Luc leger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Luc leger par elodie (invité) (80.13.45.xxx) le 19/05/11 à 14:16:30

BOnjour,

J'ai passé des tests pour l'armée de terre en novembre 2010 et j'ai fait palier 5 au luc leger. parce que je me suis fais surprendre par la dureté du test ( a savoir les allés retour ...)
je dois repasser les tests parce qu'on me demande un palier 7.
Je pense ne pas avoir tout donné la dernière fois surtout qu'il devait faire 0° a 8h du mat' et que le froid m'a tuer les poumons.

Je fais beaucoup de sport la semaine (6h), musculation, cardio, piscine.
Puis-je recevoir des conseils pour m'ameliorer rapidement.
merci

Luc leger par SERGE92 (membre) (86.205.12.xxx) le 19/05/11 à 14:32:07

le palier 7 n'est pas physiquement pas difficile à atteindre .....il faut avant tout s'entrainer sur ce type de test pour bien en saisir le rythme de la relance....et s'échauffer avant de commencer :-)

Luc leger par elodie (invité) (80.13.45.xxx) le 19/05/11 à 15:37:00

Ok merci:-) je vais egalement bosser en fractionné

Luc leger par (invité) (85.158.16.xxx) le 19/05/11 à 17:25:24

quel sport pratiques-tu, ta morphologie, ton passé sportif ? Car palier 5 avec 6h d'entraînement hebdo, c'est vraiment peu! Je te conseillerais à priori bien sûr, pour progresser de stopper muscu, piscine etc... et de te concentrer sur la course à pied, au moins le temps de t'améliorer.

Luc leger par (invité) (85.158.16.xxx) le 19/05/11 à 17:27:43

PS: normalement il ne faut pas s'échauffer pour un luc Léger, les premiers paliers sont là pour ça.

Luc leger par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 20/05/11 à 09:34:07

Il faudrait tout simplement avoir une petit entrainement de base pour tenir le luc léger correctement. J'ai passé récemment les selections d'entrée spv, le palier 7 était le palier mini à atteindre pour les + de 30ans... manque de cul étant plus jeune je devais tenir le palier 9.
Je ne m'étais jamais entrainé auparavant sur cet exercice (et jamais fait de fractionné non plus). J'ai tenu le palier 10,5 (mais alors totalement rincé j'étais !).

Mon activité depuis un an, avant le passage de ce test : càp à raison d'une dizaine de kilomètres par semaine, en une ou deux sortie, rien d'autres, sans nécessairement chercher à taper des chronos.

Luc leger par (invité) (88.164.120.xxx) le 20/05/11 à 10:07:17

je bosse en salle de sport depuis 3ans mais je me suis jamais entrainé au Luc léger, je connaissais pas, et je pense que les entrainements sur le terrain sont différents qu'en salle de sport donc je vais privilégier les stades dans les semaines a venir.
au quartier frère a Lyon les filles faisaient palier 3 donc en me voyant seule au milieu des mecs je me suis dis palier 5 c bon pour une fille, alr que je peux faire beaucoup mieux.
mais je voulais juste quelques conseils d'entrainement pour faire le maximum
En tout cas merci

Luc leger par elodie (invité) (88.164.120.xxx) le 20/05/11 à 10:12:24

a j'ai oublié, j'ai 22ans, ma morphologie est 55kg pour 1m62 et je pratique l'équitation depuis 15ans. ok je vais arreter la muscu et la piscine et me concentrer sur la course!

Luc leger par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 20/05/11 à 12:05:13

Je fais le tour du parc de la tête d'or régulièrement en 18-19min (2 tours à chaque fois), c'était mon unique "entrainement"...
Je pense que tu n'as pas tenu le luc léger, uniquement parce que tu n'as pas dévérouiller ton corps à la pratique de la course. Au bout de 4-5 sorties au parc sans cherché à speeder, vu ta condition, tu seras juste habituée à courir et ça devrait suffir, tu devrais taper le palier 7 tranquilement.

Luc leger par elodie (invité) (88.164.120.xxx) le 21/05/11 à 19:10:48

ok Ok merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge