meneur d'allure marathon de toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

meneur d'allure marathon de toulouse par l'embrouille (invité) (109.10.165.xxx) le 22/05/11 à 16:36:55

bonjour,
j'ai couru trois fois le marathon de toulouse en faisant chaque année des temps meilleurs (de 3h50 en 2008 a 3h05 en 2010)!
j'amerais savoir pourquoi il n'y a pas de meneur d'allure en dessous des 3h00 comme a Barcelonne par exemple.
c'est vrai que le "gros" des coureurs d'un marathon se situe a plus de trois heures mais quand meme ...je tiens a signaler que ce marathon de toulouse est vraiment super et que l'organisation est au top niveau a bientôt sur le macadam !!

meneur d'allure marathon de toulouse par tony (invité) (92.102.227.xxx) le 22/05/11 à 18:02:17

A mon avis, déjà ça doit pas être facile de trouver un bénévole qui te garantit de courir en 2h45 (puisque ça implique d'avoir de la marge).
Ensuite, je pense pas que les gars qui courent en dessous de 3 heures aient besoin de quelqu'un pour leur faire l'allure, à ce niveau, à priori, on sait s'auto gérer.
Et puis sur un marathon de taille moyenne comme Toulouse, ça concernerait combien de coureurs en meneur en 2h45, quelques dizaines...

meneur d'allure marathon de toulouse par syeelrunner59 (invité) (77.193.40.xxx) le 27/05/11 à 21:44:58

rien à ajouter à ce qui vient d'être dit par tony. lorsqu'on est sous les 3 heures, on maitrise son allure, ou alors il faut trouver des coureurs de meme valeur et c'est vrai que c'est difficile. Pour avoir couru une quinzaine de fois sous les 3 heures, c'était seul et sans GPS

meneur d'allure marathon de toulouse par cedric (invité) (82.247.180.xxx) le 29/05/11 à 08:07:05

a toulouse il mette deux meneur d'allure en binome, c'est a dire que le premier fait 21,100 et le deuxième le reste, ce qui est moins difficile à gérer pour l'homme au ballon
peut-etre suffirait-il de demander au organisateur un meneur en moins de 3h......donc (2)

meneur d'allure marathon de toulouse par l'embrouille (invité) (109.10.165.xxx) le 29/05/11 à 17:01:47

merci pour vos reponses !
a bientôt sur le macadam

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge