discutions qui ne reprendront que dans la descente.
Nous rentrons dans les memes conditions que l'aller, en discutant de tout de rien.
Il s'agit d'une sortie habituelle, et qui étonnamment , me laisse une sensation bien plus agréable que les autres. Pourquoi ? je ne sais pas. mais j'ai vraiment apprécié cette ballade et redécouvert tout particuliérement le plaisir de courir...l'habitude , voila un mot récurrent dans mon petit récit, qui ne doit justement pas trop s'installer dans notre sport !
Cessons un peu de parler parfois de vma, allure au seuil, chrono, distance....et penssons à l'essentiel de ce qui nous amène à ce sport, le plaisir de courir, seul ou à plusieurs !

aujourd'hui, plus terre à terre, je craque...j'allume mon gps et je rentre les données sur le pc.
149 puls de moyenne , bien plus élevé que mon allure d'endurance qui tourne autour de 130, 140 max.

et alors, je m'en fiche, je n'ai pas les jambes lourdes et un excellent souvenir de cette petite balade partagée, que je n'hestierai pas une seconde à refaire !
et ce coup -ci , promis, je laisse le cardio a la maison !

bonne journée a tous , et prenez du plaisir en courant !

plaisir retrouvé par (invité) (109.8.79.xxx) le 19/05/11 à 20:24:50

tu as bien raison !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge