combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par floys (invité) (109.209.0.xxx) le 20/05/11 à 22:04:46

Bonsoir à tous ,

Voila une question me rode dans la tête , par exemple moi j'ai 23 ans et j'ai arrêté la course à pied à 18 ans en ayant commencait vers 16 ... 4 ans aprés je reprend ( pendant ces 4 ans aucun sport et j'ai pris 8 kg) . je voulais savoir pour vous combien de temps faudra t il pour que je retrouve mon niveau d'avant ou même mieux ? Sachant que pour l'instant aprés 5 mois de reprise je suis encore a plus d'1 minutes de mon record sur 5 par exemple ...

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par (invité) (88.176.120.xxx) le 20/05/11 à 22:17:28

une petite année!

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 20/05/11 à 23:00:35

...si tu t'entraine dur!
moi j'ai arrête 3 semaines et j'en chixx... alors quelques années...
courage, patience et longueur de temps !

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par floys (invité) (109.209.0.xxx) le 20/05/11 à 23:06:33

je reviens bien du moins ça va mieux , mais indéniablement j'ai énormément perdu en vitesse ... C'est horrible sur 5 en tout cas . C'est dur de ce dire " putain mais t'es nul " et c'est clair que j'en chie à toutes les courses . Je me concentre dejà sur le 5 et j'ai du mal dejà a descendre sous les 19 ... en espérant quand même y arrivé dans un petit mois .. Mais c'est terriblement frustrant de ce dire par exemple , putain ce gars la jpourrais le bouffer si j'étais à mon niveau .. Durde ne pas pouvoir allé plus vite ...

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par (invité) (90.38.138.xxx) le 21/05/11 à 09:31:43

Il te faudra de la patience...

Pour ma part, j'ai arrêté pendant 8 ans, et j'en ai maintenant 35...
J'ai repris au mois de septembre avec un chrono de 10 min supérieur sur 10 km...
Puis l'entrainement et la patience ont fait le reste, il ne faut pas bruler les étapes.
En 8 mois, j'ai déjà grapiller plus de 6 min sur 10 km et perdu 6 kgs...

Bon courage à toi

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par Jean-luc (invité) (203.109.221.xxx) le 21/05/11 à 10:10:13

N'aicoute pa tro se ki diz kon pair aprais troi semain de poz....c nul et compléteman fo! Apré si le ceul bu ke tu te fix é de battr le ga ki é devan toi ben faudré repensé 1 peut a la réson pourr lakàl tu cour....pur le plésir ou pour la compét.....

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par 92 (invité) (90.21.239.xxx) le 21/05/11 à 10:29:06

C'est un forum où l'on écrit en français!!je demande comme ça, car le commentaire précédent j'ai dû m'y prendre à 2 fois avant de déchiffrer!!

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par Jean-luc (invité) (203.109.221.xxx) le 21/05/11 à 10:36:55

ça s'apelle l'ironie monsieur 92..... lis les posts précédents et tu comnprendras (peut-être) pouurquoi j'ai écris ceci.

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par Ruillevski (invité) (78.123.109.xxx) le 21/05/11 à 10:42:55

La première chose serait d'avoir un peu d'humilité....et là c'est pas gagné !

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par (invité) (77.204.220.xxx) le 21/05/11 à 10:48:19

4 ans d'arret et 8 kgs en plus
le premier objectif sera de retrouver le poid d'un coureur a pied (qui ne sera pas forcément clui que tu avais a 18 ans, tu as certainement gagné en muscle depuis ce qui n'est pas forcément négatif).

si tu as un bon groupe d'entrainement que tu es motivé et que ça te plait de courir, tu finiras par retrouver ton ancien niveau. Après cela prendra certainement pas mal de temps, tout dépend de ton investissement (vas y tout de même sans griller les étapes).

du point de vue de la motivation, je te conseille de ne pas te mettre la pression pour les compètes et de perdre un peu tes anciens repères, fait des distances que t n'avais pas l'habitude de courir, ne courre pas avec ceux que tu battais avant si ça te csse le moral d'être battu par eux...

bon courage

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par JOEDALTON (invité) (77.204.220.xxx) le 21/05/11 à 10:48:45

4 ans d'arret et 8 kgs en plus
le premier objectif sera de retrouver le poid d'un coureur a pied (qui ne sera pas forcément clui que tu avais a 18 ans, tu as certainement gagné en muscle depuis ce qui n'est pas forcément négatif).

si tu as un bon groupe d'entrainement que tu es motivé et que ça te plait de courir, tu finiras par retrouver ton ancien niveau. Après cela prendra certainement pas mal de temps, tout dépend de ton investissement (vas y tout de même sans griller les étapes).

du point de vue de la motivation, je te conseille de ne pas te mettre la pression pour les compètes et de perdre un peu tes anciens repères, fait des distances que t n'avais pas l'habitude de courir, ne courre pas avec ceux que tu battais avant si ça te csse le moral d'être battu par eux...

bon courage

combien de temps pour retrouver son niveau aprés arrêt ? par 92 (invité) (90.21.239.xxx) le 21/05/11 à 11:06:56

J'avais suivi que tu te moquai : C'est juste que vu ta phrase, je l'ai lu rapide sans vouloir la comprendre!! mais là ok : 3 semaines d'arrêt on perd pratiquement rien et avec des "si" on batterait tout le monde!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge